MGF 1997
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Re: MGF 1997
Dites les gars, je ne mets pas souvent la capote, mais les rares fois où je la mets, je galère toujours un peu pour arriver à l'accrocher.
Est-ce que vous avez une astuce, pour faire efficacement levier pour attraper le crochet du premier coup? Sur ma F, j'ai le côté droit un peu plus facile que l'autre.
Merci!
Est-ce que vous avez une astuce, pour faire efficacement levier pour attraper le crochet du premier coup? Sur ma F, j'ai le côté droit un peu plus facile que l'autre.
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- DarwinNE
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Re: MGF 1997
Je ne sais pas si sur la F ce sont les mêmes crochets que sur la TF, mais pour cette dernière les crochets peuvent être réglés assez facilement. Il faut que la capote arrive à comprimer un peu le joint, mais sans qu'on doive forcer.
Pour régler les crochets, il faut soulever le petit ressort qui sert à garder l'écrou de réglage sur place, proceder au réglage et remettre en place le ressort. Je l'ai fait il y a quelques années, j'ai oublié des détails sans doute, mais je n'ai pas souvenir de difficultés ou outils particuliers.
EDIT: j'ai appelé "crochets" le système de retenue monté sur la capote (catch assembly en Anglais) :
https://rimmerbros.com/Item--i-DXW100290PMA
Pour régler les crochets, il faut soulever le petit ressort qui sert à garder l'écrou de réglage sur place, proceder au réglage et remettre en place le ressort. Je l'ai fait il y a quelques années, j'ai oublié des détails sans doute, mais je n'ai pas souvenir de difficultés ou outils particuliers.
EDIT: j'ai appelé "crochets" le système de retenue monté sur la capote (catch assembly en Anglais) :
https://rimmerbros.com/Item--i-DXW100290PMA
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Re: MGF 1997
Merci, je vais regarder ça!
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Re: MGF 1997
Bon, je suis dégouté, je m'aperçois que j'ai une sphère hydragas défectueuse . Elles sont neuves, changées avant les vacances. J'ai le côté gauche qui n'a pas bougé, mais le côté droit est à 31cm à l'arrière, un poil plus à l'avant. Ce sont des sphères reconditionnées Rimmer. Je me doute que je peux m'assoir sur une quelconque garantie....
Cela me fait chier de changer les deux sphères, avant et arrière, vu que vraisemblablement il n'y en a qu'une qui déconne.
Y a t'il un moyen de repérer la sphère défectueuse?
Merci d'avance pour votre aide!
Cela me fait chier de changer les deux sphères, avant et arrière, vu que vraisemblablement il n'y en a qu'une qui déconne.
Y a t'il un moyen de repérer la sphère défectueuse?
Merci d'avance pour votre aide!
- MGecho
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Re: MGF 1997
Pourquoi tes sphères ne serait elles pas garanties ?
Tu as payés pour avoir un service et des sphères fonctionnelles donc tu contactes Rimmer et, photos à l'appui, tu leur expliques que le set de sphères gauche ne tient pas la pression.
Tu as payés pour avoir un service et des sphères fonctionnelles donc tu contactes Rimmer et, photos à l'appui, tu leur expliques que le set de sphères gauche ne tient pas la pression.
- piano
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Re: MGF 1997
Y a t'il un moyen de repérer la sphère défectueuse?
Salut
Si c'est une fuite de liquide hydragas tu recharges éventuellement le circuit incriminé puis tu observes les points critiques :
- le liquide hydragas perle à la jointure d'une sphère
- la membrane est défectueuse et le liquide hydragas s'est mélangé au gaz
- le liquide hydragas perle à une connection de la canalisation, suivre le circuit ...
- le liquide hydragas fuit par la valve schräder (une crasse peut empêcher sa fermeture étanche, pour ma part, j'ai souffert de ce désagrément, j'ai remplacé les capuchons plastiques par des inox avec un filet téflon, depuis c'est nickel.
Le liquide hydragas est vert fluo, le suintement est facilement identifiable.
Tu peux aussi repérer une trace d'humidité suspecte sous la voiture là où tu la gares.
Cela peut aussi être une perte de gaz
- membrane défectueuse
- valve de recharge latérale itou (s'il y en a une)
Plus gênant à déceler, seule la différence de dureté entre les deux côtés après recharge sera significatif
C'est étonnant que des sphères reconditionnées soient si vite hors d'usage, elles sont éprouvées avant d'être remises en circulation.
.Pour Rimmer, c'est une boîte sérieuse, à mon avis ils procéderont à l'échange sans sourciller. Tu devras leur renvoyer la sphère avant de recevoir la nouvelle et être privé de ta F le temps des transferts et de la réparation.
