perso je viens d'acheter une petite pompe qui aspire au niveau des purges sur ebay :
http://www.ebay.fr/itm/311133956729?ssP ... 1423.l2649
je vous tiendrai au jus de la suite mais mon mécano utilise un système équivalent sur compresseur, donc ça m'inquiète pas :p
pour la boite, j'ai mis une 75w80
en effet, si on prend la peine de chercher sur le net, on se rend compte que la mtf94 préconisée, en terme de fluidité, est équivalente d'une bête 10w40 elle aussi équivalente à une 75w80 banale...
sachant que la boite pg1, à la base, avait pour préco de la 10w40, ce qui arrivait fréquemment dans les années 70/80 chez certains constructeurs (saab, honda pour ne citer qu'eux), je ne vois rien d'anormal à rester sur cette préco sur notre pg1 tout aussi vieille de conception
maintenant, j'ai préféré mettre une 75w80 total car sa fiche technique indiquait une fluidité à froid " meilleure " qu'une 10w40 moteur et le résultat est sans appel: la boite est bien moins ferme à froid par rapport à la 10w40 qu'avait mis l'ancien proprio !
et puis ça me rassurait de mettre une huile de boite dans une boite
et le tout pour une somme modique par rapport à la mtf94 aux paillettes d'or
