Broches de commodo incompatibles

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
3DClassics
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Plusieurs

Broches de commodo incompatibles

Message par 3DClassics »

Bonjour à tous ( et à toutes? )

Ma Midget et ma MGB GT sont respectivement de fin 1977 et début 78. Ce sont de vraies Anglaises à conduite à droite et ont été importées en France et restaurées par leurs propriétaires britanniques. La Midget a été immatriculée la première fois au 1er janvier 1978. Chose étrange, son commodo vieillissant est introuvable en neuf avec son cabochon pour broches mâles "pointu" fort semblable ( identique? ) à celui des MINI. A priori, il y a un commodo avec la même broche mâle unique centrée à l'extrémité du cabochon représenté sur les catalogues de MOSS et LIMORA m'ais il n'est pas vendu et est introuvable sur le web. J'ai dû acheter un commodo pour Midget antérieur à 78 avec son cabochon de forme rectangulaire et l'adapter pour les broches femelles de ma voiture. Pas trop difficile : 6 des 8 fils avaient la même couleur et la même place. Sur les 2 fils centraux le noir n'est pas à la même place. Qui a déjà été confronté à ce problème et quelle solution a été adoptée?

Ceci dit, mon nouveau commodo tout neuf est parfaitement opérationnel.
commodo.jpg
commodo.jpg (29.44 Kio) Vu 180 fois
shawlamend

Re: Broches de commodo incompatibles

Message par shawlamend »

Vous avez bien expliqué le défi que vous avez rencontré avec le commodo de votre Midget de 1978. Il semble que la pièce compatible avec les connecteurs spécifiques soit difficile à trouver, même sur les catalogues comme Moss ou Limora. C'est une situation que certains propriétaires de voitures classiques connaissent bien, car les pièces pour des modèles spécifiques peuvent être obsolètes ou avoir des variantes incompatibles.
Votre solution d'adapter un commodo plus ancien pour qu'il fonctionne avec votre câblage est ingénieuse ! En ajustant les fils selon les couleurs et les positions, vous avez trouvé un moyen de le rendre fonctionnel. D’autres propriétaires de véhicules britanniques classiques pourraient être intéressés par cette solution d’adaptation.
Répondre