Kit MG F Sylva

Généralités MGF/TF
Répondre
Jejemg

Kit MG F Sylva

Message par Jejemg »

Je ne sais pas si qq'un connaît mais j'ai découvert cela

ImageAlbum MG

Une MG F en donneuse et hop un petit truc bien sympa : 550 kg pour la puissance d'une MGF.
On est dans le domaine d'une Caterham ou Seven.

Bon, qq problèmes quand même :
-le kit coûte plus de 4000£
-l'homologation en France (bienheureux britons!),
- la carrosserie n'est pas des plus élégantes,
- le mec prend sa retraite cette année

Mais c'est bien le genre de projet qui me fait rêver (et qui restera à l'état de rêve) !!!

http://www.sylva.co.uk/sylva-vectis-2/
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Kit MG F Sylva

Message par T trophy R »

Le prix du kit est sensiblement identique à celui des exocet sur base miata. A choisir je préfère le vvc 160 des F pour un projet déconnade plutôt qu'un fiable mais anémique moteur de miata.

Par contre pour avoir conduit les deux, on ne peut pas comparer avec une caterham... l'exocet même bien préparée ne rivalisera jamais.

Merci pour l'information en tout cas! :)
Fran6.H
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : FREESTYLE

Message par Fran6.H »

Les Anglais ne connaissent pas leur bonheur. :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Ca ne fonctionne plus comme avant, maintenant c'est la même merde pour eux que pour nous (ou presque) pour rouler avec "n'importe quoi", vive l'union européenne.

La seule différence est culturelle... Un peu comme aux US, ils roulent même s'ils ne seraient pas couverts par leurs assureurs, en s'en foutant complètement. Chez nous on flippe pour une petite admission air modifiée.

J'ai beaucoup aimé une partie d'un épisode de Count's Kustoms où le Comte disait justement que les 3/4 des motos custom n'étaient pas du tout en règle et ne pouvaient normalement pas être assurées.

:)

PS: il existe quelques exocet immatriculées sous l'appellation exocet avec des cartes grises en règle, tout comme quelques sylva. Je présume que quelques chanceux pourraient avoir une carte grise conforme même avec ces kits là :)
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

Le bonheur pour travailler sur le moteur et autres....
VincenTF
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Message par VincenTF »

Normalement toute modification des infos portées sur la carte grise doit engendrer un passage par la case homologation (augmentation de puissance par exemple ...). Ensuite ton assureur se réserve le droit de considérer qu'une modification, aussi minime soit elle, constitue une entorse au contrat que tu as signé avec lui, même si les caractéristiques de la CG ne sont pas modifiées (frein racing, taille des jantes, etc.)
Certains assureur sont "compréhensifs" sur la question des améliorations comme les admissions directe ou les échappements sport.
Répondre