Réglage des phares
- yvre
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Réglage des phares
Bonjour à tous, qui aurait encore le schéma pour régler la hauteur et la concentration des faisceaux des phares avec un recul de 5 ou 6 mètres sur un mur ??? cela était précisé dans le temps sur les codes de la route et sur les revues techniques mais impossible de remettre la main dessus...Merci d'avance

-
Aldo C 68
Hello Yvre, essaie ce site, des fois que !
Ciao
Aldo C 68
http://membres.lycos.fr/clubauto/Entret ... phares.htm
Ciao
Aldo C 68
http://membres.lycos.fr/clubauto/Entret ... phares.htm
- yellowcitron
- .

- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
-
Aldo C 68
Hello Yvre +Yellow citron, j'ai pourtant cherché dans ma bibliothèque ou j'ai trouvé un "vieux" code Rousseau des années 70, mais sans le famaeux shéma de 5 à 6 mètres. Malheureusement je n'ai pu répondre aussi precisemment à la question d'Yvre ! Horreur et damnation sur moi.
Au fait Yvre, ta voiture n'aurait pas été présentée, par hasard, dans un numéro de Retroviseur ou d'Autorétro il y a qques mois?
Ciao
Aldo C 68
Au fait Yvre, ta voiture n'aurait pas été présentée, par hasard, dans un numéro de Retroviseur ou d'Autorétro il y a qques mois?
Ciao
Aldo C 68
-
Renou-Invité
-
Aldo C 68
- yvre
- .

Alors là Aldo, non non non...!!! J'ai possédé une Béta 2000 Lancia en 76 avec laquelle j'ai parcouru les ( demi ) routes Polonaises de l'époque...( moitié pavés, moitié terre-battue ) j'te raconte pas quand il fallait doubler surtout derrière une autre voiture...!!!puis toujours une Béta mais Spider 2L ( le petit toit se mettait dans le coffre ) et la lunette arrière se repliait avec sa capote... enfin en 84 successivement deux Alfa GTV : une 1800 et une 2L et je t'assure qu'il faut laisser aux Britons l'esprit du " Roadster " pur et dur, un minimum " spartiate " et presque " agricole " et c'est vrai que les mécaniques Italiennes sont fabuleuses à partir du moment ou on prend le temps de les monter gentiment à température mais les coups de crayon sont diamétralement opposés...et malheureusement c'est après que les "canons" Italiens ont fait leurs ravages ( cf. TR 4,6 et ne parlons pas de la 7 et 8...)Aldo C 68 a écrit :Hello Yvre, effectivement cette ligne reste dans les annales de l'esthétisme automobile avec (peut-être) un petit plus quant à l'homogéneité de la ligne pour le coupé (quoique). Cette paire de fesse est absolument démoniaque
En fait cette voiture aurait méritée d'être Italienne !![]()
Ciao
Aldo C 68
- yvre
- .

Mon cher Renou, je ne posséde pas ce livre et si ce n'est pas "abuser" de tes "talentueux" services pour me scanner la page sur le forum...??? T'ai-je mis assez de "pommade" pour mériter l'heur d'une réponse favorable à mon encontre ??? Merci par avance...Renou-Invité a écrit :Yvre,
Tu aurais pu nous coller le lien!
Dans autobook de la mga mgb tu as le schéma dont tu as besoin.
Cdt.
-
Aldo C 68
Hello Yvre, effectivement il y a indéniablement du vécu et on sent une petite pointe de nostalgie/reproche typique du passionné que tu as été (et que tu es encore)
En ce qui me concerne j'ai roulé pendant 100 000kms et 3 ans avec une A 112 ABARTH dont 60 000 kms entre 4000 et 6000 Tr/mn "senza problemi" excepté un peu de rouille dans les montants du pare-brise et autour du hayon arrière et une Lancia Prisma 1600 pendant 3 ans et 100 000kms senza problemi
Je reconnais que l'esprit du roadster ne peux qu'être Anglais, quoiqu'une Alfa Touring 2600 ...
Ciao
Aldo C 68
En ce qui me concerne j'ai roulé pendant 100 000kms et 3 ans avec une A 112 ABARTH dont 60 000 kms entre 4000 et 6000 Tr/mn "senza problemi" excepté un peu de rouille dans les montants du pare-brise et autour du hayon arrière et une Lancia Prisma 1600 pendant 3 ans et 100 000kms senza problemi
Je reconnais que l'esprit du roadster ne peux qu'être Anglais, quoiqu'une Alfa Touring 2600 ...
Ciao
Aldo C 68