BONSOIR A TOUS,
ça y est,le démontage commence,tous d'abord par un relloking moteur,par contre en démontant le collecteur d'échapement j'ai remarqué un n° gravé sur le bloc,1500.
Est ce que cela veut dire que c'est un 1500 cm3 ?,
le vehicule date de 1961!!!
pas de n° moteur non plus.
Merci,
pb de N° de moteur
-
ducasse
- yvre
- .

- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...CHS, veux tu dire un n° à chiffres en relief dans la fonderie ? il existe sur le bloc moteur sous effectivement le collecteur d'échappement et aussi en relief sur la culasse à l'arrière du cache-culbuteurs ? de toutes les façons sur une MG A il ne faut plus espèrer trouver le " moteur d'origine " ou alors ta voiture aurait été emmurée à l'abri...déja en 1968 j'avais installé un moteur récupéré sur une berline de la marque...alors...!!!
-
CHS
Bonsoir et merci pour les réponses,
oui il y a un n° gravé en relief sur le bloc moteur à l'avant,1500 et comme tu dis à l'arrière du bloc culasse le chiffre 15,par contre après verification sur le catalogue MOSS les carbu sont bien d'une 1600,le bloc frein comporte a priori un bloc 1500,comme tu dis je pense qu'effectivement qu'il s'agit d'un melting pot.
l'ultime verification et comme dit ducasse de verifier les côtes cylindre.
Merçi,a plus.
oui il y a un n° gravé en relief sur le bloc moteur à l'avant,1500 et comme tu dis à l'arrière du bloc culasse le chiffre 15,par contre après verification sur le catalogue MOSS les carbu sont bien d'une 1600,le bloc frein comporte a priori un bloc 1500,comme tu dis je pense qu'effectivement qu'il s'agit d'un melting pot.
l'ultime verification et comme dit ducasse de verifier les côtes cylindre.
Merçi,a plus.
-
CHS