Pour fêter ma vaccination Covid , j'ai décidé d'aller faire un tour avec La Belle Rouge jusqu'à Berlin qui est ma ville natale et ou j'ai encore de vieux amis .
J'ai été alerté par le fait qu'a chaque arrêt la voiture laissait quelques gouttes d'huile sur la chaussée . Mais le pire c'est qu'en roulant top-down je sentais une délicate odeur de jasmin provenant du moteur , que je soupçonne être de l'huile venant se vaporiser sur l'échappement ce qui est quelque-peu inquiétant . Donc retour pénible avec arrêt tous les 100 Km pour vérifier l'huile et refaire le niveau ( environ 1/2 litre aux 100 Km ).
La Belle vas donc remonter sur ses béquilles pour une vidange prématurée et une vérification soignée des durites d'huile , en particulier du coté de la plaque sandwich que je soupçonne fortement d'être en cause . Je vais serrer la pièce de liaison sur le moteur a 25Nm au lieu des 12Nm conseillés par un ami mécano . Je vais également renforcer l'étanchéité de tous les pas de vis avec soit : de la pâte de plombier pour les raccords hydrauliques , soit tout simplement du ruban de téflon . Qu'en pensez vous ?
J'attendais la prochaine vidange pour installer mon capteur de pression d'huile , c'est donc le moment ( encore des raccords

Ya plus qu'a !