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Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 06 avr. 2024, 07:43
par framar960
:) Je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses. Je vous ai fait faire des recherches inutiles. Erreur de ma part, en séparant les fils blancs pour le porte fusibles je n'ai pas connecté le fil qui va à l'interrupteur on off de l'overdrive. J'aurais dû m'en rendre compte plus tôt, le relais ne se collant pas. Tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous. :boulet:

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 10 mai 2024, 08:22
par framar960
Suite du problème. Le faisceau a encore brûlé. Après une sortie de 200 km, plusieurs arrêts sans problèmes. Le lendemain je veux sortir la voiture du garage pour la laver. Le moteur démarre difficilement et le faisceau brûlé. J'ai un coupé batterie à portée de main, je l'ai donc coupé. Faisceau brûlé au même endroit, du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence. Je suis déprimé 2 faisceaux en un mois c'est dur. Quel sont vos impressions sur le problème, sachant que le contacteur tableau de bord et régulateur ont été changés.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 10 mai 2024, 09:18
par Snakeed14
Est ce que tu peux faire des photos aux endroit où ça a brulé ? Ca nous aiderait à trouver la cause

Peut être qu'il y'a moyen de réparer celui là sans forcément le changer ?

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 10 mai 2024, 09:25
par gillesmgb
framar960 a écrit : 10 mai 2024, 08:22 ...du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence...
Un court-circuit du coté de la pompe à essence ?

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 10 mai 2024, 12:10
par saby
du contact au régulateur de tension et jusqu'à la pompe à essence.

le contacteur à clé est alimenté par un fil, de puissance, marron, la pompe à essence est alimenté depuis le contacteur à clé par un fil blanc, plus (+) après contact, de nombreux autres accessoires sont alimenté par ces fils blanc et il n’y a pas de fusibles. il est possible que ce soit le fil de la pompe à essence qui engendre un court circuit, qui traverserait le contacteur à clé et brûlerait le fil marron d’alimentation. comme je n’y connais rien en électricité je ne peu pas expliquer cette étrange propagation …

ImageAlbum MG

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 07:30
par framar960
Merci pour vos réponses.
Le faisceau arrière a lui aussi été changé, et donc brûlé jusqu'à la pompe. Serait ce la pompe elle même qui est en court-circuit. Je l'ai testée en direct 12 V elle cliquette normalement.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 07:35
par saby
le court circuit, gros court circuit, se trouve, peut être, dans le contacteur à clé …
il n’y a pas de fusible entre le fil marron et les fils blanc.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 07:54
par framar960
Bonjour Saby, merci pour toutes tes contributions.
Le contacteur a été changé 2 fois et le régulateur de tension avant le dernier faisceau.
J'ai vérifié le solenoid de démarreur, le démarreur et le contacteur TDB en direct, pas de problème apparent. Un mauvais branchement aurait provoqué le problème dès la mise en circuit je suppose .
J'ai ouvert le faisceau complet et récupéré les fils non endommagés. Seuls les fils blancs sont en cause et ont fait fondre les marrons.
Je ne vois pas où chercher

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 07:58
par framar960
Finalement mon boîtier de fusibles n'aura servi à rien.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 08:03
par saby
à rien

ben non …
comment savoir si ce sont les fils blanc, les fils blanc alimentent de nombreux accessoires, il faudrait rebrancher un fil blanc après l’autre et mettre un fusible en ligne pour les tests.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 08:38
par framar960
C'est ce que j'ai prévu pour la reconstruction du faisceau (un fil à la fois et avec un fusible provisoire) . Aucun des fils verts n'est touché, ce sont eux pour les accessoires, non ? . Merci pour la suggestion

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 08:52
par saby
non ?

oui, mais eux sont protégé par un fusible, le fusible est alimenté par un fil blanc, plus (+) après contact.
une solution, pour après, serait d’installer un fusible sur le gros fil marron d’alimentation générale, mais si le fusible claque tout s’arrête, cela peut être gênant …

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 09:34
par Snakeed14
En regardant le schéma, si le faisceau est brulé jusqu'à la pompe, c'est elle le problème.

Soit elle a aléatoirement une fuite vers la masse (Court circuit franc), soit le rupteur reste collé mais j'ai un doute sur l'intensité absorbé par la pompe dans ce cas là.
Il faudrait démonter le couvercle pour voir l'état des rupteurs.

Pour être sûr, les fils blanc du Tachymètre / Bobine d'allumage / Overdrive sont intacts ?

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 11:35
par framar960
Tachymètre vers bobine chauffés, overdrive intacts. Je vais démonter la pompe pour vérifier.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 13:55
par framar960
Pour Saby
Ça pourrait être gênant, mais sécurisant.

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 13:56
par framar960
Pour Saby
Ça pourrait être gênant, mais sécurisant. Fil marron avant le régulateur ?

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 14:03
par saby
avant

personnellement je le mettrais avant le contacteur à clé

Re: Modules électrique compartiment moteur

Posté : 14 mai 2024, 18:33
par framar960
À tester. Merci, je vous tiendrai au courant (sans mauvais jeu de mot)