Rampes de levage

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
doomay
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Rampes de levage

Message par doomay »

Bonjour,
je vais avoir besoin d'aller bricoler sous la voiture est-il possible d'utiliser ce type de rampes que l'on trouve un peu partout, la MGA sera t-elle stable la dessus, l'arrière ne risque t-il pas de frotter au sol, je sais qu'il existe des rampes d'excellent construction, mais trop chère et trop encombrant, mon garage est trop petit.
Voila pourquoi je souhaite m’orienter vers ce type de rampes.

merci d'avance

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Rampes de levage

Message par anneauxdin »

J'ai un modèle un peu différent (l'ossature est en tube ovale en lieu et place des cornières) pour lever la B, et j'en suis très content. Pratique pour faire une vidange par exemple, nettoyer un dessous de caisse, resserrer un échappement etc...
L'avantage de celle que j'ai, une fois arrivé en haut, la roue se bloque dans les deux dernières barres ce qui empêche la voiture de redescendre.

Le tout est d'être certain que la caisse ne touche pas avant que l'auto ne soit dessus. Par exemple, je ne peut pas monter ma moderne dessus, les boucliers touchent.

Penser au poids maxi par rampe.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Aucun risque. J'ai exactement ce modèle là (que j'avais acheté à feu vert ou norauto) et c'est très bien. Pour les "poids" en charge pas de problème non plus, les moins bons sont souvent à 500kilos, ta voiture ne fait pas plus de 2 tonnes ;)

Par contre faire attention à ce que la voiture soit bien d'applat quand tu la montes en marche arrière, et idéalement faire des trous dans le sol pour tenir les rampes (il y a des trous faits pour) car c'est du vécu de chez vécu, une fois sur 10 les rampes se font la malle.

Une fois "montée" et le frein à main serré, la voiture ne risque pas de bouger... Par acquis de conscience, je mets toujours des tuiles solides à l'avant sur les pneus pour éviter que cela avance, mais bon, pour 30 euros c'est très pratique.

NB: avec le temps et l'utilisation, je préfère par contre les chandelles... Bien plus sécurisant et tu as accès à tes pneus/jantes.
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

idéalement faire des trous dans le sol pour tenir les rampes
ou mettre un butoir devant... bien les aligner avec les roues... et monter doucement dessus en comptant les échelons... au risque de faire basculer les rampes sur l'avant ... (avec un moteur chaud, on a moins tendance à accélèrer)
Mais c'est vrai que si tu veux travailler derrière les roues, autant mettre la voiture sur chandelles...
serge blaizot
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Message par serge blaizot »

Bonjour doomay, j' ai utiisé ce genre de rampe, pour la solidité pas de problèmes, pour la mise en œuvre T trophy R a raison si elles ne sont pas fixées au sol elles avancent avec la voiture, a la longue je me suis lassé et j' ai fini par les virer aux encombrants. J ' utilise maintentant le cric à roulettes et si un jour je dois lever toute la voiture je prendrais les chandelles. Salutations.
doomay

Message par doomay »

Encore merci de votre expérience, je vais en prendre un jeu cela peut toujours dépanner,
temp100

Message par temp100 »

j'ai aussi utilisé ces rampes pour ma F ... je montais l'arrière et ensuite avec le crique, je mettais l'avant sur chandelles et ensuite le montais encore l'arrière pour mettre sur chandelles à plus de 50 cm

j'ai une certaine épaisseur ... et la rampe ne monte la voiture que d'une vingtaine de centimètres ... mais ça fait déjà un bout du chemin ... car monter une voitures sur chandelles à plus de cinquante centimètres d'un coup ... ben j'aime pas, pas du tout ... c'est surement du au fait que j'en ai vue une descendre d'un coup des chandelles ... c'est dingue comme on peut être impressionnable :lol:
VarPat
année : 1967

Message par VarPat »

Surtout si elle tombe sur une certaine épaisseur ! :mdr:
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

Pour que la rampe ne recule pas, il est possible ar exemple d'ajouter des patins en caoutchouc dessous. Méfiez vous des rampes mal construites et "collées" plus que souder : ce sont de véritables guillotines !
BLUESY MINDS
.
.
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

J'ai pas bien compris, tu peux répéter ? ;)
:mdrx:
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B

Message par Philoupop »

Et le respect dû aux Parkinsoniens Bluesy ? Hein, t'en fait couahhhh ?
BLUESY MINDS
.
.

Ah bon, eux aussi faut les respecter ??!!! Je croyais qu'on ne respectait plus rien en ce bas monde... :voyons:
Bon alors respect ... :respect:
;)
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Les blagues ci dessus ne peuvent plus être comprises, car j'ai supprimé les deux doublons de mon message avant de les voir. :-)
Philoupop
.
.
Type : B

Message par Philoupop »

Trop facile :pb: héhé
sherlock
.
.

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :Trop facile :pb: héhé
Non, non, j'ai suffisamment d'autodérision pour laisser mes maladresses si ça contribue à la bonne humeur générale :)

C'est juste que j'ai l'habitude de supprimer les doublons, en laissant un petit message disant que je l'ai fait!
BLUESY MINDS
.
.

Ami Sherlock, tu peux donc supprimer mes 2 messages précédents qui n'ont plus lieu d'exister.... ;)
MGA37
année : 1957

Message par MGA37 »

Bonjour
n'oublie pas de caler l'arrière pour éviter le recul ,et "lycée de Versailles" comme disait Coluche
zunmga

Message par zunmga »

reprendre les soudures , une de mes rampes s'est ecroulé comme un chateau de cartes

un ami menuisier m'a taillé des rampes dans des poutres
sherlock
.
.

Message par sherlock »

zunmga a écrit :reprendre les soudures , une de mes rampes s'est ecroulé comme un chateau de cartes

un ami menuisier m'a taillé des rampes dans des poutres
Je regarde toujours certaines rampes et chandelles de bas de gamme avec la plus grande prudence. Les accidents, parfois mortels, ne sont pas rares. Toujours choisir des rampes ou des chandelles de qualité, quitte à y mettre un peu plus cher.

Je conseille vivement les chandelles Fog, qui fabrique aussi les chandelles Facom. Pour les rampes, j'en ai même vu qui n'avaient pas de pilier de soutien central. N'ayant pas de photo de la chose, j'ai modifié celle ci pour vous montrer ce que je veux dire.

ImageAlbum MG

A fuir absolument !
JMAU
.
.
Région : France - Bretagne
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Message par JMAU »

Je me demande si une utilisation fréquente ce type de rampe ne provoque pas une usure prématurée de l'embrayage....

Vu la (mauvaise) tête de celui que j'ai remplacé dernièrement, je vais m'en dispenser.
Modifié en dernier par JMAU le 04 nov. 2013, 19:06, modifié 1 fois.
doomay

Message par doomay »

Pourquoi la rampe serait mise en jeu dans l’état de l'embrayage ?
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Monte une voiture sur des rampes et tu penseras comme JMAU. C'est vrai qu'il faut pas mal faire cirer pour la mettre en place.
MGA1600
année : 1959

Message par MGA1600 »

Sinon il y a toujours ce genre de solution :
http://www.mga1600.fr/index.htm?dessous
Evidemment c'est du boulot (2 week-ends) mais c'est relativement simple et pas très onéreux, et ça facilite bien les interventions !
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

ceci aussi : récupération de tubes d’échafaudage et deux poutrelles en bois ....

Image
Répondre