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Carter distribution moteur MG A

Posté : 09 déc. 2023, 20:47
par mikeyC
Je recherche carter de distribution d 'occasion pour moteur MG A ( avec tendeur de chaine) ancien modèle ou de préférence avec joint spi à lèvre genre pour modèles MG B.
Par avance merci.
M.C.

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 12 déc. 2023, 12:18
par JMAU
J'ai un carter de distribution de B 73 plastic bumper avec "son" oil thrower ?

ImageAlbum MG

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 13 déc. 2023, 17:27
par mikeyC
Merci JMAU,
C'est quoi la différence entre un carter classique et un carter B73 plastic bumper ?
Visuellement je n'ai qu'un trou (pour la poulie)....
Cdt

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 13 déc. 2023, 18:37
par JMAU
C'est quoi


- La position du peigne pour le calage de la distribution
- le logement du joint "Spi"
- la forme du "oil thrower"
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs201.htm

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 13 déc. 2023, 21:06
par mikeyC
Merci pour la réponse, j'avais mal vu, c'est le déflecteur d'huile qui est posé dessus.... !! (pas un trou) 😉
Il est donc possible de monter en lieu et place la poulie d'origine sur ce carter.
Peut être eventuellement vendez vous cette pièce... et combien ?
Cdt

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 14 déc. 2023, 09:55
par JMAU
Sur un Carter de distribution de B 5 paliers avec le peigne en haut, il faut ajouter un repère sur la poulie d'origine (un coup de scie à métaux)

Sur MGA guru, c'est 27 °
Vue de face :
ImageAlbum MG
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs206.htm

J'avais trouvé 26°... on n'est pas loin !
ImageAlbum MG

Donc sur la poulie d'origine vue de l' arrière : un second repère à + 26° +/- 1 ...

ImageAlbum MG


Si tu veux modifier le carter d'origine pour y monter un joint Spi, le centrage de la cage doit être minutieux...

Re: Carter distribution moteur MG A

Posté : 14 déc. 2023, 18:36
par mikeyC
Oui le centrage est impératif, même si après il faut centrer le carter au montage sur le moteur avant de
serrer les vis de fixation....
Le problème c'est l'épaisseur qu'il faut respecter entre le pignon du vilebrequin, le déflecteur d'huile et le carter sans toucher celui-ci..
On verra bien.
PS: J'etais ajusteur mécanicien de métier dans l'industrie ...si j'ai pas trop perdu la main.
Si j'y arrive pas je te recontacte pour l'achat de ton carter (si pas vendu d'ici la)
Cordialement.
M.C.