Ben c'est simple...je suis à 10.6 Kw/h OBD aux 100 kms moyenne depuis le début, tu es à 17.Jidé de Grasse a écrit :je ne sais pas comment tu comptes le coût conso, même si ta Spring est économique.
Perso je fais un peu moins de 17kW/100km et je paye le kW entre 16 et 19 cts à la maison, mais c'est facilement 50 cts sur les CCS, dans les 22 cts en T2 et à Lyon où c'est 11 cts/kW il y a un forfait de 5.50€ au branchement.
j'ai une facture Chargemap (quasi-totalité des recharges que j'ai faites hors maison) pour aout de 119.71€.
J'ai 4500 bornes au compteur, depuis le 15 juillet.
Je paie en HC le KW 0.1149 HT soit 0,14 TTC arrondis supérieurs, je paie en HP 0.1458 HT soit 0.175 TTC arrondis supérieurs.
A la maison 100 kms me coûtent donc 1.60€ en Heures pleines, j'évalue plutôt à 1.70 en comptant 5% de pertes matérielles, évidemment un peu plus bas en heures creuses, mais ça je m'en fous...Au final je compte super large à 2€ les 100 kms pour pas me casser le cul dans des comptes d'apothicaire vu que c'est déjà suffisamment rentable comme ça.
Je sais ainsi sans me tortiller la calculette que 1000 kms me coûteront largement moins de 20 €.
CCS:
- Quand tu charges 50 ou 60 Kw moi c'est 20 ou 22 rarement plus, la facture n'est vraiment pas du tout la même forcément.
- Les bornes CCS 24 KWh ou 50/kwh me suffisent largement, toi tu passes forcément le plus souvent possible sur des beaucoup plus puissantes, nettement plus chères forcément.
- Je n'utilise jamais aucune borne d'autoroute, les plus chères et de loin, vu que je ne prends plus l'autoroute du tout ou le moins possible...je m'amuse mieux sur la route.
Tu te fais allumer sur l'autoroute, pas moi
T2:
- Je charge très rarement en T2 hors dépannage d'appoint comme à Mende y'a 15 jours.
A Avignon et à Thonon j'avais cru malin au début de charger semi-rapide T2.
J'ai vite compris que c'était une connerie qui me forçait à sortir de l'hôtel, retourner au Parking pour débrancher, déplacer la bagnole afin de libérer courtoisement la borne pour quelqu'un d'autre.
En route je n'utilise que le CCS ultra rapide.
Et maintenant, à destination vu que j'ai la nuit complète je charge lentement en domestique pas cher, ça n'emmerde personne, j'ai le plein tranquillos au petit dèj, et c'est presque cadeau.
Encore que...
A destination j'ai de plus en plus souvent borne gratuite, comme aux bungalows des Yellow Villages à Cannes et à Vias/Agde, ou comme à l'Hôtel Campanile d'Albi la semaine passée...
...plein gratos au p'tit dèj.
Voili voilou...on est du simple au double camarade Bourgeois.
Aujourd'hui Aller-retour sur Lyon par l'autoroute (obligatoire) sans besoin de charger en route, départ au plein maison à 17 cts, retour avec 40% à la maison; les 140 bornes m'auront donc coûté 2.20€.
Demain matin on part au Puy en Velay en fête pour le WE, je fais l'aller-retour sans soucis avec le plein maison, les 200 kms m'auront donc coûté 3.40...disons 4 pour que le personnel s'amuse
Evidemment on ne roule pas électrique uniquement pour faire des économies ou la mode, la motivation n'est pas là du tout.
C'est une démarche, avec en plus un agrément largement supérieur ce qui ne gâche rien.
Thermique je connais depuis + de 50 ans, j'ai à peu près tout eu et tout conduit par 30 de métier là-dedans, c'est bon ça suffit j'en veux plus épicétout.