Graisseur difficile d'accès

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
MGA1600
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959

Graisseur difficile d'accès

Message par MGA1600 »

Bonjour,
J'ai procédé à quelques injections de graisse aux emplacements requis sous ma MGA, la dernière fois c'était un garagiste qui s'en était occupé, mais c'était vraiment par manque de temps. Cette fois-ci je m'y suis collé, pas de problèmes particuliers sauf pour un graisseur situé sur l'axe de transmission, celui repéré en rouge dans la photo ci-dessous.
ImageAlbum MG
C'est un graisseur standard type Tecalemit comme les autres, seul problème, il est ceinturé par du métal et l'embout de ma pompe à graisse ne peut pas s'enquiller dedans, il est arrêté avant.
Ci-dessous la pompe en question. L'embout est "normal". J'ai cherché un embout différent, ou un flexible, bref quelque chose qui permette d'utiliser ce graisseur, je ne trouve pas. Avez-vous une solution, ou puis-je changer le graisseur (peut-être qu'il existe des modèles plus long) ?
ImageAlbum MG
saby
.
.

Re: Graisseur difficile d'accès

Message par saby »

normalement les croisillons de cardan sont équipé d'un graisseur long (7H3858) en opposition aux graisseurs court (UHN400)
(sur la photographie il y a également un graisseur court)
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Il est aussi possible de limer l’extrémité des embouts de la pompe à graisse pour graisser les points aux l'accès difficiles...
baldwin
Région : Luxembourg
année : 1958

Message par baldwin »

on vend également des embout flexible, un tuyaux de caoutchouc remplace le tube en acier du graisseur ... ca ne solutionne pas tout, mais au moins on a facilement le bon angle d'attaque. Je n'utilise plus que cela pour graisser la A.
MGA1600

Message par MGA1600 »

saby a écrit :normalement les croisillons de cardan sont équipé d'un graisseur long (7H3858) en opposition aux graisseurs court (UHN400)
(sur la photographie il y a également un graisseur court)
Soit, donc je ne dois pas avoir le bon graisseur à cet endroit. Si je commande le bon modèle, est-ce facile à changer ? Ca se visse ?
MGA1600

Message par MGA1600 »

baldwin a écrit :on vend également des embout flexible, un tuyaux de caoutchouc remplace le tube en acier du graisseur ... ca ne solutionne pas tout, mais au moins on a facilement le bon angle d'attaque. Je n'utilise plus que cela pour graisser la A.
Tu trouves ça où ?
saby
.
.

Message par saby »

"est-ce facile à changer ? Ca se visse ?"

oui c'est facile à changer et ça se visse
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Oui, il suffit juste de trouver le bon modèle, j'achète les miens chez http://www.namrick.co.uk/

C'est là : http://www.namrick.co.uk/acatalog/Home_ ... es_50.html
baldwin

Message par baldwin »

MGA1600 a écrit :
Tu trouves ça où ?
il y en a partout google graisseur embout flexible ...

ici quelque exemples :

http://www.marcoutils.com/Graissage.htm

perso j'ai pris le mien chez mon petit revendeur de matériel auto local, moins de 3€ ...
MGA1600

Message par MGA1600 »

Merci à tous pour vos réponses très pertinentes.
temp100

Message par temp100 »

perso j'ai pris le mien chez mon petit revendeur de matériel auto local, moins de 3€ ...

1.45 £ (1.79 Euro) chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=9

:lol:

et là, c'est le long ! le bon, le vrai quoi
sherlock
.
.
Région : France - Centre
année : 1974

Message par sherlock »

A ce prix là, ça ne vaut effectivement pas le coup de s'en priver :)
baldwin

Message par baldwin »

moi aussi c'est le long cooopaing LouLou et j'ai mis moins de 3€ pour dire une broutille, me rapelle plus du prix ... 1.79€ ? 2.14€ sais plus exactement mais pas cher en tous cas ... :q

et en plus chez moss c'est 15 à 20€ .. de frais de port ... :party:
temp100

Message par temp100 »

:prof:

c'est vrai, il y a le port, mais suis sûr qu'on a toujours des choses à commander :D ... garnitures de freins ... le ptit outils qui va bien, le petite burette ... des vis, des écrous et des rondelles ... surtout lors des fêtes, on apprécie toujours les écrous-vis ...
un petit tour ici pour s'en convaincre :D
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Com ... teTypeID=4

va demander un discount spécial pour la pub moi :lol:

ho ... regarde comme ils sont beaux
Image
baldwin

Message par baldwin »

même pas aéro dynamique .... tu va perdre au moins deux km/h en vitesse de pointe !
plus sérieusement, si tu la fait sport met des obus ... si tu la fait élégance je ne dis pas ...

