guillaum3 tf115 a écrit :Suite (et fin j’espère)
garce à un copain qui a bien voulu que je prenne la Cg de sa trophy en photo j'ai pu modifier le coc avec le bon "type variante version" qui est : RDBG02M (j'ai modifier que ca)
j'ai soudoyé les filles grace à une boîte de chocolats LoL et j'ai payé mon droit de circuler

bien la première foit que je suis aussi enthousiaste à l'idée de payer plus de 200€ pour un papier
je devrais recevoir ma CG et mes plaques d'immatriculation (légerment personnalisé) d'ici à la fin de la semaine si tout va bien
je pense que je serrai malheureusement un des derniers à faire ça, à la fin de l'année toutes les cartes grises ce ferrons par dossier a envoyé par la poste :/
photo à venir
Petit UP !
Pour ceux qui suivent le topic, j'ai eu le même soucis avec ma Trophy Yellow, importée fin novembre 2017.
Les démarches ont étaient commencées début décembre 2017 via internet en scannant les papiers, et après tout ce temps d'attente, j'ai enfin eu une réponse de leur part la semaine dernière !
Je cite : "Dans la mesure où le numéro de réception (K) est national, veuillez fournir un titre de réception à titre isolé ou vous rapprochez de MG afin d'obtenir le numéro de réception européenne."
Travaillant tous les jours avec la DREAL des Hauts de France (je travaille dans la carrosserie constructeur donc on homologue des véhicules trèèèèès souvent). Mon cher collègue de la DREAL me dit que, si sur mon COC et mon V5, le numéro ne commence pas par e*.... (le mien est 29086001V), la DREAL ne peut fournir un titre de réception à titre isolé car mon véhicule est déclaré importé non conforme.
En gros, mon véhicule n'est pas homologué en France.
Seule solution (pour le moment, mais c'est mal me connaitre), passer d'abord la voiture à l'UTAC afin de lui faire passer une batterie de tests pour la faire homologuée. Coût de l'opération ? 2000€ ! Et ensuite, faire une réception à titre isolé à la DREAL.
J'ai beau connaitre un type à la DREAL et avoir échangé avec un de l'UTAC pour mon travail, je savais d'avance que je ne pourrai rien faire d'autre à part passer comme tout le monde, par la voix légale...
Les batteries de test de l'UTAC étant très strictes et nombreux, si un seul n'est pas réussi, il faut refaire la démarche et donc remettre deux salaires sur la table. Le jeu en vaut-il la chandelle pour une voiture achetée ce prix là en UK ? Oh que non...
J'ai donc mener ma petite enquête, appeler un ancien responsable MG Rover s'occupant des importations à l'époque, et il m'a gentillement donné le numéro de réception européenne pour ma tuture avec un petit papier d'époque. Je viens donc de l'envoyer à notre cher gouvernement espérant que cela passe. Car après avoir acheté un COC qui n'est pas passé, la DREAL ne pouvant me donner le papier sans réelle homologation, je serai donc dans la merde...
Bon je peut toujours mettre la voiture sur piste, la gardée dans mon garage sous bâche pour me branler dessus (l'assurance me résilie en novembre si je lui fournit pas de CG Fr..) ou encore la plumée pour les pièces, mais sachant qu'elle magnifique je me vois mal faire ça...
Donc effectivement, le temps où on l'on allé en sous préfecture avec un vieux COC imprimé maison sur du papier cartonné (si si, je vous jure ça passais), est révolu les amis ! Même avec des papiers officiels on nous les brises...
Mon collègue de la DREAL m'a laissé entendre qu'ils voulaient commencer à mettre un frein aux importations