MGF Cup

Généralités MGF/TF
Répondre
Pluskadonf
année : 1923

MGF Cup

Message par Pluskadonf »

Hier je suis allé chez 100% British, prés d’Orléans ,pour faire un équilibrage des roues avant de ma Trophy, et j'ai découvert sa MGF Cup. :love:
Auriez vous plus d'info sur cette série?
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: MGF Cup

Message par T trophy R »

Voiture de 1999 en série limitée à 32 exemplaires de mémoire pour courir en rallye. Elle était vendue avec passport ffsa et tout ce qui va bien: trains avant et arrières spécifiques, barres anti rapprochement, arceau cage, hard-top light, intérieur dépouillé avec baquets, harnais, système de communication, klaxon en pédale pour le passager, lampe torche dans la portière et tablette pour roadbook, coupe circuit et tout le reste. Elle dispose aussi de freins spécifiques qui marchent plutôt bien pour des jantes 15 pouces.
Il y en a encore au moins 2 qui font la coupe de france des rallyes en gt de série. Beaucoup ont été cassées, il ne doit pas en rester beaucoup.

Son seul défaut c'était sa motorisation, qui a l'époque n'était que le 1.8 de 120cv légèrement amélioré.

Clairement, ca se traine un peu par rapport à une TF 160 ou une trophy, mais c'est une brique bien rigide à mener. J'ai adoré en piloter une quelques instants l'été dernier.

edit: la sienne est à vendre ou est-ce son modèle d'expo/perso? Quelle couleur?
william1707
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par william1707 »

Est ce que en France tu peux courir avec une mgf cup RHD ?
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

T trophy R a écrit :Voiture de 1999 en série limitée à 32 exemplaires de mémoire pour courir en rallye. Elle était vendue avec passport ffsa et tout ce qui va bien: trains avant et arrières spécifiques, barres anti rapprochement, arceau cage, hard-top light, intérieur dépouillé avec baquets, harnais, système de communication, klaxon en pédale pour le passager, lampe torche dans la portière et tablette pour roadbook, coupe circuit et tout le reste. Elle dispose aussi de freins spécifiques qui marchent plutôt bien pour des jantes 15 pouces.
Il y en a encore au moins 2 qui font la coupe de france des rallyes en gt de série. Beaucoup ont été cassées, il ne doit pas en rester beaucoup.

Son seul défaut c'était sa motorisation, qui a l'époque n'était que le 1.8 de 120cv légèrement amélioré.

Clairement, ca se traine un peu par rapport à une TF 160 ou une trophy, mais c'est une brique bien rigide à mener. J'ai adoré en piloter une quelques instants l'été dernier.

edit: la sienne est à vendre ou est-ce son modèle d'expo/perso? Quelle couleur?

C'est la sienne avec laquelle il court,je crois qu'il a fait une centaine de courses avec.
Elle est grise mais a été bleu ciel et bi color gris noir.
Elle n'est pas a vendre.
Pluskadonf

Message par Pluskadonf »

william1707
.
.

en uk il y a une a vendre aussi , aux enchères
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Où pour la vente aux enchères? Est-ce la blanche de gammon and brown?
william1707
.
.

c'est celle de silverstone auctions, c'est une TF cup ( en tout cas look de TF)

je l'a trouve très sympa d'ailleurs la voiture, c'est tentant

voici le lien :

https://www.silverstoneauctions.com/mg-f-cup-car

EDIT : c'est la même que Brown & Gammons en effet, je viens de voir la même annonce
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

T'as raté un épisode ou deux l'ami :).

Cette annonce, elle n'est plus bonne... Si tu regardes bien il y a marqué "unsold". Elle a été mise en vente il y a 2 ans si j'ai bonne mémoire, d'ailleurs je crois que notre grenouille bleue était partie la voir quand il a acheté sa frog. Elle ne s'est pas vendue et elle est retournée chez gammon and brown.

Cette voiture est fantastique d'un point de vue sportivité, mais effectivement c'est une base accidentée vraisemblablement... Ce qui ne gâche rien car pour le prix, y'en a largement pour son argent (rien que le moteur, miam!).
william1707
.
.

T trophy R a écrit :T'as raté un épisode ou deux l'ami :).

très possible oui ;) je ne fais pas la chasse au MgF cup c'est clair, j'ai juste tapé MG F cup for sale dans google hier et silverstone auction est ressorti en top.

Unsold ? ca veut dire invendu , et il donne une estimation de prix seulement et pas de prix final. du coup, le site n'est pas à jour si elle vendue.

je trouve que repartir avec une voiture comme celle la pour un prix "estimé" entre 7'500 et 9'000£ c'est pas un si mauvaise affaire en effet.

Du coup je reviens sur ma question d'origine : peut on inscrire une MG F cup RHD pour tourner en France ? je ne vois pas ou serait le problème d'ailleurs mais je ne suis pas au fait des règlements automobile.
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je me suis peut être mal exprimé... La voiture a été mise il y a 2 ans aux enchères à silverstone et personne n'en a voulu. L'expert l'avait estimée dans cette fourchette de prix, et ils ont laissé l'estimation de la voiture sur leur site.

La voiture a donc ensuite été rapatriée chez gammon and brown chez qui elle est toujours à vendre.

Les cup anglaises actuellement n'ont pas la côte du tout, j'en ai vu passer sur ebay à moins de 3000 livres. Mais celle-ci a été méchamment préparée et doit envoyer une sacrée purée... On doit être dans les 190cv pour 900kilos en propulsion avec jantes light et slicks, ca doit être un sacré jouet.

Concernant ta question, tout dépend de ce que tu appelles tourner et des obligations de passports de chaque rallye/course. Pour du trackday, tu y vas avec ce que tu veux, pour certaines courses locales rien à déclarer non plus. Pour faire la coupe de france des rallyes c'est différent et vu qu'il n'y a pas de delta financier entre les cup anglaises et françaises, autant prendre une cup francaise avec le volant du bon coté qui a déjà une CG Francaise et un passport ffsa.
william1707
.
.

ah oui ok c'est plus clair ! thx
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

moi j'aime bien l'annonce : "straight cut gearbox and LSD" ... c'est pour éviter de planer dans les virages ? :mdrx:
Répondre