Bonjour,
vous trouverez peut être mon message bizarre .....
J'ai acheté il y a un an environ une MGTF 135 ch de 2005 en bien bonne état. Pas de gros problème.
Je l'ai acheté parce que j'ai détruit ma précédente (MG F) lors d'un virage autours d'un rond point en ville ; j'aurai glissé sur une flaque d'huile, il pleuvait aussi, sans rouler vite. la voiture a été détruite. Très grosse peur
Or, je dois vous avouer que j'ai depuis peur de conduire ma nouvelle MG TF 135. Je ne suis pas confiant dans sa sécurité alors qu'elle est en bon état. parfois j'ai l'impression qu'elle va me lâcher dans les mains. je sais c'est stupide, mais c'est encore encré dans mon esprit.
Avez vous vécu cette situation ? Quels sont les conseils que vous pourriez m'apporter ? Merci beaucoup car je voudrai vraiment avoir l'esprit serein en la conduisant et enfin pouvoir en profiter.
Bien à vous,
vincent
Inquiet de conduire une MGTF
-
- Région : France - Centre
- Type : F
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Re: Inquiet de conduire une MGTF
Peut-être te faudrait-il aller faire une session sur circuit avec ta TF?
Le fait de rouler très vite dans des conditions de sécurité, de pouvoir aller chercher les limites de la voiture en confiance, peut-être cela te permettra ensuite de rouler sereinement sur routes ouvertes à allure règlementaire.
Sinon, pour le reste, les points essentiels:
- pneus adaptés aux conditions météo
- pneus en bon état
- pression de gonflage adaptée, pas surgonflé, si sous-gonflés
- suspensions en bon état (notamment des hydragas qui fonctionnent correctement sur un F).
Le fait de rouler très vite dans des conditions de sécurité, de pouvoir aller chercher les limites de la voiture en confiance, peut-être cela te permettra ensuite de rouler sereinement sur routes ouvertes à allure règlementaire.
Sinon, pour le reste, les points essentiels:
- pneus adaptés aux conditions météo
- pneus en bon état
- pression de gonflage adaptée, pas surgonflé, si sous-gonflés
- suspensions en bon état (notamment des hydragas qui fonctionnent correctement sur un F).
-
- Région : France - Centre
- année : 1997
- Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL
Perso, j'ai conduit un hiver quotidiennement avec ma F, pneus neufs, suspensions complètement neuves (hydragas, amortos etc...) et jamais je ne me suis senti en insécurité. Pourtant je roule assez vite sur des routes de campagne bien pourries.
Bien sûr, une flaque d'huile, ça quelque soit la voiture ça ne pardonne pas, d'autant plus que sur nos anciennes, il n'y a pas d'ESP. Mais sauf circonstance exceptionnelle, la F (et je suppose la TF) est une voiture avec une excellente tenue de route.
Néanmoins, comme toutes les voitures à moteur central, si on fait le con, on peut faire dériver la voiture mais il y a peu de progressivité, et passer un certain angle c'est compliqué à rattraper. Mais pour la mettre à l'équerre, il faut quand même y aller!
Bien sûr, une flaque d'huile, ça quelque soit la voiture ça ne pardonne pas, d'autant plus que sur nos anciennes, il n'y a pas d'ESP. Mais sauf circonstance exceptionnelle, la F (et je suppose la TF) est une voiture avec une excellente tenue de route.
Néanmoins, comme toutes les voitures à moteur central, si on fait le con, on peut faire dériver la voiture mais il y a peu de progressivité, et passer un certain angle c'est compliqué à rattraper. Mais pour la mettre à l'équerre, il faut quand même y aller!
- piano
- .
- Région : Belgique
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Salut, Penns est de bon conseil. Les voitures à moteur central ont une excellente tenue de route mais il faut un certain savoir-faire lorsqu'elles frôlent la limite, un stage de conduite ou quelques séances de kart pour apprendre les plaisirs de la dérive sont une bonne idée.
La monte pneumatique est aussi importante : aucun pneu premier prix ne s'accorde à ta voiture, sur ma F j'ai des Uniroyal Rainsport, le garage qui me l'avait vendue avait monté des "Rockstone" constitué principalement de poudre de la Muraille de Chine liée au véritable Savon de Marseille. Ces pneus parvenaient même à duper l'ABS, ils n'offraient aucune résistance à l'aquaplaning et je dois l'avouer je me suis fait peur plus d'une fois avant de les changer pour des pneus plus adaptés et retrouver la confiance indispensable en ma voiture.
ProFite
La monte pneumatique est aussi importante : aucun pneu premier prix ne s'accorde à ta voiture, sur ma F j'ai des Uniroyal Rainsport, le garage qui me l'avait vendue avait monté des "Rockstone" constitué principalement de poudre de la Muraille de Chine liée au véritable Savon de Marseille. Ces pneus parvenaient même à duper l'ABS, ils n'offraient aucune résistance à l'aquaplaning et je dois l'avouer je me suis fait peur plus d'une fois avant de les changer pour des pneus plus adaptés et retrouver la confiance indispensable en ma voiture.
ProFite