Bonjour à tous
Je viens d'acheter recemment une mgc cabriolet, l'ancien proriétaire a fait rectifier le vilebrequin (0.1)et changer le joint spi par un joint austin healey de course, et cela continue à couler sur la barre stabilisatrice.
J' aimerai savoir si un possesseur de MGC a connu le même problème et si il y a une solution pour éviter cela.
Merci de me répondre
Fuite d' huile sur moteur MGC
il y a deux joints spi, le joint spi du volant moteur, à l'arrière du moteur et le joint spi de la poulie de vilebrequin, à l'avant du moteur, si cela goutte sur la barre stabilisatrice c'est sans doute ce dernier qui fuit
c'est un moindre mal, pour changer le joint spi du volant moteur il faut sortir ce dernier.
pour ne pas avoir à faire de la mécanique acrobatique, il est préférable de démonter le radiateur de refroidissement
c'est un moindre mal, pour changer le joint spi du volant moteur il faut sortir ce dernier.
pour ne pas avoir à faire de la mécanique acrobatique, il est préférable de démonter le radiateur de refroidissement
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- Enregistré le : 17 janv. 2008, 16:18
- Lilian
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- Enregistré le : 04 nov. 2007, 21:58
- Région : Grande-Bretagne
- Type : B
- année : 1978
Allez, pour vous mettre à l'aise : sur ma B je fais un peu d'huile (rien de dramatique, mais un bas de bloc moteur un toujours bien gras, voire dégouinant) donc j'ai commencé par ce qui était visible : remplacement du joint de cache culbuteurs qui fuyait sur les bougies entre autre.
Et maintenant que ça ne fuit plus, je m'aperçois que les capots latéraux (dont celui qui porte la prise du reniflard) fuient. En fait, la vis a été tellement resserrée que l'un des capots est enfoncé.
Donc je vais changer ces joints aussi (et le capot plié) et du coup, je prends un coup d'avance en commandant aussi le joint de fond de cuve à huile qui sera le prochain à se révéler quand le reste ne fuira plus.
En fin, tous ça pour dire que : luter contre la fuite d'huile est un travail de longue haleine. Heureusement que nos vieilles anglaises sont quand même tolérantes de ce côté et en laissent pas de flaques d'huile même quand les joints sont un peu approximatifs.
Alors courage !
Lilian.
Et maintenant que ça ne fuit plus, je m'aperçois que les capots latéraux (dont celui qui porte la prise du reniflard) fuient. En fait, la vis a été tellement resserrée que l'un des capots est enfoncé.
Donc je vais changer ces joints aussi (et le capot plié) et du coup, je prends un coup d'avance en commandant aussi le joint de fond de cuve à huile qui sera le prochain à se révéler quand le reste ne fuira plus.
En fin, tous ça pour dire que : luter contre la fuite d'huile est un travail de longue haleine. Heureusement que nos vieilles anglaises sont quand même tolérantes de ce côté et en laissent pas de flaques d'huile même quand les joints sont un peu approximatifs.
Alors courage !
Lilian.
la couleur d'un joint spi dépend de la qualité du néoprène
je ne connais pas la filière pour obtenir des pièces de mgc, ce joint semble équiper également l'austin healey
le spécialiste mgc en Angleterre est mgmotorsport
http://www.mgmotorsport.com
http://www.bpnorthwest.com/.sc/ms/dd/AH ... 206-cyl%20
je ne connais pas la filière pour obtenir des pièces de mgc, ce joint semble équiper également l'austin healey
le spécialiste mgc en Angleterre est mgmotorsport
http://www.mgmotorsport.com
http://www.bpnorthwest.com/.sc/ms/dd/AH ... 206-cyl%20
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