Pedale accelerateur dure sur TF

Généralités MGF/TF
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SuperMG
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Pedale accelerateur dure sur TF

Message par SuperMG »

Salut a tous

J'ai ma pedale d'accelerateur sur ma TF 80th qui est dure et c'est assez génant car lorsque j'accelere, c'est pas tres precis, je ne sais pas si ca viens du cable qui est grippé, du ressort sous la pédale ou au niveau du carburateur.
Alors les specialistes, essayez de m'éclairer.

SuperMG
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alan
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Message par alan »

t'as regardé le tapis? :)


bon d 'accord :jesors:
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SuperMG
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Message par SuperMG »

plus de tapis, j'ai mis du parquet ! :mur:
swnnos
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Message par swnnos »

regarde la tension du cable d'accélérateur au niveau du boitier papillion et dit nous ce que ça donne quand tu tires à la main dessus (mou, rigide...)
tsubasa
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Message par tsubasa »

Plus ca dure plus c'est bon ....
swnnos
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Message par swnnos »

tu connais la sortie lol

mais sinon tu as raison il faut que le cable soit tendu !
Mittel
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Message par Mittel »

J'ai un problème similaire sur ma 80th aussi.

Sur la mienne en début de course j'ai du jeu. C'est à dire que je peux appuyer sur la pédale sur 1 cm sans que cela est le moindre effet sur les gaz. Ensuite par contre c'est assez dur moi aussi. C'est chiant car à cause de ça je cale assez souvent ...
pascandrea
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Message par pascandrea »

Bonjour
Throttle body (papillon) en aluminium ou en plastic ?
Si plastic faite le changement pour de l'alu en 52 mm
a+
tsubasa
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Message par tsubasa »

Je suis un peut HS Mais les 80th sont bien des series limitées non ?!
J'ai l'impression pour le nombre qu'il y a de nombreuse 80th malgré le nombre sortie on pas mal de petit problème.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Perso c'est dans les bouchons quand il faut rouler a très basse vitesse départ arret que j'ai des problèmes. Elle a un peut tendance a partir vite ou rien et je suis obliger de jouer pas mal de l'embreillage dur dur a la longue.
le papillon a été changé pour le 52 alu
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alan
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Message par alan »

Mittel a écrit :J'ai un problème similaire sur ma 80th aussi.

Sur la mienne en début de course j'ai du jeu. C'est à dire que je peux appuyer sur la pédale sur 1 cm sans que cela est le moindre effet sur les gaz. Ensuite par contre c'est assez dur moi aussi. C'est chiant car à cause de ça je cale assez souvent ...
Regardes la tension du cable
Je viens de le regler sur la Ford de Madame qui avait le même défaut
Ensuite il est bon de regarder également le bon coulissement du cable dans sa gaine et peut être un petit coup de WD40
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Didier MGFVVC a écrit :Perso c'est dans les bouchons quand il faut rouler a très basse vitesse départ arret que j'ai des problèmes. Elle a un peut tendance a partir vite ou rien et je suis obliger de jouer pas mal de l'embreillage dur dur a la longue.
le papillon a été changé pour le 52 alu

Absolument d'accord, la gestion de l'accélérateur à bas régime, type embouteillage, est très agacante...

Quelqu'un saurait-il comment régler ce problème?

Nteam, la nouvelle cartographie arrange-t-elle un peu la souplesse de ce côté?
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SuperMG
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Message par SuperMG »

Merci swnnos pour ton conseil je verifis ca ce soir...

Les symptomes sont les memes que pour mittel...et l'ancien proprio m'a dis qu'elle a toujours eu ce petit probleme depuis son achat neuve.

Bon, je verifie ca au niveau du boitier papillon et je vous tiens au courant.

Merci pour votre aisde

SuperMG
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SuperMG
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Re: Pedale accelerateur dure sur TF

Message par SuperMG »

up :)

Et bien oui plusieurs années après, je n'ai toujours pas résolu le problème !
8 ans déjà pfiou !
Qui aurait la solution...
Pourquoi la pédale d'accelerateur est aussi dure sur les TF série Anniversaire 80th ?
Comment résoudre le problème sachant que cette anomalie est d'origine !

SuperMG
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william1707
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Re: Pedale accelerateur dure sur TF

Message par william1707 »

Hello SuperMG

si ton soucis c'est d'avoir un point dur lorsque tu veux initier une accélération (genre sur les premiers millimètre de la pédale) alors ce qui suit te permettra de régler le soucis :

vers le boitier papillon tu as une petite vis qui te permet de régler la position du papillon lorsque tu n'accélères pas. joue un peu avec cette vis et tu trouveras le réglage idéal :
Trop desserrer ton ralenti sera haut, pas assez tu auras un point dur lorsque tu voudras initier une accélération .
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