Bonjour , le sujet concerne d'une manière générale , la rénovation des freins à disque sur nos "anglaises" . Ma question est :
- est-il préférable de garder le CORPS du frein à disque et de remplacer "pistons- joints etc..." plutôt que d'acheter un ENSEMBLE NEUF ( refabrication ?) . En fait je remets en état les freins à disque de ma Spitfire Mk2 ( petits pistons ...entre autre )
Je vous remercie pour vos conseils . Cordialement AA
Rénovation FREIN à disque Avant
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: Rénovation FREIN à disque Avant
salut
je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question, tout dépend de l'état des étriers.
Si les cylindres ne sont pas bouffés/rayés, un kit fera l'affaire. Sinon du neuf sera plus efficace
je pense qu'il n'y a pas de bonne réponse à cette question, tout dépend de l'état des étriers.
Si les cylindres ne sont pas bouffés/rayés, un kit fera l'affaire. Sinon du neuf sera plus efficace
- mga33spit
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
Merci Jidé de Grasse ( je tiens à tout votre "pseudo" , car c'est dans cette commune que j'ai acheté ma TR3 ... très pentu le village !!! )
Argument 1 = la qualité de l'étrier que je restaure . J'espère qu'un "toilage" léger (800 ...1000) suffira .
Argument 2 = achat du neuf ( autour de 100€ donc raisonnable ) mais " quelle qualité "???? c'est sûr qu'après montage des 2 vis de fixation c'est terminé .... mais je ne suis pas si "malin" et j'aime le travail manuel ( ... de moins en moins = trop fatigant !!!) . Merci Jidé . Cdlt AA
Argument 1 = la qualité de l'étrier que je restaure . J'espère qu'un "toilage" léger (800 ...1000) suffira .
Argument 2 = achat du neuf ( autour de 100€ donc raisonnable ) mais " quelle qualité "???? c'est sûr qu'après montage des 2 vis de fixation c'est terminé .... mais je ne suis pas si "malin" et j'aime le travail manuel ( ... de moins en moins = trop fatigant !!!) . Merci Jidé . Cdlt AA
" quelle qualité "????
il est possible, ou probable, que ces étriers de frein soit fabriqué ailleurs. mais ne soyons pas médisant …
il est possible, ou probable, que ces étriers de frein soit fabriqué ailleurs. mais ne soyons pas médisant …
- Jidé de Grasse
- .
Coté qualité, quand j'ai restauré mon BGT j'avais changé les étriers car vraiment trop fatigués.
Pièce achetées chez Moss, il y a bien 5-6 ans maintenant, et mon acheteur (vendue en 2020) qui me donne des nouvelles de temps en temps ne m'a rien signalé à ce sujet.
Ils étaient anodisés doré, mais je n'ai pas pris de qualité particulière (je ne sais même pas s'il y a un choix de qualité dans ce domaine)
A 150 balles la paire je crois je n'avais pas hésité longtemps, surtout vu le taf qu'il y avait tout autour
moi aussi je commence à fatiguer 
Pièce achetées chez Moss, il y a bien 5-6 ans maintenant, et mon acheteur (vendue en 2020) qui me donne des nouvelles de temps en temps ne m'a rien signalé à ce sujet.
Ils étaient anodisés doré, mais je n'ai pas pris de qualité particulière (je ne sais même pas s'il y a un choix de qualité dans ce domaine)
A 150 balles la paire je crois je n'avais pas hésité longtemps, surtout vu le taf qu'il y avait tout autour

- mga33spit
Bonjour , quelle galère pour remonter les cache-poussière sur Triumph spitfire MK2 !!! ( dans la gorge du piston + gorge étrier ) . Je crois qu'il y a pire ( me rappelle pas exactement ) : le montage des cache-poussière avec un anneau élastique "torique" ( souvenir "très énervant" ...si je me souviens , mais sur quelle voiture ??? ) . Que c'est pénible !!!
- Jidé de Grasse
- .
C'est là que tu de dis que le neuf n'est pas si cher 

- mga33spit
Bonjour , fin des "opérations" ( rodage en cours !)
PS : "je ne recommencerai pas"
PS : "je ne recommencerai pas"