Bonsoir à tous !
Tout d'abord, un immense merci pour tous vos messages et vos petites recommandations...
Je vois que le terme "budget" revient assez souvent. Du coup, mon budget est de max. 5000€, j'espère sincèrement qu'il n'est pas trop serré...
Il serait peut-être bien que j'explique pourquoi je souhaite cette voiture.
Raison principale : j'adore les anglaises... Et oui, c'est pas parce qu'on a 18 ans qu'on rêve tous de Golf, de Série 1 ou de A3 !

A la base, j'aurais vraiment souhaité partir sur une BGT, mais je n'ai pas encore le budget, et encore moins l'espace nécessaire à son stockage... Et puis on ne peut tout simplement pas faire de trajets domicile-école/lieu de travail avec...
Je suis absolument au courant des défauts de ces moteurs, aussi bien le JDC que le système de refroidissement, et l'accès au moteur dans le coffre.
Je compte grâce à cette voiture approfondir mes bases théoriques dans la pratique, car j'ai la chance d'avoir un papy qui a travaillé dans la mécanique durant toute sa vie, et qui a possédé plusieurs Rover, il connait donc de bons tuyaux pour se procurer des pièces facilement... Et il sera sans doute partant pour m'aider dans une intervention mécanique compliquée !
J'ai déjà regardé les occasions du côté de chez Jaguar (Notamment la X-type en 2.0d qui est à un prix et à un coût à l'utilisation vraiment TRES abordable)
J'ai regardé aussi du côté de Rover, surtout pour les 75 en diesel, mais je ne suis pas vraiment fan de la sonorité trop typée tracteur (bien que je sois pro-diesel)...
Du coup, j'ai regardé vers les motorisations essence, et j'ai eu un coup de coeur pour le 2.0 KV6...
Mais je préfère tout de même une ptite Morris Garage !
Pour info, je me renseigne au max. sur chacune des voitures que je regarde... Vous ne pouvez pas savoir le nombre de bagnoles que j'ai vues depuis des mois et des mois.
La MG F ou TF me semble la meilleure solution, que ce soit au niveau taxes, qu'au point de vue "apprentissage au pilotage" en tant que jeune conducteur d'une propulsion !!!
Et puis, qu'est-ce que c'est beau et bon de voir une voiture différente dans les rues, je trouve que c'est une voiture qui donne du smile !
J'adore voir vos commentaires, ils me permettent de faire le bon choix !
Continuez !
Merci à tous !