Bonjour à tous
Faute d'informations précises j'ai besoin d'une précision.
Sur un moteur neuf d'une Midget 1275 cc de 1970,est-ce qu'il est normal d'effectuer un 2eme serrage,quel est la procédure et à quel couple.
Ensuite est-ce que ça nécessite de refaire le jeu au soupapes
merci
serrage culasse
Re: serrage culasse
normal
en effet c’est normal, si le joint de culasse est en cuivre le re serrage peut être effectué après quelques centaines de kilomètres, avec un joint de culasse en composite il faut mettre le moteur en température, le laisser refroidir et resserrer la culasse.
en effet il faut, ensuite re régler le jeux aux culbuteurs
Album MG
en effet c’est normal, si le joint de culasse est en cuivre le re serrage peut être effectué après quelques centaines de kilomètres, avec un joint de culasse en composite il faut mettre le moteur en température, le laisser refroidir et resserrer la culasse.
en effet il faut, ensuite re régler le jeux aux culbuteurs

Re: serrage culasse
J'ai toujours fais comme dit Saby hormis pour le joint en composite, je laisse tiédir le moteur mais n'attends pas qu'il soit froid.
Je ne dis pas non plus que j'ai raison, mais de cette façon je ne constate plus de fuite par la suite au joint de culasse (petite goutte entre les cylindres)
Je ne dis pas non plus que j'ai raison, mais de cette façon je ne constate plus de fuite par la suite au joint de culasse (petite goutte entre les cylindres)