Page 2 sur 2

Re: Réfection train avant

Posté : 12 mars 2023, 21:07
par saby
*SMS* ça?

en effet c’est ça. ce genre de réparation procède de la rectification, les ateliers de rectification travaillent aux centièmes de millimètres, pour que la fusée tourne sans jeu sur l’axe il n’y a guère d’alternative.

Re: Réfection train avant

Posté : 13 mars 2023, 12:47
par Spud50
Ok merci.compris! (Enfin)
Je vais donc changer amortisseur, disques et plaquettes.
Pour les Kong ping je ferai faire part un pro.merci encore!

Re: Réfection train avant

Posté : 15 mars 2023, 10:55
par mg57
Bonjour,
Question 1 peu naive: a quoi sert le ressort entre les bagues ?je n'ai jamais bien compris sonutilité ?
Merci

Re: Réfection train avant

Posté : 19 mars 2023, 19:27
par Spud50
A vrai dire moi non plus.
Sinon, d'après vous combien de temps faut il prévoir pour changement disque plaquette et amortisseurs ?

Re: Réfection train avant

Posté : 19 mars 2023, 19:57
par saby
le ressort il sert, sans doutes, à tenir, vers le haut, le tube cache poussière.
il est impossible de donner des « temps » pour effectuer des réparations sur une vieille bagnole. il n’y a guère de doute que un garagiste malin gardera votre bagnole au moins une journée :-)

Re: Réfection train avant

Posté : 20 mars 2023, 08:31
par AMMG
changement disque plaquette et amortisseurs

SI tout se déroule comme sur des roulettes, compter 2h00-3h00 par coté selon votre dextérité.
Bien préparer l' intervention payera de toute façon:
Monter le coté sur cric
Déposer la roue
Disposer une cale sous le pivot inférieur de fusée
Reposer le poids du véhicule sur la cale
Assurer avec une sangle à cliquet le demi train avant meme si ça ne part pas comme sur un 504.
Déposer les 4 vis de l' amortisseur ou l' attache du triangle inférieur sur le berceau, vous avez fait la moitié du parcours.
Pour déposer les disques, retirer la goupille, l' écrou central puis le moyeu avec propreté et soin ( roulements et joint spi )
Le remontage est l' exact inverse des opérations ci-dessus en assurant les 0,05 mm de jeu des roulements à rouleaux.
Il est fort probable que vous deviez aussi remplacer l' axe du pivot inférieur avec ses rondelles et soufflets caoutchouc et
tous les silent blocs
En profter pour vérifier si ses trous de passage sont ronds ou ovalisés.

Bon courage.

Re: Réfection train avant

Posté : 20 mars 2023, 08:57
par Spud50
Ok merci de tt ses infos précises.
Disque et Paquette *SMS* du déjà fait (sur récentes).
Pour les axes et silenbloc je vais les commander.
Ce que me turlupine plus *SMS* l amortisseur.
Si j' ai compris :je met la mg sur chandelles, puis avec un cric je met le triangle inférieur en pression et j enlève l axe de l amortisseur.
Mais si je comprends bien si le cric,bouge ou redescent légèrement le ressort va sortir et me sauter a la tronche ? *SMS* surtout ça m'a crainte.

Re: Réfection train avant

Posté : 20 mars 2023, 11:19
par Spud50
https://youtu.be/XlrjiC0LAKo

Je trouve que c'est plutôt bien expliqué dans cette vidéo.