ceux qui ont lu ma presentation ont dejà quelque infos.
J'ai fait l'acquisition le 13 Juin de ma TF 160 Sprint SE Blue Trophy.
Je l'ai auto-proclammée Spint SE, bien que je n'en ai pas la preuve formelle. Cependant, celle-ci en a toutes les caracteristiques.
65500 miles, capote changée en 2014 (capote non MG, mais bleue, comme a l'origine), 2 clé 2 telecommande OK, joint culasse changé (avec epruve et surfaçage d'apres la factue), distribution a 62000 miles en même temps que le JDC, echappement inox from Ebay, downpipe neuf changé pour passer le CT, carrosserie repeinte en grande partie en 2018, bache, filet anti remou, Alcantara Gunsmoke.
petit lot de suprise :
- une deuxieme paire de siege était compris dans la vente
- un porte bagage officiel MG.
- enceintes avant Focal
- Filtre à air KN. La boite a air d'origine etait fourni
Voici les photos que m'avait envoyé l'ancien proprio

Mes premier ressenti apres près de 1000km :
Moteur :
c'est le plus puissant que j'ai possédé à ce jour. Auparavant, j'avais eu un 2L2 16V dans une astra coupé, sortant 147cv.
Le moteur est incoyablement souple, pouvant être utilisé à très bas regime, comme tout la haut dans les tours, sans jamais vouloir s'arreter (ah si, le limiteur de regime).
L'échapement inox a une sonorité tres rauque (je ne connais pas la sonorité d'origine), voir un peu trop jacky si on appui a bas regime. mais passer les 4000 trs

Niveau temperature, meme avec de tes grosses chaleurs à 130km/h sur autoroute, je suis rester sous la barre du milieu pour le LDR, et 120°C pour l'huile. Tout me parait correcte de ce coté.
Boite de vitesse/embrayage :
Mes voitures actuelles etant une swift et un grand scenic papa de famille nombreuse ultra assisté, il est clair que l'embrayge et la boite sont des trucs d'Hommes ! l'embrayge est tres raide, et le debatemet est court une fois passé un jeu à la pedalle qui lui est assez long. Idem pour le levier de vitesse : debatement court, assez raide, mais les vitesses s'enclanchent bien. je jeu lateral est assez gros je trouve, mais la voiture à 20 ans
Habitacle :
le cul posé au sol (pas autant qu'une elise) sans surprise. Les instrument sont corrects.
Le moteur, bien que derreire les oreilles, ne se fait pas entendre (je ne parle pas de l'échappement, mais bien du moteur).
Pas mal de bruit aéro, surtout à haute vitesse, rendant les dialogues peut-tre un peu difficile avec la passagère.
Chose très etonnante, l'eclairage des compteurs par projection, et non en retro-eclairage.
J'ai un bruit de plastique a l'avnt droite sur les bosses et route cahoteurse, qui semble venir de la fixation du capot. le proprio a mis une espece de pate dur pour "solidifiée", mais a mon avis, c'est elle qui grince.
Il fait chaud a l'interieur. je me disais que la clim sur un roadster etait superflue, mais j'ai peut-etre fait une erreur. bref, on roulera decapoté le plus souvent possbile
Tenue de route :
c'est raide, surtout que c'est un 160.
d'apres l'ancien proprio , ce sont les amortisseurs d'origine. En tout cas, lui ne les a jamais changé depuis 2013
J'adore l'esprit kart, et les inconvéniant d'une propulsion ne se sont pas encore fait ressentir, meme sous la pluie. Je n'ai pas non plus cherché à faire du drift, ce n'est pas ma tasse de thé.
Par contre, comme vous le savez, le train avant fait un peu ce qu'il a envi, surtout à "haute" vitesse. Je l'avais lu avant d'aller la chercher, mais je ne pensais pas que ce flottement à cause du delestage du train allait être aussi flagrant. C'est même assez effayant au debut.
Voilà pour ce petit resumé.
J'ai cependant 2 problèmes :
- une énorme vibration dans la pedale de frein. Cette vibration ne se faisant pas ressentir au frein a main, il doit y avoir un disque de frein avant voilé. on le ressent meme lorsque la voiture s'arrte avec un legere pression sur le frein, il y a des accoup sur le freinage. Etragement, le gars du CT ne l'as pas mentionné. Je l'ai remarqué lors de l'essai, donc j'ai négocier 100€ sur le prix pour changement disques et plaquettes.
- fuite d'huile, coté distribution. C'est ce qui me derange le plus aujourd'hui. Même si un certain Martin à dit "avec une anglaise, si il n'y a pas d'huile par terre, c'est qu'il n'y a pas d'huile dans le moteur", je prefererai corriger cette fuite. Ce n'est que quelques goutes par jour à l'arret, et à mon avis, c'est le spi de vilbrequin car j'ai de l'huile un peu partout au niveau des sondes, mais aussi derriere la poulie damper.
Pour le remplacement du spi, est-ce compliqué à faire ? il faut tomber la distrib, OK, et ensuite il s'enleve et se remet facielment ?
Sommaire des évolutions/entretiens : (cliquer sur la date pour acceder directement au post concerné
23/07/2021 :
Remplacement disques et plaquettes de frein Avant :
Replacement résistance de selection de vitesse de ventilation
Réparation (tentative) buse de ventillation
Réparation (tentative) de la commande chaud/froid
09/09/2021 :
refixation de l'échappement