Bonjour,
comme promis je vous présente ma dernière lubie mécanique (d'habitude je retape des vélos vintages... et une maison) acquise sans même avoir besoin de toucher au livretA .


Comme indiqué là,
viewtopic.php?f=58&t=32692
j'ai déjà pris le temps de:
-faire regonfler la suspension hydragas à 500m de la maison par un mécano importé lui aussi de la perfide albion.
-changer le klaxon aigu qui n'a pas eu la bonté de vouloir repartir comme celui des graves.
-des jolis tapis avec MG brodé dessus.
-tenté de faire repartir la montre sur la console, mais elle est souvent gréviste, donc c'est le JVC qui donne l'heure juste.
Après un premier plein de 98 et quelques ajouts à la todolist, je suis parti en altitude en la laissant dans le garage des beaux-parents.
Elle y est resté 15j de plus:
la toute petite perte de liquide (1 goute par jour) que j'avais identifiée comme n'étant ni de l'huile moteur ni du LDR (restait pas beaucoup de choix donc) s'est transformé en voulant la sortir en grosse mare de DOT4 et une pédale d'embrayage toute molle... j'ai donc commandé un récepteur d'embrayage chez le fournisseur qui fait de la pub à la radio, finalement il ne l'avait pas en sctock et c'est le vendeur anglais bien connu ici qui me l'a fourni.
Donc le WE passé:
-on apprend à accéder au bloc moteur par le haut*,
-on comprend pourquoi la voiture a une lunette arrière relativement neuve: avec la précédente, de l'eau a stagné qq temps et a fait des trous dans ce pauvre métal non traité et 50% de la surface est bien rouillée ainsi que 4 boulons .... brosse, disqueuse, ferrodo, mastic bicomposant et peinture spécial barbecue on se découvre presque carrosier, en fait non

ici juste après le brossage:

-changement filtre à air
-changement filtre à essence
-changement récepteur, purge du système (tout seul avec un ezibleed tout neuf), du Dot4 on en fout partout car on renverse le bocal de purge , 1h de nettoyage plus tard (la peinture du support de récepteur n'a pas aimé du tout, j'ai mis du ferrodo faute de mieux) j'ai un embrayage à nouveau fonctionnel.
-l'heure perdue à nettoyer fait que le filtre à huile et la 10W40 resteront pour l'instant dans le coffre.
-le temps passant, la batterie (1er prix norauto) a fini à 0v, j'ai pu la recharger depuis, mais j'ai préféré mettre une neuve (d'ailleurs, le robot logiciel de norauto préconise la N°9 pour la voiture, alors que c'est bien le N°11 qu'il faut)... j'ai contrôlé la tension moteur tournant pour savoir si l'alternateur est ok: 13,76v, ça pourrait être plus, mais ça suffit.
-j'ai aussi rustiné le plus gros des 3 trous sur la capote, (activité maitrisée par le cycliste).


-j'avais aussi commandé une clef vierge, elle est enfin gravée et fonctionnelle... j'ai le droit d'en oublier une dans le coffre maintenant.
-j'ai commandé une seconde telco à l'un des site web mentionné sur le forum, je devrais la recevoir bientôt et en renvoyant le programmateur obtenir aussi le code EKA....
Car je n'ai aucun historique et aucun papier constructeur pour cette voiture:
-en 2014 elle a été saisi et vendue au enchères,
-HT par un pro, qui ne l'a jamais vendu, et n'a pas mis la CG à son nom... il change d'activité en 2017 et confie la vente à un autre (il ne peut plus la vendre lui-même).
-le mandataire m'assure que tout ira bien (je fais confiance, mais jusqu'à une certain point) qu'ils ont retrouvé l'ancien proprio de 2014 pour faire le certificat de session, qu'il s'occupe des papiers, de la CG et même des plaques moyennant le petit surplus...
...bref tout s'est bien déroulé... mais au final, je n'ai comme historique qu'une facture de novembre 2016 pour une distri et un JDC sur montauban fait à 63000km.
La voiture à fait moins de 3000km depuis mai 2014.
Ceci explique en partie pourquoi je repars sur une entretient à zero et qu'après la vidange, ce sera au tour des pneus (nickel, mais vieux de 10 ans), je prévois la purge du LDR (semble ok même si pas mesuré, puisque changé lors du JDC, il est clair mais vert, avec le VIN de la voiture, les doc pompé sur le forum m'indique qu'il faut du bleu, mais pas d'OAT bref, chaque chose en son temps)
Avec le regonflage des sphère, le volant tire nettement plus droit, mais au freinage ça tire sur la gauche, avec les pneu on fera une géométrie et plein de photo du dessous sur le pont pour traquer les points de rouille à traiter (j'ai un poto chez un spécialiste du pneu).
La carrosserie est très propre, mais il est sûr qu'a minima un coté et l'arrière on eu droit à un voile.... mais en cherchant bien sans même aller dessous:

Et je ne sais pas si je doit faire confiance au compteur kilométrique, car le porte plaque trahis peut-être une origine d'outre rhin.
Voila j'espère qu'elle ne va pas me claquer entre les mains tout de suite, je vais en tout cas tenter de la bichonner (avec son cout d'achat, j'ai prévu un budget de 8000 euro sur 2ans tout compris même l'assurance, il en reste 2500).
intérieur correct, pas de fausse ronce de noyer, j'aime autant...


la blague pour la fin, qu'un des précédents proprio n'a pas du trouver drôle, mais n'a pas bien géré non plus:
