Bonjour,
Après avoir roulé sur 230 km avec ma MGA, moteur très chaud et 35 °c extérieur j'ai constaté à l'arrêt qu'il avait un phénomène d'auto-allumage.
Savez vous comment régler ce problème avant d'envisager des travaux lourds moteur ? la mesure des taux de compression moteur est-il suffisant pour dire que le moteur est sain ?
Faut-il dans un premier temps faire un simple décalaminage avec un produit ajouté à l'essence.
ou revoir le type de carburant ?
merci de votre aide
Probleme d'auto-allumage
- Gauloise
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Re: Probleme d'auto-allumage
Salut Doomay,
tu devrais trouver des réponses ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=20324
ou là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... o+allumage
Ma réponse à l"époque:
"En substance il semblerait qu'un certain nombre de moteurs, de par leur conception, sont condamnés à l'auto-allumage.
La solution (efficace et simple) qui m'a été conseillée: avant de couper le contact, enfoncer l'embrayage quelques secondes, afin de faire perdre des tours au moteur. Avec cette méthode je n'ai plus (ou presque) d'auto allumage."
Et on attend toujours les photos!!
tu devrais trouver des réponses ici:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=20324
ou là:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... o+allumage
Ma réponse à l"époque:
"En substance il semblerait qu'un certain nombre de moteurs, de par leur conception, sont condamnés à l'auto-allumage.
La solution (efficace et simple) qui m'a été conseillée: avant de couper le contact, enfoncer l'embrayage quelques secondes, afin de faire perdre des tours au moteur. Avec cette méthode je n'ai plus (ou presque) d'auto allumage."
Et on attend toujours les photos!!
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doomay
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Re: Probleme d'auto-allumage
Merci pour cette réponse, l'ancien proprio m'avait conseillé cette méthode avec l'embrayage, que je testerais prochainement.
Pour les photos pas de problème des demain.
à+
Pour les photos pas de problème des demain.
à+
Re: Probleme d'auto-allumage
bonsoir , j'ai resolu le problème sur une mini , enlever un peu d'avance et appauvrir le melange , les bougies etait noires , on peut aussi monter des bougies plus froides
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Dam1985
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Re: Probleme d'auto-allumage
Oui en effet je pense qu il fait retirer un peu d avance et enfoncer l embrayage par contre je ne vois pas le rapport avec le fait d appauvrir? Une explication peut etre
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Dam1985
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Re: Probleme d'auto-allumage
Baisser également le ralenti, j oubliais, le mien est a 600 tours
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anneauxdin
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Re: Probleme d'auto-allumage
Au contraire, un réglage trop pauvre rend la combustion bien plus chaude et favorise l'autoallumage.
Mais en effet, un mélange trop riche, sur le long terme, va calaminer les chambres, et cette calamine, lorsque la température moteur est élevée, peut entrainer de l'autoallumage par des points rouges de celle ci.
Mais en effet, un mélange trop riche, sur le long terme, va calaminer les chambres, et cette calamine, lorsque la température moteur est élevée, peut entrainer de l'autoallumage par des points rouges de celle ci.
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Dam1985
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- Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
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Re: Probleme d'auto-allumage
Ok merci pour l explication, *SMS* bien ce que je pensais...
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doomay
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Re: Probleme d'auto-allumage
Bonsoir,
j’essaie de régler mon auto-allumage, en jouant dans un premier temps sur les 2 vis de ralenti après 20 minutes de chauffe, mon ralenti était à 1000tr/min, en dévissant légèrement j'arrive à 700 tr/min et toujours l'auto-allumage à la coupure du moteur.
J'ai donc démonté les 4 bougies qui étaient encrassées (suie noir), vérifié l'écartement qui est à 0,65 mm, conforme aux recommandations.
Néanmoins à l'origine les bougies préconisées étaient des Champions N5 avec écartement de 0,65.
Actuellement j'ai des bougies NGR BPR 6ES, doit-on les régler avec le même écartement ?
Merci de vos conseils
j’essaie de régler mon auto-allumage, en jouant dans un premier temps sur les 2 vis de ralenti après 20 minutes de chauffe, mon ralenti était à 1000tr/min, en dévissant légèrement j'arrive à 700 tr/min et toujours l'auto-allumage à la coupure du moteur.
J'ai donc démonté les 4 bougies qui étaient encrassées (suie noir), vérifié l'écartement qui est à 0,65 mm, conforme aux recommandations.
Néanmoins à l'origine les bougies préconisées étaient des Champions N5 avec écartement de 0,65.
Actuellement j'ai des bougies NGR BPR 6ES, doit-on les régler avec le même écartement ?
Merci de vos conseils
Re: Probleme d'auto-allumage
il existe des bougies "chaudes " et des bougies "froides".
Faudrait peut-être voir de ce côté.
MID.
Faudrait peut-être voir de ce côté.
MID.
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Dam1985
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Re: Probleme d'auto-allumage
J ai entendu dire que l auto allumage était un problème courant sur certaines mga et mgb, pour y remédier certaines personnes préconisent de mettre un peu de retard a l allumage, quelques degrés.
J ai ce problème également sur ma b, voici comment je l ai en partie résolu, j ai baisse mon ralenti et j embraye, j ai également refait le niveau d huile dans les dashpots des carbus et *SMS* ça qui a en grande partie amélioré ce problème (je ne vois pas le rapport avec l auto allumage d ailleurs, si quelqu un à une explication...) par contre je n'ai pas touche à l allumage car le problème s est beaucoup amélioré avec tout ça...
J ai ce problème également sur ma b, voici comment je l ai en partie résolu, j ai baisse mon ralenti et j embraye, j ai également refait le niveau d huile dans les dashpots des carbus et *SMS* ça qui a en grande partie amélioré ce problème (je ne vois pas le rapport avec l auto allumage d ailleurs, si quelqu un à une explication...) par contre je n'ai pas touche à l allumage car le problème s est beaucoup amélioré avec tout ça...
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doomay
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- Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
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Re: Probleme d'auto-allumage
Bonjour,Dam1985 a écrit :J ai entendu dire que l auto allumage était un problème courant sur certaines mga et mgb, pour y remédier certaines personnes préconisent de mettre un peu de retard a l allumage, quelques degrés.
J ai ce problème également sur ma b, voici comment je l ai en partie résolu, j ai baisse mon ralenti et j embraye, j ai également refait le niveau d huile dans les dashpots des carbus et *SMS* ça qui a en grande partie amélioré ce problème (je ne vois pas le rapport avec l auto allumage d ailleurs, si quelqu un à une explication...) par contre je n'ai pas touche à l allumage car le problème s est beaucoup amélioré avec tout ça...
j'ai aussi fait le niveau d'huile sur les pots de carburateurs, passé à 0,7 sur le réglage des bougies et nettoyé la tête de delco + le doigt, diminué le ralenti à 600/700 tours/min.
- je note une meilleure accélération plus franche et une diminution significative de l'auto-allumage après 20 minutes de chauffe, reste à confirmer sur route avec un trajet plus long et monté en température.
Concernant l'embrayage j'avais noté que cela n’apportait que peu d'amélioration, voir nul me concernant.
