freins MG A

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
geronimo
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1958

freins MG A

Message par geronimo »

Bonjour à tous,

De quoi écrire une thèse sur les 4 freins à tambour de la A 1500!
Depuis un certain temps, des blocages de roues intempestifs dès l'effleurement de la pédale, quand ce n'était pas des roues bloquées à l'arrêt. Je croyais avoir tout lu sur les coupelles de maîtres cylindres , les cylindres de roues grippés, les tambours neufs un peu justes, les garnitures trop épaisses jusqu'à ce qu'un "workshop manual" m'invite à regarder la position des ressorts et à graisser les portées des garnitures. Résultat un ressort AR positionné dans le mauvais trou et des garnitures difficilement manoeuvrables à la main. Repositionné le ressort et graissé les portées avec de la graisse de pédalier qui traînait par la, et depuis hier çà ne bloque plus.... Pourvu que çà dure!
MGA37
Région : France - Centre
année : 1957

Re: freins MG A

Message par MGA37 »

merci pour l'info
geronimo
année : 1958

Message par geronimo »

je suis doublement satisfait, car c'est le contrôle technique imminent qui m'avait poussé à tout désosser; si je ne faisais rien j'étais certain du résultat compte tenu du comportement au freinage. Finalement, aujourd'hui j'ai dû procéder en 2 fois avec une contre-visite pour cause de déséquilibre gauche/droit à l'arrière. Après 2eme réglage je suis passé avec 10% de déséquilibre AR et 15% à l'avant. En plus j'ai maintenant une MG agréable au freinage.
Comme quoi il est bon de persévérer.

A+
serge blaizot
année : 1961

Message par serge blaizot »

Tout a fait d' accord avec le graissage des portées , je remplace les plaquettes de ma voiture " moderne " et suivant les conseils du mécanicien de la Concession je dépose un peu de graisse a frein sur les portée des plaquettes, cela facilite le déplacement notamment au retrait. Salutations
Répondre