Remise en route d'une F TROPHY bleue

Généralités MGF/TF
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Toutis
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Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par Toutis »

Bonjour à la communauté,

Après 2 semaines de vacances bien mérité j'ai attaqué mon chantier de remise en route d'une MG F trophy.
Elle est arrivée en roulant à la maison, par la route tranquillement.

Comme expliqué en présentation les choses à faire :

Étape 1
Distribution, vidange, remise en état des conduites d'eau, thermostat, purge ldr, frein ( Avec purge)
Revoir la capote et le déflecteur avant

Étape 2 Revoir les Sphères
Aimant garder la configuration d'origine je pense changer les Sphères.
Et tant qu'à êtres dans les bas de caisse autant revoir les freins, silent bloc ...

Étape 3 un peu de cosmétiques
Remise en état des jantes, peinture...

J'ai reçu la commande des pièces avant de partir en vacances. :riding:
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Toutis
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par Toutis »

Premier retour des réparations.

Bougies OK les anciennes étaient encore en bon état.
Les bobines ont l'air récentes donc je ne vais pas y toucher.
La boîte a air c'est ok (juste que j'ai commandé le mauvais filtre, finalement ce n'est pas le plus embêtant)

Le filtre a essence facile.
Demontage de la poulie vilebrequin parfait
La petite distribution nickel
:cpv:

Mais maintenant, c'est la mer...e :stone:

J'ai pas mal de vis de grippée / rouillée.
Chaque demontage est en force et au WD40 :cry:
J'ai une des 2 vis du support moteur qui ne vient pas.
J'ai tenté de démonter à côté mais c'est compliqué d'accès ou grippée.
Bref merguez partie.

Donc ça fait 2 jours que je suis devant une vis grippée.
La clé à choc ne fonctionne pas (elle manque peut être de patate)
Le bras de levier de 2m non plus
La chauffe pas mieux
Et maintenant la tête de la vis s'arrondit ...
C'est la coquine de droite, le filetage semble OK car elle pivote avec le support supérieur (du degré que ça peut)
20250820_165846.jpg
20250820_165846.jpg (196.19 Kio) Vu 104 fois
Je l'impression qu'il ne me reste qu'une option : demontage du berceau arrière....
MGecho
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par MGecho »

Vu tout ce que tu as à faire sur cette auto, descendre tout le berceau ne serait pas forcément une perte de temps. Après il faut que les vis qui le tiennent veuillent bien venir aussi. C'est le problème de ces bagnoles, si on ne renouvèle pas la visserie, les vis se soudent dans la rouille.

A ta place je tenterai une dernière fois en supportant le moteur par en dessous (pour ne pas que cette putain de vis porte tout le poids du moteur en plus de la rouille ce qui freinerai aussi sa rotation) et en me faisant prêter clé à choc de pro.

Bon courage. ;)
tery47
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par tery47 »

bonjour ,
une toute petite astuce , essayer de resserrer avant de desserrer , ça décolle les filets , et à la main bien sûr !
mais ça ne decollera pas la rouille ,
quoique ...
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Toutis
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par Toutis »

Je voulais faire un chantier rapide pour m'occuper de façon approfondie de la TF.
Je me renseigne pour une autre clé à choc, j'ai peu être une piste.

Je commence à réfléchir à déposer le berceau, je regarde où mettre un palan pour lever la caisse.

Je croise les doigts pour que les vis viennent.
JMC46
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par JMC46 »

Ma clé à chocs pneumatique n'était pas assez puissante pour desserrer la vis de poulie de vilebrequin . J'ai pu réussir avec les précautions suivantes : surtout de pas utiliser le prolongateur de clé : douille directement sur la clé à chocs . et aussi utiliser un flexible d'air comprimé de plus grosse section pour éviter un effondrement de la pression d'air.
thierry1967
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Re: Remise en route d'une F TROPHY bleue

Message par thierry1967 »

Si tu as d'autres vis récalcitrantes à démonter, mets y un coup de chalumeau. Moi j'ai un chalumeau à gaz, à brancher sur une bouteille de propane, bouteille qui me sert aussi pour ma gaziniere. C'est pas cher et c'est suffisant, aussi bien pour degripper que pour la plomberie.
Pour des endroits pas tres accessibles, ou potentiellement dangereux , j'utilise un pistolet à air chaud, cela fonctionne quand il n'y a pas "trop de masse" a chauffer. Style raccord banjo des durites de frein ou d'embrayage.
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