Salut à tous.
Sur la Midget 1500 de mon épouse, il y a un pont non d'origine. Est-ce un pont de 1275? Les rapports de pont assez proches je pense. A 80 au GPS, je suis à 3100/3200 t/mn, le moteur ne fatigue pas. Je roule tranquille et mon épouse aussi : c'est sa voiture. J'ai été motard pendant 35 ans avec de grosses motos de "grand tourisme" et j'ai toujours roulé cool. La vitesse, pour moi, c'est dans les jeux vidéo. Là, je m'éclate!
Par contre, il y a à l'arrière des élargisseurs de voie ( épaisseur 1 cm environ - pour éviter que les pneus frottent ) sur chacune des roues. Est-ce normal? Les ponts de 1275 ont ils des voies plus étroites que les 1500?
Largeurs de ponts 1275cc et 1500cc
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Re: Largeurs de ponts 1275cc et 1500cc
les ponts des mg midget 1500 et 1275 sont identiques, la mg midget 1500 est équipée d’une boîte de vitesse de Triumph. la largeur de pont pour les roue tôle et les roues à rayon est différente.
«The steel wheeled car has a 23 inch axle and the wired has 22 3/4 inch axles.»
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Re: Largeurs de ponts 1275cc et 1500cc
Ah, ah! Donc ce serait un pont pour roues fils?
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Re: Largeurs de ponts 1275cc et 1500cc
Attention, il y a plusieurs ponts, mais il y a surtout plusieurs possibilités de différentiels dans les ponts !
On peut avoir en effet la possibilité de changer le différentiel d'un pont pour qu'il tire plus long ou plus court.
Par exemple sur ma Midget MK2 1098 de 1966, j'avais un différentiel 4.2:1 et je l'ai remplacé en échange standard (moss) par un différentiel plus long 3.7:1, dans le même pont ! Il existe aussi des 3.55:1 et des 3.9:1.
Vous connaissez votre différentiel en mettant la voiture au point mort avec une roue en l'air et en regardant en combien de tour d'arbre de transmission vous faîtes un tour de roue. Ou l'inverse
On peut avoir en effet la possibilité de changer le différentiel d'un pont pour qu'il tire plus long ou plus court.
Par exemple sur ma Midget MK2 1098 de 1966, j'avais un différentiel 4.2:1 et je l'ai remplacé en échange standard (moss) par un différentiel plus long 3.7:1, dans le même pont ! Il existe aussi des 3.55:1 et des 3.9:1.
Vous connaissez votre différentiel en mettant la voiture au point mort avec une roue en l'air et en regardant en combien de tour d'arbre de transmission vous faîtes un tour de roue. Ou l'inverse
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