Il n'y a pas de problème sans solution, proFite
Salut
Si c'est une fuite de liquide hydragas tu recharges éventuellement le circuit incriminé puis tu observes les points critiques :
- le liquide hydragas perle à la jointure d'une sphère
- la membrane est défectueuse et le liquide hydragas s'est mélangé au gaz
- le liquide hydragas perle à une connection de la canalisation, suivre le circuit ...
- le liquide hydragas fuit par la valve schräder (une crasse peut empêcher sa fermeture étanche, pour ma part, j'ai souffert de ce désagrément, j'ai remplacé les capuchons plastiques par des inox avec un filet téflon, depuis c'est nickel.
Le liquide hydragas est vert fluo, le suintement est facilement identifiable.
Tu peux aussi repérer une trace d'humidité suspecte sous la voiture là où tu la gares.
Cela peut aussi être une perte de gaz
- membrane défectueuse
- valve de recharge latérale itou (s'il y en a une)
Plus gênant à déceler, seule la différence de dureté entre les deux côtés après recharge sera significatif
C'est étonnant que des sphères reconditionnées soient si vite hors d'usage, elles sont éprouvées avant d'être remises en circulation.
.Pour Rimmer, c'est une boîte sérieuse, à mon avis ils procéderont à l'échange sans sourciller. Tu devras leur renvoyer la sphère avant de recevoir la nouvelle et être privé de ta F le temps des transferts et de la réparation.
Il n'y a pas de problème sans solution, proFite
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Re: MGF 1997
Merci pour toutes ces précisions.
On va mettre la voiture sur le pont et on va essayer de traquer une éventuelles fuite.
Maintenant que tout est neuf aux niveau des suspensions, s'il faut changer une sphère, ce n'est pas un gros boulot, mais c'est frustrant d'avoir ce problème si peu de temps après changement.
Néanmoins, je n'avais pas pensé à une fuite sur le circuit. Après remontage, il est possible qu'une jonction fuie, si ce n'est que ça, ce ne sera pas trop grave.
Affaire à suivre!
On va mettre la voiture sur le pont et on va essayer de traquer une éventuelles fuite.
Maintenant que tout est neuf aux niveau des suspensions, s'il faut changer une sphère, ce n'est pas un gros boulot, mais c'est frustrant d'avoir ce problème si peu de temps après changement.
Néanmoins, je n'avais pas pensé à une fuite sur le circuit. Après remontage, il est possible qu'une jonction fuie, si ce n'est que ça, ce ne sera pas trop grave.
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Re: MGF 1997
J'y pense, je n'ai plus beaucoup de liquide hydraulique. Je pense que j'en ai assez pour une recharge unilatérale, mais bon pas plus.
Je n'ai pas envie de ne commander que ça à Rimmer avec le port et les frais de douanes, ça va me couter plus cher que si je l'achète en France.
Pouvez-vous me dire où je peux en commander en France, et éventuellement une référence produit?
Merci!
Je n'ai pas envie de ne commander que ça à Rimmer avec le port et les frais de douanes, ça va me couter plus cher que si je l'achète en France.
Pouvez-vous me dire où je peux en commander en France, et éventuellement une référence produit?
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Re: MGF 1997
Bon, j'ai récupéré ma F de chez le garagiste. Il a cherché partout et n'a détecté aucune fuite sur el système Hydragas.
Il a remis la suspension à niveau. Je vais voir si elle redescend, mais clairement il ne peut s'agir que d'une sphère HS.
Normalement je devrais le sentir à la conduite, comme pour les anciennes qui étaient tape cul.
Avant regonflage, je n'ai rien senti. Là, j'ai l'impression que l'arrière tape un peu. Je verrai à la conduite.Si je pouvais en être sûr, je pourrais ne commander qu'une seule sphère, ce serait mieux que de rechanger les deux!
Il a remis la suspension à niveau. Je vais voir si elle redescend, mais clairement il ne peut s'agir que d'une sphère HS.
Normalement je devrais le sentir à la conduite, comme pour les anciennes qui étaient tape cul.
Avant regonflage, je n'ai rien senti. Là, j'ai l'impression que l'arrière tape un peu. Je verrai à la conduite.Si je pouvais en être sûr, je pourrais ne commander qu'une seule sphère, ce serait mieux que de rechanger les deux!
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Re: MGF 1997
Vu avec Rimmer, je vais commander un kit de 4 sphères. Puis j'en reverrai quatre avec un "warranty form" pour remboursement.
L'idéal aurait été de renvoyer tous de suite les sphères mais cela veut dire de laisser la voiture immobilisée pendant un temps indéfini, ce qui me fait chier et mon garagiste aussi....
L'idéal aurait été de renvoyer tous de suite les sphères mais cela veut dire de laisser la voiture immobilisée pendant un temps indéfini, ce qui me fait chier et mon garagiste aussi....
