Bonjour à tous
Mon garage m'indique avoir repéré une fuite au joint en feutre (indiqué sur visuel)
Il semble qu'il faille déposer le moteur pour le changer?
Votre avis ?
Cathy
Bonjour.
Je viens de le faire sur ma Coupé 1600 de 1959.
C'est ridicule de devoir sortir le moteur...Il suffit de vidanger puis déposer le radiateur. C'est aussi l'occasion de déposer le ventilateur en métal et de le remplacer par un "plastic".
Mais surtout, c'est l'opportunité de remplacer le pauvre joint feutre par un joint caoutchouc: pour cela, il faut trouver (eBay US) le carter des dernières mga, premières mgb. Je vous conseille la lecture de mgaguru: toutes les subtilités y sont décrites. Si l'opération vous tente, je vous donnerezles références. En tout cas, le simple échange de joint prends vraiment peu de temps et ne nécessite ni connaissance ni outillage spécial!
en complément, l'échange de carter de distribution est préconisé/décrit donc dans le site mgaguru.com au chapitre "timing covers, seals and oïl throwers CS-201". Il permet le montage d'un joint spi (MGB 3 paliers) avec un Oil thrower 12H1740 et un Lock Tab Crank (écrou) 12A398.
A époque où il y avait des pompistes, en arrivant à la station avec une anglaise, la blague récurrente était : " Faites le niveau d'essence et le plein d'huile !"
Si la fuite est faible, j'attendrais une intervention moteur pour changer les joints voire installer un système plus récent.
C'est ce que j'ai fait lors du changement du pignon de première sur la TD.