Trophy 160 Yellow, une anglaise de plus dans la famille

Généralités MGF/TF
Répondre
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Trophy 160 Yellow, une anglaise de plus dans la famille

Message par GilouMGF »

J'ai craqué pour la Trophy qui se trouvait sur le site 2e main.be et Le Bon Coin. Voiture vendue à 2500 Euros. 84 000 kms, 03/2002. Full origine. Comme indiqué par le vendeur, elle a été victime de vandalisme et il y a des bosses à trois endroits, de même que pare-choc avant et arrière fissuré. Donc, du taf en perspective pour lui faire retrouver son lustre d'antan... Avec mon réseau relationnel et mon petit savoir faire, je devrais pouvoir m'en tirer à bon compte et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai prise. On va notamment essayer le débossellage sans peinture, mais on devra de toute manière passer par la case peinture pour les pares-chocs et l'aile avant gauche + la porte, de même que deux départs de rouille (non perforante) à deux endroits.

La mécanique est correcte, pas de consommation de LDR ni de surchauffe. Il y a une rotule de triangle à remplacer à gauche, mais je crois bien que je ferai toutes les rotules, direction ou suspension.

J'ai fait soixante bornes avec pour la ramener dans le box que je loue non loin de chez moi. Elle va bien. Honnêtement, ma F 145 avec le silencieux Daytona, le boîtier papillon 52 mm et le Viper en admission dynamique, me semble aller aussi bien, du moins en régimes moyens. J'ose déjà imaginer ce que serait la Trophy avec un tel échappement et le Viper !

La Triumph Spitfire dont j'avais commencé le chantier de restauration va attendre. Madame m'a suivi sur ce coup là, mais je sent qu'on touche à la limite. Moto, voitures, ça commence à bien faire, mais bon quand on aime...

Quelques photos de ma nouvelle belle :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Le parechoc avant est fissuré. Je ne vais pas me prendre la tête pour le recoller. Plastique trop souple. J'attends des news d'un pote qui en a d'occasion.

ImageAlbum MG
L'épouse du vendeur s'est payée un petit accrochage. La portière et l'aile gauche avaient été raclées. Une nouvelle peinture avait été faite, mais le carrossier ne devait pas trop savoir ce que signifie la recherche de teinte, on le verra mieux sur l'autre photo.

ImageAlbum MG
Le parechoc arrière est aussi fissuré. j'en ai déjà trouvé un pour 30 boules, vais le chercher demain.

ImageAlbum MG
Le côté gauche avec sa différence de teinte qui saute aux yeux. j'ai vérifié si le choc avait été important en furetant plus en dessous de la bagnole, mais non, pas d'autres traces de choc important. Aux alentours du bouchon de réservoir, on peut voir deux zones de bosses. Normalement, le débosselage sans peinture devrait pouvoir se faire. reste à savoir si la peinture n'a pas été fragilisée par les coups... Bah, on verra !

ImageAlbum MG
L'intérieur est propre, juste quelques traces d'usure sur les bords des sièges, un grand classique....

ImageAlbum MG
La baie avant est bien dégueulasse. une visserie inox et un solide nettoyage vont remettre tout cela en ordre.

ImageAlbum MG
La trace d'usure siège conducteur est plus évidente, mais je vais étudier le comment remédier à cela !

ImageAlbum MG
Tableau de bord impeccable, y compris la casquette des compteurs qui n'est pas cassée.

ImageAlbum MG
Décapotée, avec en prime un windstop d'origine. La lunette arrière est à remplacer, mais j'en ai une dans mon stock.
polo68
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1997

Re: Trophy 160 Yellow, une anglaise de plus dans la famille

Message par polo68 »

Salut,

Jolie petite pépite cette trophy elle est mignonne comme tout elle sera parfaite une fois remise en etat ;)

Bon courage
MGecho
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Message par MGecho »

Bel achat que cette Trophy LHD à 2500 ! Un peu de taf et elle sera comme au premier jour... :jap:
gattinho
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par gattinho »

Bel achat, le plus gros fonctionne, un peu de travail oui mais rien de méchant! ;)
william1707
.
.

Message par william1707 »

très bel achat Gilou !

Intéressé pour savoir si un debosselage sans peinture permettra de remettre à niveau l'aile arrière gauche.

L'aile arrière droite ou tu as également un poc on dirait sur la photo ? au dessus de l'écope.
Ce poc ressemble vraiment à celui que j'ai sur la mienne, je suis preneur du retour d'expérience.

c'est clair que le carrossier n'a pas travailler du tout la nuance du jaune pour la nouvelle peinture .. une catastrophe !
bob750
.
.
année : 2001

Message par bob750 »

Belle achat ;)

Pour la différence entre vvc 145 et 160 se sent vraiment très haut, un 160 libérer un peu c'est sympa aussi

Pour la carrosserie... Le problème en soit ne vient pas trop du carrossier, peut pas trop lui en vouloir... Le jaune Trophy alias FAR est juste une horreur pour cela.... A croire que Jaune = Peinture complète

Pour les bosses sur l'aile AR les poc non loin des écoles d'air oublie le debossage sans peinture, impossible a cet endroit (j'en ai un aussi sur ma Trophy) après avoir vu avec plusieurs debosseurs la réponse fut la même pour tous... Négatif, passage en carrosserie obligatoire et tout de qui va avec... De 400 a 600€ (devis divers)
william1707
.
.

