Bonjour,
je commence à examiner cette MGA.
Sur mon tableau de bord il y un bouton avec la lettre F "interrupteur phares antibrouillard", est ce à dire que de série il y avait sur les MK2 des antibrouillards ? et sont-il fixés sur le par-choc ,
Par ailleurs pouvez me confirmer que le moteur est bien un 1622 cm3
le voici : 16 GCU H 6230
Mon numéro de châssis est : GHNL-2-106541
Merci de votre aide
Anti-brouillard
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BLUESY MINDS
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Re: Anti-brouillard
Je ne m'y connais pas trop en MGA, mais ça m'étonnerait qu'il y eut "de série" des AB sur les A. Vu qu'il n'y en avait pas non plus sur les B.
Certainement un rajout de l'ancien proprio.
Certainement un rajout de l'ancien proprio.
- sherlock
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Re: Anti-brouillard
Les anti-brouillards étaient une option sur tous les modèles de MGA, Il s'agissait des Lucas SFP576. Ils étaient montés via une platine qui s'arrimait sur le boulon de fixation des bananes de parechocs.
Au début, un seul antibrouillard était monté, puis certains marchés (France, USA) ayant changé leur législation sur l'éclairage, ils ont été montés par paire. Dans ce cas, un relais a été ajouté en usine.
Il est prudent d'ajouter un relais si il n'existe pas.
Au début, un seul antibrouillard était monté, puis certains marchés (France, USA) ayant changé leur législation sur l'éclairage, ils ont été montés par paire. Dans ce cas, un relais a été ajouté en usine.
Il est prudent d'ajouter un relais si il n'existe pas.
Modifié en dernier par sherlock le 21 juin 2013, 18:35, modifié 1 fois.
Raison : typo
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VarPat
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Re: Anti-brouillard
D'après ma litérature et sans garantie voilà ce que je peux dire :
Chassis : GHNL / 106541
G = C'est une MG (bravo !)
H = sa cylindrée est comprise entre 1400 et 1999 cc
N = c'est une décapotable 2 places
L = elle est conduite à gauche
2 ????? ce ne serait pas un " / " ?
106541 = n° série compris entre 100353 à 109070 = OK
Moteur : 16GCU H 6230
16GC = moteur MGA 1600 MK2 !
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) = OK
Chassis : GHNL / 106541
G = C'est une MG (bravo !)
H = sa cylindrée est comprise entre 1400 et 1999 cc
N = c'est une décapotable 2 places
L = elle est conduite à gauche
2 ????? ce ne serait pas un " / " ?
106541 = n° série compris entre 100353 à 109070 = OK
Moteur : 16GCU H 6230
16GC = moteur MGA 1600 MK2 !
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) = OK
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doomay
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Re: Anti-brouillard
Merci pour ces réponses,
Pour le 2 ????? ce ne serait pas un " / " ?
j'ai trouvé sur le net : que cela correspondait à 1600 MK2,
Reste à confirmer de la part des anciens.
Pour le 2 ????? ce ne serait pas un " / " ?
j'ai trouvé sur le net : que cela correspondait à 1600 MK2,
Reste à confirmer de la part des anciens.
- mgblg
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Re: Anti-brouillard
Chassis : GHNL 2 106541
Le 2 signifie bien MK2
Moteur : 16GCU H 6230
16 = 1600
G =MG
C = série 1622
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) =
Le 2 signifie bien MK2
Moteur : 16GCU H 6230
16 = 1600
G =MG
C = série 1622
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) =
- mgblg
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Re: Anti-brouillard
Chassis : GHNL 2 106541
Le 2 signifie bien MK2
Moteur : 16GCU H 6230
16 = 1600
G =MG
C = série 1622
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) =
Le 2 signifie bien MK2
Moteur : 16GCU H 6230
16 = 1600
G =MG
C = série 1622
U = changement de vitesse au plancher
H = haute compression
6230 = n° série compris entre 101 et 8846 ou 8851 (selon les sourses) =