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Re: MGF 1997
Je voudrais changer le fourreau de mon levier de vitesse.
Chez Rimmer ils ont ce qu'il faut, mais j'ai un doute pour la fixation. Apparemment le fourreau est clipsé par l'intérieur de la console (je n'ai pas encore enlevé le mien).
Quand on regarde sur l'éclaté donné par Rimmer:
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018881
Il y a bien le fourreau (pièce 61) et une pièce de fixation (pièce 63) qui parait cohérente sur l'éclaté. Mais pour cette pièce 63, Rimmer propose ça:
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1482
Et là, je suis paumé.... Où va cette pièce? Pourquoi la faire en alu, est-elle sensée être visible?
Merci pour vos éclaircissements!!
Chez Rimmer ils ont ce qu'il faut, mais j'ai un doute pour la fixation. Apparemment le fourreau est clipsé par l'intérieur de la console (je n'ai pas encore enlevé le mien).
Quand on regarde sur l'éclaté donné par Rimmer:
https://rimmerbros.com/Item--i-GRID018881
Il y a bien le fourreau (pièce 61) et une pièce de fixation (pièce 63) qui parait cohérente sur l'éclaté. Mais pour cette pièce 63, Rimmer propose ça:
https://rimmerbros.com/Item--i-RP1482
Et là, je suis paumé.... Où va cette pièce? Pourquoi la faire en alu, est-elle sensée être visible?
Merci pour vos éclaircissements!!
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Re: MGF 1997
Bonjour
Si je me souviens bien , sur la F que j'avais en 2017 (également une MK1) le soufflet était tenu par un encadrement en plastique qui tient sur la console par deux ergots a l'avant et deux clips a l'arrière . Pour défaire ton ancien soufflet tu est forcément obligé de retirer cette pièce . Fais trés attention de ne rien casser car elle n'est plus dispo chez Rimmer , quelque soit la finition . C'est probablement pour ça qu'ils te proposent un after-market en alu . Garde plutot ta pièce d'origine , en faisant bien attention de ne pas casser les clips de fixation .
Joel
Si je me souviens bien , sur la F que j'avais en 2017 (également une MK1) le soufflet était tenu par un encadrement en plastique qui tient sur la console par deux ergots a l'avant et deux clips a l'arrière . Pour défaire ton ancien soufflet tu est forcément obligé de retirer cette pièce . Fais trés attention de ne rien casser car elle n'est plus dispo chez Rimmer , quelque soit la finition . C'est probablement pour ça qu'ils te proposent un after-market en alu . Garde plutot ta pièce d'origine , en faisant bien attention de ne pas casser les clips de fixation .
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Re: MGF 1997
Merci, ça confirme ce que je pensais!
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Re: MGF 1997
Salut, j'ai aussi un souci avec cette pièce, deux petits ergots de fixation en plastique sont cassés et elle tient comme elle peut.
J'envisage de réparer en remplaçant deux ou trois des pseudo-vis qui la décorent par d'autres plus longues, munies d'une patte qui permettra de les tenir en place.
Quand ce sera fait je mettrai les photos.
J'envisage de réparer en remplaçant deux ou trois des pseudo-vis qui la décorent par d'autres plus longues, munies d'une patte qui permettra de les tenir en place.
Quand ce sera fait je mettrai les photos.
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Re: MGF 1997
C'est ce qui m'inquiète. Je vois bien les deux ergots en plastique à l'arrière qui tiennent le soufflet, et franchement, je suis dubitatif quant à la façon de déclipser ça sans le casser. Quant on voit la qualité lamentable des plastiques de la MG, ça ne met pas en confiance.
Mon problème n'est pas que le soufflet soit abimé, il est propre, mon problème est que le pommeau de vitesse bouge. Si je le serre, il n'est plus droit, ce qui est un peu chiant. Donc il me faudrait changer de pommeau. Malheureusement, le pommeau et le soufflet sont en une seule pièce!
Mon problème n'est pas que le soufflet soit abimé, il est propre, mon problème est que le pommeau de vitesse bouge. Si je le serre, il n'est plus droit, ce qui est un peu chiant. Donc il me faudrait changer de pommeau. Malheureusement, le pommeau et le soufflet sont en une seule pièce!
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Re: MGF 1997
Est-tu sûr que pommeau et soufflet soient solidaires ? Sur la mienne , ainsi que sur ma TF actuelle , le soufflet est tenu sur la tige de commande par une sorte d'anneau vendu séparément chez Rimmer (pièce 65) . Le pommeau est vissé sur la tige et tu peux mettre une bande de téflon sur le pas de vis pour rectifier sa position tout en assurant un bon serrage .
