Bonjour à tous,
Nouvel inscrit, j'ai 62 ans et une MG F (héritage) de 1997 (achetée neuve) kilométrage 32 588 kms qui est le véhicule de ma femme. J'adresse, d'ores & déjà, à tous ceux qui auront l'amabilité de m'accepter et de me faire bénéficier de leurs expériences et conseils, tous mes remerciements.
J'aurais besoin de me procurer la revue technique "atelier" en Français, si quelqu'un la possède ou peut m'indiquer où se la procurer, merci d'avance. J'en ai besoin afin d'identifier (référence) précisément un canalisation du circuit de refroidissement acier située entre la pompe à eau et la culasse afin de tenter de la trouver sur le net. En effet, une légère fuite est existante, elle doit être remplacée.
Alarme antivol : Lors de la fermeture des portes avec enclenchement de l'alarme, cela fonctionne mais un bruit type, toute proportion gardée, "mitraillette". Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Train avant : Est-ce que l'un d'entre vous connait-il les réglages ? Le pneu avant droit s'use irrégulièrement. Le côté intérieur est entamé. Le garagiste me les demande afin d'effectuer les réglages. Je pense que cela peut expliquer le phénomène constaté : Lors des dépassement la voiture donne l'impression de flotter. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Voilà, désolé, cela fait beaucoup de chose, je vous demande de m'excuser, mais je suis las des garagistes auxquels j'ai fait appel, dont certains étaient pourtant, à l'époque, des concessionnaires de la marque MG/Rover.
Vous remerciant par avance.
Cordiales salutations.
Présentation et demandes
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Re: Présentation et demandes
Bonjour et bienvenue
A mon avis,il vaudrait mieux poser chaque question à part, éventuellement en les rattachant à des sujets preexistants.
A mon avis,il vaudrait mieux poser chaque question à part, éventuellement en les rattachant à des sujets preexistants.
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Bienvenue à toi. Alors pour répondre à tes questions :
Le bruit de mitraillette, c'est le mécanisme de verrouillage qui est plus que probablement HS sur une des portières. Mais d'abord vérifier si toute la tringlerie est encore bien rattachée au barillet et à la poignée de porte.
La direction floue, une rotule de direction HS, ce qui peut poser également problème au niveau de la géométrie et de l'usure d'un pneu. Il faut contrôler le jeu.
Données géo :
Album MG
La "canalisation entre culasse et pompe à eau" : https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEP000151
(Différents modèles ! )
Je n'ai pas l'auto en face des yeux, donc, tout ce qui est écrit ici ne sont que des pistes !
Le bruit de mitraillette, c'est le mécanisme de verrouillage qui est plus que probablement HS sur une des portières. Mais d'abord vérifier si toute la tringlerie est encore bien rattachée au barillet et à la poignée de porte.
La direction floue, une rotule de direction HS, ce qui peut poser également problème au niveau de la géométrie et de l'usure d'un pneu. Il faut contrôler le jeu.
Données géo :

La "canalisation entre culasse et pompe à eau" : https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PEP000151
(Différents modèles ! )
Je n'ai pas l'auto en face des yeux, donc, tout ce qui est écrit ici ne sont que des pistes !
Bonjour et un grand merci pour tes réponses et la qualité de ces dernières.
Concernant la direction, le garagiste (sérieux) qui s'occupe de la MG, à contrôler le train avant et n'a rien trouvé de particulier au niveau des jeux des pièces. Comme tu m'as transmis les réglages, je vais, dès son retour de ses vacances, lui remettre. Pour les mécanismes des portes, j'en aurai trouver sur le net sur ebay epc2004 (vendeur pro - Très bien noté), mais uniquement pour la porte droite. D'après toi, les 2 portes sont équipées d'un moteur ? Comme tu es un connaisseur averti, je souhaiterais connaitre ton avis sur le point suivant : Suspensions d'origine, dans ma région, plus de possibilité de faire "gonfler" les amortisseurs, alors, après recherches, sur le site de Limora.fr, il existe une pompe manuelle, dont je joins la FT. qu'en penses tu ? Ou bien, j'ai trouvé un kit pour les remplacer par des amortisseurs "standards", mais seulement pour l'essieu arrière. Sais-tu si c'est faisable et où trouver un kit pour l'avant. Ci-après, afin que tu sois en possession de tous les éléments, les caractéristiques du véhicule : MG F - ANNÉE : 1998
TYPE : RDWBGM
N° SERIE type : SARRDWBGMAD016254
9 ch fiscaux - Puissance Maxi : 120 ch (88 kW)
1° immatriculation : 21/08/1997.
Très sincèrement, une nouvelle fois, un grand merci. Bien amicalement.
Concernant la direction, le garagiste (sérieux) qui s'occupe de la MG, à contrôler le train avant et n'a rien trouvé de particulier au niveau des jeux des pièces. Comme tu m'as transmis les réglages, je vais, dès son retour de ses vacances, lui remettre. Pour les mécanismes des portes, j'en aurai trouver sur le net sur ebay epc2004 (vendeur pro - Très bien noté), mais uniquement pour la porte droite. D'après toi, les 2 portes sont équipées d'un moteur ? Comme tu es un connaisseur averti, je souhaiterais connaitre ton avis sur le point suivant : Suspensions d'origine, dans ma région, plus de possibilité de faire "gonfler" les amortisseurs, alors, après recherches, sur le site de Limora.fr, il existe une pompe manuelle, dont je joins la FT. qu'en penses tu ? Ou bien, j'ai trouvé un kit pour les remplacer par des amortisseurs "standards", mais seulement pour l'essieu arrière. Sais-tu si c'est faisable et où trouver un kit pour l'avant. Ci-après, afin que tu sois en possession de tous les éléments, les caractéristiques du véhicule : MG F - ANNÉE : 1998
MGFBD a écrit :Bonjour et un grand merci pour tes réponses et la qualité de ces dernières.
MGFBD a écrit :Bonjour et un grand merci pour tes réponses et la qualité de ces dernières.

-
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1999
Salut !
Si tu souhaites te débarrasser des sphères, voici la solution !
http://www.ebay.fr/itm/MGF-FULL-HYDRAGA ... SwlMFZI-05
Sinon viens dans le sud, y'a pleins de gens qui gonflent les hydragas !
Pour tes portes, en effet, un moteur dans chaque porte.
Si tu souhaites te débarrasser des sphères, voici la solution !
http://www.ebay.fr/itm/MGF-FULL-HYDRAGA ... SwlMFZI-05
Sinon viens dans le sud, y'a pleins de gens qui gonflent les hydragas !
Pour tes portes, en effet, un moteur dans chaque porte.
- GilouMGF
- .
- Région : Belgique
- année : 1998
- Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow
Oui, deux mécanismes. La petite pompe anglaise faite à partir d'une seringue de graissage est suffisante pour effectuer un regonflage, mais il faut prendre l'option "low loss connector" pour éviter de se prendre un jet de liquide dans la figure.
Sinon pour une vidange et un regonflage, il y a ceci et c'est le top :
viewtopic.php?f=32&t=29690
Je ne me sert plus que de cela et en suis plus que satisfait. J'ai même trouvé le truc pour faire le vide d'air sans utiliser une pompe à vide.
Sinon pour une vidange et un regonflage, il y a ceci et c'est le top :
viewtopic.php?f=32&t=29690
Je ne me sert plus que de cela et en suis plus que satisfait. J'ai même trouvé le truc pour faire le vide d'air sans utiliser une pompe à vide.