MG V8 - Indentification moteur et bougie
Posté : 19 juin 2022, 20:07
Bonjour;
Je m'étais présenté il y a quelque temps alors que je cherchais une B GT V8, c'est chose faite !
Je suis content de l'auto, il y a quelque petits détails à régler mais ça ne me dérange pas.
J'ai eu quelques soucis d'allumage peu de temps après l'acquisition et la concession a pris en charge le souci, il ne s'agissait que d'une bougie NGK BP6 claqué, pourtant neuve... l'auto est sous garantie donc je ne voulais toucher à rien et laisser faire le vendeur.
Je reprends la voiture et niquel, 4h de route sans aucun souci, ça tourne très rond et répond très bien. Quelques balades plus tard, de nouveau des ratés et perte de puissance au-dessus des 3000 tours.
Le vendeur m'avait fourni un set de 8 NGK BP7ES au cas où. Je les monte et ça repart impeccablement pour quelques balades, puis de nouveau le problème hier en rentrant.
Après consultation de l'historique du véhicule, je me rend compte que l'ancien proprio avait acheté des BP5HS (culot court) de même je retrouve dans le coffre un set de 8 Bosch W7B (culot court également). Hors celle actuellement montée sont en culot long... Je ne pense pas que le garage ce soit tromper, mais suite à un autre poste sur le forum, j'apprends que les rovers selon l'année acceptent des culots longs ou courts : viewtopic.php?f=15&t=36693
J'essaye donc dans un premier temps, d'identifier mon bloc pour être sûr, cependant impossible de trouver le numéro 48601638 en 8.25: 1 sur les diverses sources sur le net. Y a-t-il un autre moyen de connaitre l'année du moteur ou le fait que les culots longs n'est encore rien cassé soit suffisant pour confirmer qu'il faut les garder ?
Une fois ce soucis régler j'ai plusieur piste à confirmer :
- Avance (vérif)
- Richesse (vérif)
- Capsule de dépression (Elle me semble HS, le bras ne bouge pas du tout, est ce que ça pourrait être une cause ?)
En espérant que ce poste servira à d'autre
Fabien
Je m'étais présenté il y a quelque temps alors que je cherchais une B GT V8, c'est chose faite !
Je suis content de l'auto, il y a quelque petits détails à régler mais ça ne me dérange pas.
J'ai eu quelques soucis d'allumage peu de temps après l'acquisition et la concession a pris en charge le souci, il ne s'agissait que d'une bougie NGK BP6 claqué, pourtant neuve... l'auto est sous garantie donc je ne voulais toucher à rien et laisser faire le vendeur.
Je reprends la voiture et niquel, 4h de route sans aucun souci, ça tourne très rond et répond très bien. Quelques balades plus tard, de nouveau des ratés et perte de puissance au-dessus des 3000 tours.
Le vendeur m'avait fourni un set de 8 NGK BP7ES au cas où. Je les monte et ça repart impeccablement pour quelques balades, puis de nouveau le problème hier en rentrant.
Après consultation de l'historique du véhicule, je me rend compte que l'ancien proprio avait acheté des BP5HS (culot court) de même je retrouve dans le coffre un set de 8 Bosch W7B (culot court également). Hors celle actuellement montée sont en culot long... Je ne pense pas que le garage ce soit tromper, mais suite à un autre poste sur le forum, j'apprends que les rovers selon l'année acceptent des culots longs ou courts : viewtopic.php?f=15&t=36693
J'essaye donc dans un premier temps, d'identifier mon bloc pour être sûr, cependant impossible de trouver le numéro 48601638 en 8.25: 1 sur les diverses sources sur le net. Y a-t-il un autre moyen de connaitre l'année du moteur ou le fait que les culots longs n'est encore rien cassé soit suffisant pour confirmer qu'il faut les garder ?
Une fois ce soucis régler j'ai plusieur piste à confirmer :
- Avance (vérif)
- Richesse (vérif)
- Capsule de dépression (Elle me semble HS, le bras ne bouge pas du tout, est ce que ça pourrait être une cause ?)
En espérant que ce poste servira à d'autre
Fabien