démontage Catalyseur
Posté : 03 août 2022, 09:42
bonjour à tous
suite au CT le CO2 n'était pas bon et il est fréquent que cela vienne du catalyseur
il vaut +/- 100€ TTC chez Rimmer et je me suis décidé à le changer
pour cela il faut le cata (MGF 97 donc pas de sonde lamdba) 2 joint alu d'extrémité
je préconise de changer les écrous boulons de 17mm (=M10) par des neufs longueur entre 30mm et 40mm
il faut lever la voiture à l'AR et sécuriser par des chandelles
du courage, du dégrippant, une meuleuse, suivant le niveau de rouille
tout descend tout seul
un coup de brosse métal et d'anti rouille pour les puristes
pour ma part je glisse un boulon de chaque coté, je glisse les joints que je fixe avec un 2eme boulon, je retire le 1 pour positionner le joint puis les boulons 3 et 1
par habitude, je mets toujours un peu de graisse avant de bloquer les écrous
temps +/- 1h.... suivant la rouille !
Album MG
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suite au CT le CO2 n'était pas bon et il est fréquent que cela vienne du catalyseur
il vaut +/- 100€ TTC chez Rimmer et je me suis décidé à le changer
pour cela il faut le cata (MGF 97 donc pas de sonde lamdba) 2 joint alu d'extrémité
je préconise de changer les écrous boulons de 17mm (=M10) par des neufs longueur entre 30mm et 40mm
il faut lever la voiture à l'AR et sécuriser par des chandelles
du courage, du dégrippant, une meuleuse, suivant le niveau de rouille
tout descend tout seul
un coup de brosse métal et d'anti rouille pour les puristes
pour ma part je glisse un boulon de chaque coté, je glisse les joints que je fixe avec un 2eme boulon, je retire le 1 pour positionner le joint puis les boulons 3 et 1
par habitude, je mets toujours un peu de graisse avant de bloquer les écrous
temps +/- 1h.... suivant la rouille !
Album MG
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