faire une clé à partir d'une serrure?

Généralités MGF/TF
Répondre
jdanield
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue

faire une clé à partir d'une serrure?

Message par jdanield »

Bonjour

Suite à mon problème de batterie (http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 31&t=28336), j'ai voulu ouvrir l'habitacle avec la clé. Rien à faire.

Manifestement la clé qu'on m'a donnée (en fait j'en ai déjà deux: réservoir d'essence et contact) n'est pas celle de la porte.

est-il possible de faire une clé à partir d'une serrure, à un prix raisonnable?

ou encore, est-il possible de changer juste la serrure (sans changer la poignée)? Quelqu'un ici aurait-t-il une serrure avec la clé? (RHD, si ca change quelque chose)

merci
jdd
jdanield
.
.

Re: faire une clé à partir d'une serrure?

Message par jdanield »

je viens de trouver une page très intéressante, avec un peu de travail, je vais peut-être arriver à arranger la serrure!!

http://www.cambouis.com/land-rover/chas ... -hayon.htm

jdd
Ntb699
.
.
Région : Belgique
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Message par Ntb699 »

Intéressant, à garder sous le coude.

Merci pour le lien!
jdanield
.
.

Message par jdanield »

Je reviens sur le sujet car je viens d'y passer un bon moment.

En fait, je ne peux pas rentrer la clé complètement dans la serrure, ce n'est donc peut-être pas un problème de mauvaise clé mais de clé cassée dans la serrure ou de vandalisme (objet inséré dans la serrure).

J'ai donc voulu démonter le barillet. La porte est assez facile à déshabiller de sa garniture (6 vis et tirer raisonnablement), par contre là derrière c'est galère. On y voit rien... et une des vis de poignée doit être dévissée à l'aveugle!

Finalement je n'ai pas pu enlever le circlip du barillet. C'est un vrai circlip, pas comme souvent une plaquette qui se glisse derrière. J'ai renoncé...

Mais, ce faisant, j'ai remarqué que la fente de la serrure traverse le barillet de part en part, il me reste donc à essayer de pousser l'objet qui bloque de l'intérieur vers l'extérieur. Aucune idée de si c'est facile ou pas, ni même si c'est faisable. Ca n'a pas l'air aussi large derrière que devant, donc on ne peut pas pousser de l'extérieur vers l'intérieur.

Pour essayer il me va donc falloir fabriquer une plaque ad hoc, assez résistante et assez longue. Peut-être meuler un rayon de bicyclette. Au pire je peux essayer de percer par l'intérieure, la nécessité d'une clé de portière sur un cabriolet étant assez réduite...
jdanield
.
.

Re: faire une clé à partir d'une serrure? [résolu ou presque

Message par jdanield »

Finalement ca s'est réparé presque tout seul. Un serrurier m'ayant dit qu'une clé pouvait se casser même au milieu (je m'étonnais de pouvoir entrer ma clé à moitié), m'a dit que normalement, puisque je pouvais pousser depuis l'intérieur, le morceau cassé devrait sortir facilement.

Il m'a conseillé une aiguille. Pressé d'essayer, j'ai sorti un simple trombone (celui qui me sert à ouvrir les lecteurs de cd récalcitrants).

J'ai essayé de pousser avec le trombone, mais il était un peu court, il n'arrivait pas jusqu'à la clé.

Je l'ai alors utilisé coté extérieur pour tenir le petit couvercle qui ferme la serrure et j'ai éclairé avec une lampe et regardé depuis l'intérieur. La serrure m'a paru vide.

J'ai donc inséré ma clé... complètement et sans problème.

Vu que rien ne pouvait tomber de la serrure sans que je le voie, j'en déduis que les paillettes étaient grippées par la rouille et que le WD40 que j'ai mis il y a 4 jours a fini par les débloquer... C'est pour ça que je dis que ca s'est réparé presque tout seul. Il fallait juste mettre du dégrippant et attendre...

du coup je n'ai plus besoin de faire une autre clé :-)

jdd
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

WD40

:tyran:
jean-luc
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Message par jean-luc »

Effectivement, j’ai eu le même problème mais avec le WD40 la serrure c'est débloquée au bout de 3 jours.
Je pense que de temps en temps il faut ouvrir la voiture avec la clef pour éviter le problème de grippage. idee
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

jean-luc a écrit :Je pense que de temps en temps il faut ouvrir la voiture avec la clef pour éviter le problème de grippage. idee
En fait, oui...
La Maintenance checklist précise qu'il faut "lubrifier les verrous, gâches, percuteurs, les charnières de porte et les limiteurs d'ouverture de porte" à chaque révision, c'est à dire tous les ans ou tous les 25 000 km.
Pour bien lubrifier une serrure, il faut impérativement insérer et tourner plusieurs fois la clé pour que ça pénètre bien.
Emgé
.
.
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous a-t-il fait faire un double de cléf de MGF ?
Dans ce cas-ci, le copain possède une cléf mais il ne veut pas prendre de risque; un exemplaire avec nos Belles c'est trop peu !
Il est aller dans une boutique ordinaire qui fait des doubles, mais ils n'ont pas pu réaliser le travail car ils ne disposaient pas d'une base correspondant au format de sa cléf d'MG.

Voulez-vous me faire part de votre expérience? MERCI !
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

Bonjour marina, après avoir commandé sur ebay uk une clé d'origine vierge.....fabriquée par valeo..... je suis allé chez un cordonnier.je précise que j'avais vu avant avec lui s' il était équipé du matériel adapté pour ce travail d'une part er d'accord pour le faire vu qu'il ne me fournissait pas la clé (modèle inconnu dans sa gamme).
jdanield
.
.

Message par jdanield »

j'ai fait faire un double des clés chez le cordonnier du coin, sans le moindre problème...
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

+1
Sur ebay pour 15 euros t'as des clefs neuf de stock de chez MG qu'il suffit de faire graver ensuite :)
Emgé
.
.
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Merci à vous pour ces infos !
:) Je vous souhaite, ainsi qu'aux autres lecteurs, d'excellentes fêtes de fin d'année ! :party: :faim: :beer:
Répondre