(en plus sur les obus pas de moucherons écrasé sur la face avant, ce n'est pas négligeable ! :dbelgique: )

pour ton lien j'ai déjà recu le T-shirt pour noel ... me le suis offert à moi, on est jamais mieux servi que par sois même avec huile pont / vidande ..... et burette qui va bien ! tu lis dans mes pensée ...
plus petronix, faisceaux HT tout mauve et tout jolis ... bon c'est pas tout ca mais on est pas sur ton post, on va peut être arrêter de troller ce sujet qui dérappe (normal avec des graisseur ...)

:hs:
MIDget
.
.
Région : Belgique
année : 1953

Message par MIDget »

LouLou a écrit ::prof:
Image
Celui qui regarde trop derrière lui ne verra jamais son avenir ..... sauf s'il se retourne !
MGA1600

Message par MGA1600 »

Hello,
Je reviens sur mon problème de graisseur (voir 1er mesage). En fait je ne peux pas mettre un graisseur long à cet endroit (j'ai pu le faire sans problème à un autre endroit), car l'axe du graisseur en place part un peu en biais et si je mets un graisseur long, il touche tout de suite la partie métallique qui borde le graisseur, et je ne peux pas le visser droit dans l'axe. Donc je ne trouve pas la solution. Existe-t-il des graisseurs en deux parties (une petite qui se visse normalement, et une autre qui viendrait se visser encore par dessus et qui pourrait être orientée selon un angle différent ?). Ou y a-t-il encore une autre solution que j'ignore ? Merci pour votre aide si vous le pouvez.
Philoupop
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Message par Philoupop »

Même problème avec ma B... je vais essayer de meuler l'embout de la pompe à graisse si l'épaisseur de la matière est suffisante. Quelqu'un l'a t il déjà fait ?
dany B
.
.

Message par dany B »

MGA1600 a écrit :Hello,
Je reviens sur mon problème de graisseur (voir 1er mesage). En fait je ne peux pas mettre un graisseur long à cet endroit (j'ai pu le faire sans problème à un autre endroit), car l'axe du graisseur en place part un peu en biais et si je mets un graisseur long, il touche tout de suite la partie métallique qui borde le graisseur, et je ne peux pas le visser droit dans l'axe. Donc je ne trouve pas la solution. Existe-t-il des graisseurs en deux parties (une petite qui se visse normalement, et une autre qui viendrait se visser encore par dessus et qui pourrait être orientée selon un angle différent ?). Ou y a-t-il encore une autre solution que j'ignore ? Merci pour votre aide si vous le pouvez.
Comme j'ai dit plus haut, limer tout autour l'embout de la pompe... :) ou désolidariser le cardan pour installer le graisseur long en orientant le cardan en fonction du vissage.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

ça fait longtemps que je ne suis plus passé sous la MGA, donc je ne sais pas quel type de graisseur j'ai, mais aucun soucis pour graisser, sans meuler l'embout de ma pompe à graisse... En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?
MGA1600

Message par MGA1600 »

Jidé de Grasse a écrit :En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?
Hélas, non !
dany B
.
.

Message par dany B »

MGA1600 a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :En faisant tourner l'arbre, il n'y aurait pas un moment où le graisseur devient accessible ?
Hélas, non !
Si...une fois désolidarisé du pont :(

Au cas ou tu aurais l'intention de le faire, repère bien sa position avec un trait de peinture par rapport à l'arbre pour conserver l'équilibrage.
Modifié en dernier par dany B le 19 avr. 2013, 18:49, modifié 1 fois.
MGA1600

Message par MGA1600 »

dany B a écrit :Comme j'ai dit plus haut, limer tout autour l'embout de la pompe... :)
J'ai essayé... ça ne suffit pas.
Répondre