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Re: MGF 1997
Intéressant. C'est du Rimmer?
On ne voit pas l'embase du soufflet, tu veux bien m'en dire plus sur la façon dont tu as procédé pour réaliser le changement?
Merci!
On ne voit pas l'embase du soufflet, tu veux bien m'en dire plus sur la façon dont tu as procédé pour réaliser le changement?
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Re: MGF 1997
Il ne s'agit pas de ma voiture . Il s'agit d'une superbe F , bleu marine intérieur rouge , qui m'est passée sous le nez a force de réfléchir , de me renseigner etc . Quand j'ai appelé pour dire que je la prenais , elle venait d'être vendue une heure plus tôt ! Je me suis remis a chercher comme un furieux et j'ai acheté ma TF 160 , ce que je n'ai pas regretté une seule seconde depuis
Je crois que le soufflet visible sur la photo ainsi que le pommeau sont d'origine . En tout cas j'avais la même disposition sur la F Racing Green intérieur beige que j'avais en 2017 sauf que le pommeau était en cuir beige .
Sur la TF , vu que le levier est plus court le soufflet vas jusqu'au pommeau en alu massif . Mais les deux éléments sont indépendants et le pommeau se dévisse sans toucher au soufflet .
Je crois que le soufflet visible sur la photo ainsi que le pommeau sont d'origine . En tout cas j'avais la même disposition sur la F Racing Green intérieur beige que j'avais en 2017 sauf que le pommeau était en cuir beige .
Sur la TF , vu que le levier est plus court le soufflet vas jusqu'au pommeau en alu massif . Mais les deux éléments sont indépendants et le pommeau se dévisse sans toucher au soufflet .
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Re: MGF 1997
Si c'est d'origine, ça doit être un modèle après 99. Parce qu'avant, le soufflet et le pommeau sont en une seule pièce.
- piano
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Re: MGF 1997
Salut, je ne sais pas comment sont montées les Mk 1, sur la mienne, une Mk 2 le pommeau, le soufflet et la platine peuvent se dissocier
Album MG
Il suffit de dévisser le pommeau et extraire le soufflet, avec sa platine, en le faisant coulisser sur le levier
Album MG
(et les vis de fixation factices)
Si on retourne l'ensemble on voit les deux pattes de fixation cassées et le mode de sertissage du soufflet sur la platine, il y a quatre petits ergots qu'il suffit de repousser pour le dégager (et c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
Album MG
Profiter de l'occasion pour graisser le mécanisme de commande de boîte; là et à la sortie de l'habitacle, vérifier le bon état des soufflets de protection du câble, y injecter un peu de graisse (sans oublier les deux rotules attenantes)
Album MG
Il suffit de dévisser le pommeau et extraire le soufflet, avec sa platine, en le faisant coulisser sur le levier
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(et les vis de fixation factices)
Si on retourne l'ensemble on voit les deux pattes de fixation cassées et le mode de sertissage du soufflet sur la platine, il y a quatre petits ergots qu'il suffit de repousser pour le dégager (et c'est sans doute plus facile à dire qu'à faire.
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Profiter de l'occasion pour graisser le mécanisme de commande de boîte; là et à la sortie de l'habitacle, vérifier le bon état des soufflets de protection du câble, y injecter un peu de graisse (sans oublier les deux rotules attenantes)
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Re: MGF 1997
Malheureusement c'est plus merdique sur le Mk1....
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Re: MGF 1997
Une petite question concernant l'embrayage.
L'embrayage de ma F fonctionne très bien, mais par rapport à d'autres caisses, je trouve le point d'embrayage un peu bas. L'embrayage étant hydraulique, il n'est pas réglable.
Néanmoins, je me pose la question quant au niveau de liquide. Est que l'embrayage à son propre liquide, ou est-ce que c'est partagé avec le système de freinage?
Merci!
L'embrayage de ma F fonctionne très bien, mais par rapport à d'autres caisses, je trouve le point d'embrayage un peu bas. L'embrayage étant hydraulique, il n'est pas réglable.
Néanmoins, je me pose la question quant au niveau de liquide. Est que l'embrayage à son propre liquide, ou est-ce que c'est partagé avec le système de freinage?
Merci!
- piano
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Re: MGF 1997
Salut,
bocaux séparés
Album MG
Le Lockheed pour l'embrayage nécessite les mêmes attentions que pour les freins, vérification et ajustement du niveau, remplacement à intervalles réguliers (même s'il ne souffre pas d'ébullition en cas d'usage intensif)
bocaux séparés
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Le Lockheed pour l'embrayage nécessite les mêmes attentions que pour les freins, vérification et ajustement du niveau, remplacement à intervalles réguliers (même s'il ne souffre pas d'ébullition en cas d'usage intensif)
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