Bonjour , pour améliorer la finition de l'intérieur de la FRogeye (cockpit) , j'ai rénové les 4 baguettes ( 2 portes + arrière + TdB ) en aluminium (polissage) et essayé de trouver des vis ( tête fraisée bombée) .
Voici les résultats de mes recherches !!! : 3 solutions = vis INOX - vis CHROMée - vis "marchand M..S" uk (voir photos )
Constat 1 = les vis reçues modèle "marchand" sont les plus "moches" (diamètre tête = 8,80 mm)
Constat 2 = vis INOX est une bonne solution (diamètre tête = 9 mm)
Constat 3 = vis chromée ma préférence . En plus d'une finition impeccable , le diamètre extérieur de la tête = 9,40 (presque parfait )
On trouve les vis INOX et CHROME dans n'importe quel "brico français" , moitié moins cher que la version "british"
FROGEYE vis baguettes alu COCKPIT
- mga33spit
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1960
FROGEYE vis baguettes alu COCKPIT
- Fichiers joints
-
- Frog- vis cockpit 4.JPG (24.11 Kio) Vu 654 fois
-
- Frog- vis cockpit 3.JPG (22.39 Kio) Vu 654 fois
-
- Frog- vis cockpit 1.JPG (26.08 Kio) Vu 654 fois
Re: FROGEYE vis baguettes alu COCKPIT
Ce sont ces vis soi-disant chromé qui rouillent au centre de la croix de la vis de chez Moss.
Pas bien content
Je préfère mettre des inox, là au moins nous sommes sur qu'elles ne bougent pas. Ou alors, il faut chercher du nautique.
Orque
Pas bien content
Je préfère mettre des inox, là au moins nous sommes sur qu'elles ne bougent pas. Ou alors, il faut chercher du nautique.
Orque
- mga33spit
Les vis "soi-disant chromées " sont en LAITON .... qui lui , ne rouille pas . (modèle 1 sur la photo)
Je parlais de la vis du centre.
- mga33spit
Bonsoir , ... je n'avais pas compris . La vis N°2 ( au centre) est le modèle reçu aujourd'hui , vendu par MOSS et qui est prétendue remplacer l'originale . Ce sont des vis en acier ordinaire et certainement pas "chromées" mais très "moches ": très déçu de recevoir ces pièces basiques qui n'ont aucun intérêt dans un intérieur de nos voitures ( de plus les dimensions ne sont certainement pas celles des vis d'origine (têtes trop petites ) . Quant au prix , comme souvent , c'est désolant !!!
Cordialement AA
Cordialement AA
Bonjour mga33spit, bien d'accord avec vous.
Etes-vous sur que les vis chromés soient en laiton ? N'est-ce pas qu'une fine couche sur de l'acier.
Parce que mes vis soi-disant chromés sont recouverte de laiton mais c'est le centre qui rouille. Alors est-ce à cause du tournevis cruciforme, je pense plutôt à une très mauvaise fabrication.
Bonne journée, ici c'est temps menaçant.
Etes-vous sur que les vis chromés soient en laiton ? N'est-ce pas qu'une fine couche sur de l'acier.
Parce que mes vis soi-disant chromés sont recouverte de laiton mais c'est le centre qui rouille. Alors est-ce à cause du tournevis cruciforme, je pense plutôt à une très mauvaise fabrication.
Bonne journée, ici c'est temps menaçant.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1959
Alain, tes vis de chez MOSS sont en acier zingué.
Après quelques serrages la couche de zinc s’use et la rouille s’installe.
Il arrive souvent aussi que le zinc n’accroche pas dans des petits creux. Visserie à éviter.
Après quelques serrages la couche de zinc s’use et la rouille s’installe.
Il arrive souvent aussi que le zinc n’accroche pas dans des petits creux. Visserie à éviter.
- mga33spit
Bonjour , (Francky en particulier) . Merci pour votre expertise . Pour la qualité des vis le problème est cerné ( inox - chrome - zinc ) .
1) les vis "MOSS" prétendument remplacer celles d'origine ne conviennent pas = cône de la vis trop "petit" ( il existe plusieurs conicités mais je n'ai pas le catalogue , c'est un constat et je ne peux pas utiliser ces vis = inesthétique ) . De plus le "zingage" et l'empreinte cruciforme sont inadaptés pour une finition auto des années 60 .
2 ) ce que je n'ai pas trouvé , ce sont des vis "esthétiques" pour un "cockpit" , avec une dimension ( cône , etc...) des têtes qui affleurent les baguettes alu ( seules les vis "chrome" s'en rapprochent ... et elles sont les plus esthétiques !!! )
Quant à la corrosion , le problème de nos autos , à surveiller = ( combien fois j'ai "râlé" , au bout de quelques années , de voir un travail correct , se détériorer malgré tous nos efforts !!! ) . C'est notre croix .
Merci pour vos conseils . C'était ma toute petite contribution au forum !!! Cordialement AA
1) les vis "MOSS" prétendument remplacer celles d'origine ne conviennent pas = cône de la vis trop "petit" ( il existe plusieurs conicités mais je n'ai pas le catalogue , c'est un constat et je ne peux pas utiliser ces vis = inesthétique ) . De plus le "zingage" et l'empreinte cruciforme sont inadaptés pour une finition auto des années 60 .
2 ) ce que je n'ai pas trouvé , ce sont des vis "esthétiques" pour un "cockpit" , avec une dimension ( cône , etc...) des têtes qui affleurent les baguettes alu ( seules les vis "chrome" s'en rapprochent ... et elles sont les plus esthétiques !!! )
Quant à la corrosion , le problème de nos autos , à surveiller = ( combien fois j'ai "râlé" , au bout de quelques années , de voir un travail correct , se détériorer malgré tous nos efforts !!! ) . C'est notre croix .
Merci pour vos conseils . C'était ma toute petite contribution au forum !!! Cordialement AA
-
- Région : France - Picardie
- Type : B
- année : 1971
Attention avec des vis inox sur le l'alu il peut y avoir un phénomène d'électrolyse et corrosion de l'alu.
- Francky
- .
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1959
Je confirme.
Sur les panneaux routiers, les vis inox d’une époque ont été remplacées par des aluminium.
Les inox se bloquaient sur l’aluminium des brides.
Sur les panneaux routiers, les vis inox d’une époque ont été remplacées par des aluminium.
Les inox se bloquaient sur l’aluminium des brides.