Une question théorique :
Je sais que le moteur de MG Midget fait 2 tours pour aariver à sa position initiale.
Dans le premier tour, sur le cylindre 1 on a la compression, dans le second tour on a l'echappement.
Mais quid de l'allumeur, il fait lui aussi 2 tours, en envoyant une étincelle "perdue" à l'occasion de l'échappement, ou alors il tourne 2 fois plus lentement et n'envoie d'étincelles dans les cylindres qu'au moment de la fin de la compression ?
Midget - combien de tours d'allumeur VS moteur ?
- Jidé de Grasse
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Re: Midget - combien de tours d'allumeur VS moteur ?
Pour 2 tours de vilebrequin tu as 1 tour d'arbre à cames et 1 tour de distributeur d'allumage
Ce n'est pas spécifique à la Midget, c'est le principe de tous les moteurs 4 temps
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Re: Midget - combien de tours d'allumeur VS moteur ?
Merci !
Je voulais vérifier que quand mon doigt d'allumeur pointait vers la bougie 1, mon piston 1 était forcément au Point Mort Haut
C'est chose faite, encore merci
Je voulais vérifier que quand mon doigt d'allumeur pointait vers la bougie 1, mon piston 1 était forcément au Point Mort Haut

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- JMAU
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Re: Midget - combien de tours d'allumeur VS moteur ?
Sur certains moteurs 4 temps, mono ou bicylindres, (2cv Citroën par exemple) il y a 2 étincelles par cycles produites par une magneto. il y en a une "perdue"....
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