bonjour ayant été propriétaire d'une frog pendant 10 ans, je confirme, il faut enlever le capot si tu veux sortir le moteur sinon ça n'a pas trop d’intérêt. quand tu te seras cogné 15 fois tu feras attention, cois en mon expérience
si tu veux vraiment démonter le capot il faut dévisser les 4 vis sur les 2 supports et les 2 montants sur les côtés, c'est tout. par contre il faut être 2 minimum. l'idéal c'est 3. Au pire tu peux démonter le parebrise, 4 vis à enlever. Ça t'évitera de le casser.
Pour ton moteur, il n' y a jamais eu de 1275 ni de 1100 d'ailleurs sur les Sprite mkI. 950cm3 et c'est tout. Au vu de tes photos c'est certainement un 1275 monté avec 2 carburateurs HS2. tu devrais avoir un plaque rivetée située au dessus de l'alternateur sur le bloc. le N° commence par 9CG...
Ta culasse est bizarre jamais vu une culasse avec la sonde de température d'eau montée dessus. Normalement la sonde est branchée sur le côté du radiateur. Sur les midget c'était peut-être comme ça je ne sais pas. Ça confirmerais que c'est un 1275. Une autre chose à regarder c'est ta boite vitesse ; carter lisse ; 950 cm3. carter strié 1100 ou 1275.
Auto attachante la Frog