commande embrayage

Généralités MGF/TF
Répondre
jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

commande embrayage

Message par jlbs »

Bonjour à tous ...!
Depuis quelques temps j'avais beaucoup de jeu à la garde d'embrayage de ma F !
Il manquait de l'huile dans bocal , j'en ai rajouté , purgé l'éméteur ..Mais pour la purge du récepteur , je rencontre un petit souci !!
J'ai fait comme un circuit de frein , avec de l'aide ,( appuie , lache une quinzaine de fois) rein ne se passe ; Le piston avec la chappe sort bien de 3/4 cm , mais rein au bout du tuyau de purge !
J'ai démonté la vis de purge , il y a bien de l'huile dans le cylindre mais elle ne bouge pas quand on appuie sur la pédale !!
De plus , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de trou au dessus de la vis ...
Cela n'empèche pas de rouler mais la boite est un peu dure ..
J'ai mal vu pour la vis ??? ( je deviens bigleux avec l'age ??)
Je changerai bien le récepteur , mais investir alors qu'une bonne purge suffirait ...

D'avance merci pour vos retours d'expériences à ce sujet ...
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: commande embrayage

Message par william1707 »

tu purges bien avec la partie en rouge sur l'image ? normalement ton complice pompe à la pédale quelques coups 3 ou 4 , puis tu dévisses un peu, le liquide coule dans le tuyau que tu auras ajouté, tu resserres , tu répètes l'opération ...

ImageAlbum MG
jlbs
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Message par jlbs »

Bonjour et merci pour ta réponse !
Bin oui , j'essaye de purger par cette vis ! d'ailleurs , il n'y en a pas d'autre !
J'ai tout remonté car j'avais besoin de la voiture , mais dés qu'il fait beau , je la ressort ( je ne peux pas travailler dans le garage , il fait la largeur de la voiture +30 cm...dur de tourner autour..et avec le temps pourri que l'on a , pas possible de travailler dehors...) , et si vraiment la vis n'est pas percée , je met une photo , car c'est quand mème bizard..
PS. Je possède des voitures et motos (toutes d'occasion )depuis 1967 et jamais l'une d'entre elles n'est passée chez un mécanicien ..ce serait dommage que ça commence maintenant ..quoique cette voiture est un peu spéciale ( sans ètre plus fragile)
Je redémonte tout la semaine prochaine , on verra bien si ce problème me résiste
GilouMGF
.
.
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Message par GilouMGF »

Si ça ne fonctionne pas, tu as toujours la possibilité d'acheter les kits de réparation. un pour l'émetteur, l'autre pour le récepteur. Pour moi, ton problème vient de là. Ce sera aussi l'occasion de renouveler le liquide !
Répondre