Hello a tous,
ça faisait des années que je n'étais pas venu, et pour cause, j'ai coupe le contact de la F il y a maintenant bientôt 7 ans lorsque j'ai réceptionné mon Elise S1 MMC. entre temps, j'ai préparé l'Elise, restaure ma RX-7 FD3S, restaure ma SLK 350 V6, restaure mon Austin Healey 3000 MkII, et entretenue ma F355 GTS. Du coup, pendant ces presque 7 ans, la MG a dormi. J'ai donc décidé il y a deux mois de la remettre en route (je l'ai toujours gardé car il s'agit du premier moteur que j'ai refait totalement moi même sans l'aide de personne, j'avais acheté la voiture qui avait fait une rupture de distri pour justement connaitre ce moteur par coeur avant l'achat de mon Elise).
Constat numéro 1 : le faux châssis est complètement raide ... à remplacer ...
Constat numéro 2 : les sphères sont à plats et sont d'origines ... à remplacer ...
Constat numéro 3 : la ligne est morte ... à remplacer.
Constat numéro 4 : les durites de freins sont très vieillissantes ... à remplacer
Face a ces premiers constat, je décide alors :
- remplacement du faux châssis arrière, remplacement des sphères, remplacement des amortisseurs, remplacement des disques et plaquettes, remplacement des distributions, remplacement des durites de freins pour des durites aviations et également remplacement des disques et plaquettes. J'en profites pour faire toutes les purges, commandes un set de tr1 neuf.
Du coup, j'ai quasiment tout fait, il ne me reste plus que disques et plaquettes de freins, puis directions le changement des pneu et la Géo, avant le contrôle technique.
Ma question, au delà du fait que ça me fait plaisir d'annoncer ici après tant d'années d'absence que la F va re-rouler d'ici quelques jours, maximum quelques semaines, est d'avoir des retours de personne ayant monté récemment un kit freins en 280 pour les disques, afin de ne pas avoir a changer les jantes (j'ai les ventes a 6 gros bâtons de la VVC, mon modèle est un VVC MkII avec les options de la Abingdon). Du coup si quelqu'un a un kit dispo aujourd'hui (car tout ceux dans les discussions du forums que j'ai pu trouver ne sont plus forcément en liens aux pages qui s'ouvrent).
Voila, il s'agit du dernier truc que je n'ai pas pour finir la voiture, et j'aimerais pouvoir la faire rouler pour fin Juin, ce qui me permettra de remettre en route une Alfa 33 Trofeo (neuve, 7'000km d'origine) que j'ai récupéré et que je dois absolument redémarrer pour en profiter aha.
N'hésitez pas, envoye les idées, mais il faut que ça freine car ne nous mentons pas, même avec des green stuff (ce que j'avais avant d'arrêter la F), ça freine vraiment mal et surtout il n'y a aucune longévité dans le freinage, il sature très vite ...
Voila j'espère que cela pourra en motiver plus d'un a restaurer sa F car c'est une petite bagnole qui mérite de l'attention, et sinon heureux de pouvoir me prétendre bientôt de nouveau conducteur de MGF.
Edit : Désolé je n'ai pas posté dans la bonne catégorie, j'ai remis un sujet dans la catégorie liaisons au sol.
À locker.
remise route