Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
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Dan54
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Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Bonsoir à tous,
Tout est dit dans le titre, sur le carbu arrière le gicleur est remonté au maxi (écrou de réglage serré à fond) et pourtant le mélange est encore trop riche (bougies archi-noires de suie).
Comment faire pour appauvrir le mélange quand on ne peut plus agir sur la position du gicleur ?
Tout est dit dans le titre, sur le carbu arrière le gicleur est remonté au maxi (écrou de réglage serré à fond) et pourtant le mélange est encore trop riche (bougies archi-noires de suie).
Comment faire pour appauvrir le mélange quand on ne peut plus agir sur la position du gicleur ?
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
est ce que le trou du gicleur (ou puit d'aiguille, ou jet), n'est pas ovalisé
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
A vérifier, mais à priori je ne pense pas , les carbu ont été reconditionnés il y a 2 ans.ovalisé,
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
en deux années si le puit d'aiguille est mal centré le trou peut s'ovaliser et l'aiguille s'user
est ce que l'aiguille est bien positionné dans le boisseau, est ce que le boisseau redescend bien à fond
sur les SU H4 les joints du puit d'aiguille sont réalisé par des petites rondelle en liège, est ce que ces rondelles sont encore en bon état
est ce que l'aiguille est bien positionné dans le boisseau, est ce que le boisseau redescend bien à fond
sur les SU H4 les joints du puit d'aiguille sont réalisé par des petites rondelle en liège, est ce que ces rondelles sont encore en bon état
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Je démonte et je vérifie tout cela. Merci Saby.saby a écrit :en deux années si le puit d'aiguille est mal centré le trou peut s'ovaliser et l'aiguille s'user
est ce que l'aiguille est bien positionné dans le boisseau, est ce que le boisseau redescend bien à fond
sur les SU H4 les joints du puit d'aiguille sont réalisé par des petites rondelle en liège, est ce que ces rondelles sont encore en bon état
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Sans oublier le positionnement de l'aiguille (la vis de blocage s'est peut être desserrée...) et la hauteur du niveau de cuve.
Excuse pour la redite , Saby à déjà soulevé l'hypothèse...
Excuse pour la redite , Saby à déjà soulevé l'hypothèse...
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Bonjour,
Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème. J'ai démonté la cloche et enlevé le piston, pour voir le dessus du gicleur dans son guide supérieur. Que je visse l'écrou de réglage du gicleur à fond ou que je le dévisse à fond, le gicleur ne bouge pas !!!!
Alors que sur l'autre carbu, suivant que je visse ou dévisse l'écrou de réglage, je vois le gicleur monter ou descendre dans son guide.
Il va sans doute falloir que je démonte le carbu plus avant mais auparavant quelqu'un aurait il une idée sur pourquoi le fait d'agir sur la vis de réglage n'a pas d'effet sur la position du gicleur ?
Merci à tous
Je crois que j'ai trouvé l'origine du problème. J'ai démonté la cloche et enlevé le piston, pour voir le dessus du gicleur dans son guide supérieur. Que je visse l'écrou de réglage du gicleur à fond ou que je le dévisse à fond, le gicleur ne bouge pas !!!!
Alors que sur l'autre carbu, suivant que je visse ou dévisse l'écrou de réglage, je vois le gicleur monter ou descendre dans son guide.
Il va sans doute falloir que je démonte le carbu plus avant mais auparavant quelqu'un aurait il une idée sur pourquoi le fait d'agir sur la vis de réglage n'a pas d'effet sur la position du gicleur ?
Merci à tous
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Correction : "...... le fait d'agir sur l'écrou de réglage....."
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
le puit d'aiguille #15 est d'une seule pièce, en dévissant l'écrou de réglage, #17, de la richesse le puit d'aiguille est pratiquement obligé de descendre, la monté du puit d'aiguille est assuré par le ressort, #29, et le bras du système de stater, la c'est plus scabreux, l'écrou de réglage #17 ne serait il pas foiré ou bien le guide du jet #23
http://www.volvoclub.org.uk/tech/H4SU-C ... iagram.pdf
Album MG
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Bonjour à tous
En fait le guide supérieur avait une petite bavure qui empêchait le jet de monter plus haut. Un petit coup de papier de verre et le problème était résolu.
Le fait de démonter entièrement les 2 carbus m'a permis de me rendre compte que je me suis bien fait "baisé" par le "professionnel" qui m'a demandé plus de 700 € il y 2 ans pour soi disant reconditionner à neuf les carbus. Il a changé les fourchettes et les pointeaux dans les cuves, sur le carbu avant rien d'autre n'a été fait, sur le carbu arrière le papillon et l'axe on été remplacer (mais les vis de fixation du papillon n'ont pas été coupées) , dans les cloches il y avait 2 ressorts différents (diamétre et longueur). Par contre les cloches avaient bien été polies ce qui donnait une impression de travail soigné. Quelques mois après avoir récupéré les carbus, ils se sont déréglés et à ce moment je me suis aperçu que sur le carbu avant la petite platine, sur laquelle la vis de ralenti prend appuis, était cassée. Le hasard a voulu que je retrouve le bout cassé, coincé dans le chassis. On voyait clairement les traces de colle ....