Message par william1707 »

bob750 a écrit :
Pour les bosses sur l'aile AR les poc non loin des écoles d'air oublie le debossage sans peinture, impossible a cet endroit (j'en ai un aussi sur ma Trophy) après avoir vu avec plusieurs debosseurs la réponse fut la même pour tous... Négatif, passage en carrosserie obligatoire et tout de qui va avec... De 400 a 600€ (devis divers)
J'ai eu le même feedback d'un carrossier (j'en ai vu qu'un seul, donc je trouvais que c'était pas ultra fiable comme avis) .. merci de ton retour d'expérience , cela semble confirmer..

Peut être que Gilou nous fera un miracle sur ce sujet :)
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Merci pour vos retours. Je vais essayer de récupérer ces poques. De toute manière, je ne perds rien. Si ça foire avec le débosselage sans peinture, on est bon pour un planage avec le tire clou. Autre possibilité, repousser la bosse par l'intérieur en appuyant avec un tas, si j'ai la place, mais là je crois que je rêve, la tôle a dû s'allonger... Dans le cas du tire clou, c'est peinture d'office, étant donné qu'on soude les clous sur la tôle.
Land Rover Addict
Région : France - Ile-de-France

Message par Land Rover Addict »

Ça c'est de l'affaire ! Elle est très sympa.
bob750
.
.
année : 2001

Message par bob750 »

Appuyé part l'intérieur pas simple, près des Ecopes divers couches, derrière on a le coffre y a bien qu'au milieu que sa pourrait le faire

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance oublie pas les photos au fur a mesure :D ;)
Pluskadonf
année : 1923

Message par Pluskadonf »

Tu n'as pas le cendrier avec le numéro de ta voiture ?
Et la montre siglee MG qui va avec?
D'après ce que je sais ,les Trophy belges étaient ainsi pourvues.
inxs
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 2002
Serie speciale : Trophy 160

Message par inxs »

A ce prix là c'est une bonne affaire. Parce que la Trophy, ça commence un peu à grimper parait-il. Et il y a du boulot, mais même à 2000€ de réparation, elle est toujours à la moitié de sa côte ! belle affaire.
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Je vais faire un topic avec la restauration de cette Trophy. @ Pluskadonf : hélas non, j'ai eu moins de chance que toi. ce n'est pas une voiture qui a été vendue en Belgique. elle était destinée à l'Allemagne. Je vais écrire au British Motor Heritage pour qu'ils me donnent les renseignements et le n° de production de la voiture dans la série allemande. Me demande s'il y a moyen de retrouver ce genre de cendrier :)

@inxs : parait que oui, la cote monte, j'en ai vu sur des sites allemands qui sont vendues dans les 6-7000 boules.
gattinho
.
.

Message par gattinho »

Je suivrais ce topic avec intérêt, je le répète je pense que tu as fait une bonne affaire. :D
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Dire que ça monte ou que ça stagne ou que ça descend est difficile quand il y a 3 pauvres occasions en France, 10 en UK et quelques unies en Belgique et Allemagne. Ça dépend surtout de l'état, de l'entretien et du kilométrage.
Il y a 2 ans il y a eu une française anthracite à vendre sur leboncoin à 3000 pendant des mois et à contrario il s'en est vendu une 15 000 euros en uk qui n'avait que 10 000km il y a 6mois.

Dans tous les cas à 2500 euros pas de risque, elle vaut plus cher dépoilée et vendue en pièces :) alors roulante et en bon état...
GilouMGF
.
.

Message par GilouMGF »

Oui, c'est ce que je me suis dit. Ce n'était pas prévu au budget, j'avais un autre projet de restauration. Mais voilà, un coup pareil, on ne laisse pas passer. C'est vrai qu'au grand pire, je pourrais la vendre pour pièces, mais non, c'est un sacrilège :) Elle roule nickel, pas trop kilométrée, juste du gros entretien à faire, renouveler les fluides, lui faire une purge LDR, remplacer les rotules au train avant. Et encore, je pourrais me contenter de ne changer qu'une rotule, mais au prix où on les vend, je les fais toutes. Le reste, ça sera du cosmétique que je suis déjà occupé à baliser. Ma F 145 est partie en peinture, une partie du job dans mon école, l'autre partie chez une connaissance. La Trophy suivra, mais plus tard.
Répondre