Bonjour et welcome
(je ne suis pas mécanicien, malgré quelques bonnes bases)
Il va falloir nous en dire plus.
En gros que sais-tu faire ou prêt à faire ?
Vidange, freinage, distribution, JDC (ce n'est pas une utopie, bien plus de chance qu'au loto)...
Les MG (surtout les modernes) accusent (pas toutes) d'un entretien au rabais car la marque a "coulé" (pas à 100% mais pas loin).
C'est l'une des raisons du problème de fiabilité de ses dernières.
Autre chose le moteur arrière souffre de son cloisonnement et d'un refroidissement un peu limite.
Dernier point, les derniers investissements de la marque étant compliqués, le moteur, bien que très performant, souffre d'un petit manque de finition.
Maintenant sur la F
Point important : pouvoir assurer son entretien (comme dit plus haut le risque de JDC est toujours présent donc il faut pouvoir mettre ce qu'il faut sur la table pour les réparations)
Nous ne sommes pas à l'abris d'une panne à la c _ _.
La question sur la capote, m'indique-t-elle quelle va dormir dehors ?
Il n'y a pas trop de problème avec ça mis à part que la rouille risque de venir plus rapidement.
Si elles sont bien installer est pas HS, les capotes sont plutôt étanches, enfin à 99%.
Le moteur est très accessible sous la capote il y a une trappe (bon il faut compter une petite heure de démontage / remontage rien que pour l’accès)
Pour la vidange je ne lève même pas la voiture
Le gros point noir des F : les suspensions presque introuvables aujourd'hui mais des kits de remplacement existent (pour 2/3 milliers d'euros avec l'installation)
Le gros point noir du VVC : le VVC

il commence à vieillir et montre, chez certains, des signes de faiblesse qui peuvent être problématiques.
En gros, nous sommes toujours en train de jouer au chat et à la souris
Toujours à écouter le moindre petit glouhong ou klong ...
Donc pour faire bref
Ce n'est pas une voiture à acheter mais une fois qu'on l'a on ne veut plus s'en séparer