En fait le guide supérieur avait une petite bavure qui empêchait le jet de monter plus haut. Un petit coup de papier de verre et le problème était résolu.
Le fait de démonter entièrement les 2 carbus m'a permis de me rendre compte que je me suis bien fait "baisé" par le "professionnel" qui m'a demandé plus de 700 € il y 2 ans pour soi disant reconditionner à neuf les carbus. Il a changé les fourchettes et les pointeaux dans les cuves, sur le carbu avant rien d'autre n'a été fait, sur le carbu arrière le papillon et l'axe on été remplacer (mais les vis de fixation du papillon n'ont pas été coupées) , dans les cloches il y avait 2 ressorts différents (diamétre et longueur). Par contre les cloches avaient bien été polies ce qui donnait une impression de travail soigné. Quelques mois après avoir récupéré les carbus, ils se sont déréglés et à ce moment je me suis aperçu que sur le carbu avant la petite platine, sur laquelle la vis de ralenti prend appuis, était cassée. Le hasard a voulu que je retrouve le bout cassé, coincé dans le chassis. On voyait clairement les traces de colle ....
- baldwin
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Salut,
Je pense qu'il faut mettre les coordonées de cet expert en ligne, histoire de faire sa pub ...
Je pense qu'il faut mettre les coordonées de cet expert en ligne, histoire de faire sa pub ...
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Je ne sais pas si ce genre de contre-publicité est autorisée par les règles du forum.
En tout cas, toute personne envisageant d'avoir recours à un "pro" dans le département 88 peut me contacter en MP, je lui communiquerai l'adresse à éviter.
En tout cas, toute personne envisageant d'avoir recours à un "pro" dans le département 88 peut me contacter en MP, je lui communiquerai l'adresse à éviter.
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
qui m'a demandé plus de 700 €
diable.....il aurait peu être été interessant de jeter un coup d'oeil ici
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__22.html
diable.....il aurait peu être été interessant de jeter un coup d'oeil ici
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- JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Devrait d'abord faire appel aux bonnes volontés du forum...En tout cas, toute personne envisageant d'avoir recours à un "pro"
- Jidé de Grasse
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
oui enfin ce ne sont pas les "bonnes volontés du forum" qui vont aller déposer les carbus de monsieur pour changer un axe de papillon, voire réaléser les supports du-dit axe ou changer ses pointeaux de cuves... A un moment donné, si on ne se sent pas de faire, il faut bien pouvoir faire confiance à quelqu'un.
Après c'est sûr qu'un travail mal fait ne vaut jamais le prix qui en est demandé.
Après c'est sûr qu'un travail mal fait ne vaut jamais le prix qui en est demandé.
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
qu'est ce kiparlebien notre maitre des pierres 
- JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Il ne s'agit pas d' "aller " faire quoi que ce soit pour monsieur...
Mais si monsieur est sympathique, passionné, qu'il se déplace et qu'il met la main à la pâte... mon humble garage est ouvert...
Mais si monsieur est sympathique, passionné, qu'il se déplace et qu'il met la main à la pâte... mon humble garage est ouvert...
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temp100
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
mon humble garage est ouvert...
avec la couette et la planche à viande de madame JMAU ?
Je ne suis pas pour les histoires, mais si quelqu'un débarque chez toi tout les samedis avec des trucs en panne va pas rester sympatique bien longtemps.$
Mais la question n'est pas là, si tu ne sais pas faire toi même, il est fortement conseillé de trouver un homme du métier de confiance ...
- JMAU
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
C'est sûr, si on n'a jamais eu un Meccano à Noêl, on a des lacunes. Et vaut mieux s'abstenir quand on ne sait pas dans quel sens on visse ... mais faut passer à la caisse.
J'ai un 'jet bearing kit" en étagère, au cas où. C'est 17 euros...
En rangeant le garage, j'ai aussi retrouvé le moule à tarte... et les pots de yaourt..
Album MG
En fait, j'ai piqué toute la cuisine...
Album MG
(mais là, elle s'en est aperçu...)
Pour "mes" portes ouvertes. ce sera bien sûr au cas par cas... il faudra "m'apprivoiser "« Les hommes n'ont plus le temps de rien connaître. Ils achètent des choses toutes faites chez les marchands. Mais comme il n'existe point de marchands d'amis, les hommes n'ont plus d'amis. »
de Antoine de Saint-Exupéry
Extrait du petit prince
J'ai un 'jet bearing kit" en étagère, au cas où. C'est 17 euros...
