Page 1 sur 1

Échange silencieux TT MK7

Posté : 19 mars 2023, 23:22
par Matt TF160
Bonjour à tous,

J’ai depuis quelques années installé un silencieux Inox TT MK7 sur ma TF.
Le son est incroyable sur petites routes mais moins adapté en ville et sur autoroute.
Je suis donc à la recherche d’un autre silencieux plus raisonnable. Sauriez vous me conseiller?

Il me semble que le Xpower est plus discret par exemple.
Je suis d’ailleurs prêt à échanger le mien contre un autre modèle plus adapté pour le milieu urbain et les longs trajets.

Par avance merci.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 09:50
par piano
Salut, je me pose la même question (et j'ai un X-Power sur ma F).
Difficile d'atténuer le bruit dans l'habitacle, pourtant j'ai mis de l'insonorisant dans le coffre, sur le plancher puis sur et contre la cloison moteur ...
Je pense revenir à un silencieux normal zingué pour avoir la paix dans les méninges :-)

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 19:24
par JMC46
Bonsoir, le MK9 est très discret ...

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 19:28
par marcOpOlO
Ces échappements sont ils autorisés?
Car je ne sais pas chez vous mais en Suisse sans certificat d'homologation Interdit d'en monter un sauf pour rouler sur circuit.
Du coup à part l'échappement d'origine je ne sais pas si il y a réellement d'autres options.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 19:43
par MGecho
Hum, MG a fermé en 2005 donc n'espérez plus trouver des pots identifiés comme d'origine... :party:

Du moment que vous avez un catalyseur fonctionnel et un pot qui ne réveille pas les cimetières les flics n'ont aucune raison de vous chercher les noises. Je confirme que l'usage d'un pot sportif peut être fatiguant en cas d'usage autoroutier assez long. La solution : BAB dans les oreilles. ;)

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 19:49
par marcOpOlO
Effectivement mais il s'agît moins de la police que des contrôles techniques (expertise dans le jargon local).
Avec un pot inox on va systématiquement vous demander le certificat d'homologation.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 21:24
par MGecho
Alors il n'y aura bientôt plus de MG F et TF en Suisse. Tout simplement.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 20 mars 2023, 22:47
par penns
Perso, j'ai mis un silencieux inox de chez Rimmer Bros. Il est associé à un collector inox de même provenance. D'extérieur, le silencieux a le même aspect que l'original avec les mêmes sorties.
J'en suis ravi, car s'il sait chanter dans les tours, à bas régime il n'est pas bruyant. Le bruit est plus flatteur que le pot standard mais au ralenti personne ne se douter que c'est un pot inox, ou un pot "non homologué". Il ne fait un barouf à alerter les uniformes. :b: En ville, à régime normal, il n'éveille pas la curiosité.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 04 mai 2023, 22:19
par Matt TF160
Merci à tous pour votre aide.
Je viens de tomber sur un autre modèle que je ne connaissais pas, est ce que quelqu’un connaît le Cybox? Il est bien positionné en prix sur eBay mais est ce qu’il est plutôt très typé sport comme le TT ou bien plutôt discret avec juste ce qu’il faut de plus pour flatter l’oreille par rapport à un silencieux d’origine?

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 05 mai 2023, 06:04
par MGecho
Attention il est présenté comme un silencieux MG TF mais il est pour MG F sur les photos (coude complet présent).

Le silencieux semble petit alors il doit faire pas mal de potin. ;)

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 06 mai 2023, 07:58
par Matt TF160
Ah oui bien vu, je me sera fait avoir.
Je me suis dit la même chose, avec un si petit format, il risque de ne pas être si silencieux.

Bon, même s’ils sont chers, je pense que je vais aller vers le Daytona de Mike Satur où le Rimmer bros qui semblent être les meilleurs compromis son amélioré sans excès.

Et si quelqu’un est intéressé par un TT MK7, je vais le mettre en vente.
Pour info, je lui avait fait monter une valve comme sur le silencieux d’origine, il est du coup vraiment plus discret à bas régîmes avec un beau son grave mais il chante très (trop) fort à l’accélération pour moi. Seul dans la campagne c’est vraiment sympa, j’adore mais en montée en ville ou sur l’autoroute, c’est moins mon délire.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 06 mai 2023, 23:05
par Matt TF160
PS : quelqu’un a mentionné le TT MK9, je viens de voir qu’il est mieux placé en prix.
Savez vous s’il est vraiment plus discret que le MK7 ou comment il se situe par rapport au Daytona? Ça pourrait être les deux derniers de ma short list.
merci 😊

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 07 mai 2023, 08:40
par JMC46
Le MK9 c'est moi ...
Je confirme qu'il est vraiment très discret . Au ralenti et jusqu'à 3000t/mn il est à peine plus grave que celui d'origine . Faut monter vers 4000 ou plus pour le faire chanter. Juste un peu d'effet "drone" à 3000 t/mn .

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 07 mai 2023, 10:03
par Matt TF160
Top, merci pour le retour 👍
En plus s’il est de la même facture que le MK7 (qui est vraiment très beau et bien construit), il doit être top!

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 21 mai 2023, 08:26
par Matt TF160
Salut à tous,

Bon j’ai fini par opter pour le Daytona de Mike Satur.

A savoir, j’ai eu la mauvaise surprise des frais de douane. Au prix du silencieux et du transport, il faut aussi ajouter environ 130€ de frais de douane…
Cher, très cher le petit caprice.

Depuis le Brexit je n’avais pas racheté de pièces mais le marché Anglais est maintenant bien moins attrayant…d’ailleurs si vous connaissez des fournisseurs basés en Europe pour les pièces, je suis preneur 😊.

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 21 mai 2023, 09:14
par MGecho
Tu as payé la TVA à la France et des frais de dédouanement collectés par le transporteur qui fait le boulot de la douane et rien de plus. Dans ce contexte il vaut mieux éviter de commander des petites pièces. Le marché anglais reste compétitif et de loin, tout ce qui part d'Angleterre est maintenant facturé HT. ;)

Re: Échange silencieux TT MK7

Posté : 24 mai 2023, 18:31
par JMC46
Matt TF160 a écrit : 21 mai 2023, 08:26 Salut à tous,

Bon j’ai fini par opter pour le Daytona de Mike Satur.

A savoir, j’ai eu la mauvaise surprise des frais de douane. Au prix du silencieux et du transport, il faut aussi ajouter environ 130€ de frais de douane…
Cher, très cher le petit caprice.

Depuis le Brexit je n’avais pas racheté de pièces mais le marché Anglais est maintenant bien moins attrayant…d’ailleurs si vous connaissez des fournisseurs basés en Europe pour les pièces, je suis preneur 😊.
Pour les pièces , il y a les pays bas : https://www.cowacarparts.com/ et pour les pièces moteurs communes avec les Lotus ( moteur K ) , il y a Elise shop ( https://elise-shop.com/)