En rangeant le garage, j'ai aussi retrouvé le moule à tarte... et les pots de yaourt..
Album MGEn fait, j'ai piqué toute la cuisine...
Album MG(mais là, elle s'en est aperçu...)
Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
ah????? c'est pas des ventouses??????

- Jidé de Grasse
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
C'est le sol qui a bougé ou c'est les meubles qui étaient tordus au départ ? 
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Dan54
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Quand j'ai voulu reconditionner à neuf les carbus, j'ai longuement hésité à tenter de le faire moi même. J'avais acheté le Cahier Technique de Gazoline sur les SU et j'étais prét à me lancer. En discutant de cela sur une bourse, on m'a dit que pour réaléser correctement les passages d'axe de papillon il fallait un outillage spécial et que vouloir faire cela avec une perceuse à colonne c'était la catastrophe annoncée. J'ai donc changé d'avis, préférant jouer la sécurité, et j'ai confié les carbus à un "pro". Cela me servira de leçon ...
En tout cas merci à JMAU pour sa sympathique proposition, dommage que la Bretagne soit si loin de la Lorraine.
En tout cas merci à JMAU pour sa sympathique proposition, dommage que la Bretagne soit si loin de la Lorraine.
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250GT SWB
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
J'ai lu plusieurs fois que certains usinaient le corps des carbus pour monter les bagues de manière parfaitement alignées en bridant les dits corps sur un tour.
.. mais je n'arrive pas à imaginer le montage !! en bridant le corps de carbu sur la platine porte outil ??
Quelqu'un a t'il l'experience de cette pratique ??
Ce serait d'une grande aide car j'ai ce projet pour cette hiver pendant les jours à ne pas mettre un roadster dehors !
.. mais je n'arrive pas à imaginer le montage !! en bridant le corps de carbu sur la platine porte outil ??
Quelqu'un a t'il l'experience de cette pratique ??
Ce serait d'une grande aide car j'ai ce projet pour cette hiver pendant les jours à ne pas mettre un roadster dehors !
- Coucou71
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Re: Gicleur remonté au maxi et mélange encore trop riche.
Bonjour à tous
Dan54 j'ai (eu?) exactement le même pb que toi sur le même carbu à savoir écrou de réglage monté à fond et encore trop de richesse...
j'ai pas vérifié, comme tu l'as fait, si en le tournant le puits descendait mais je me suis emmerdé un bon bout de temps avec les 2 bougies 3 et 4 noires au point que j'en arrivait à caler et à ne plus pouvoir repartir que par coup de chance...
J'ai trouvé une solution (temporaire?) en allant sur le site de mgaguru qui en parle et conseillait de descendre l'aiguille de 1mm sur le piston de la cloche et là... miracle bougies "chocolat" et plus d'hyper richesse.
Cette solution vaut ce qu'elle vaut mais moi elle m'a permis de faire 2500 bornes pour le tour de Corse sans pb de carburation majeur (sauf les suivants qui me disaient que ça sentait l'huile brulée, mais ça c'est un autre pb ...)
Descendre l'aiguille permet, je pense que l'épaulement de cette dernière soit jointif avec le col du puits (termes non garantis).
Tu conseilles donc de ne pas refaire les carbus comme indiqué sur le numéro de gazoline?
Et tout démonter pour nettoyer c'est pas trop galère?
Dan54 j'ai (eu?) exactement le même pb que toi sur le même carbu à savoir écrou de réglage monté à fond et encore trop de richesse...
j'ai pas vérifié, comme tu l'as fait, si en le tournant le puits descendait mais je me suis emmerdé un bon bout de temps avec les 2 bougies 3 et 4 noires au point que j'en arrivait à caler et à ne plus pouvoir repartir que par coup de chance...
J'ai trouvé une solution (temporaire?) en allant sur le site de mgaguru qui en parle et conseillait de descendre l'aiguille de 1mm sur le piston de la cloche et là... miracle bougies "chocolat" et plus d'hyper richesse.
Cette solution vaut ce qu'elle vaut mais moi elle m'a permis de faire 2500 bornes pour le tour de Corse sans pb de carburation majeur (sauf les suivants qui me disaient que ça sentait l'huile brulée, mais ça c'est un autre pb ...)
Descendre l'aiguille permet, je pense que l'épaulement de cette dernière soit jointif avec le col du puits (termes non garantis).
Tu conseilles donc de ne pas refaire les carbus comme indiqué sur le numéro de gazoline?
Et tout démonter pour nettoyer c'est pas trop galère?