Page 1 sur 1

Fuite d' uri-LDR

Posté : 10 juil. 2021, 17:36
par Onclefil
Bon, c'est la prostate

ImageAlbum MG

Re: Fuite uriLDR

Posté : 10 juil. 2021, 17:52
par Onclefil
Bonjour à tous,

J'arrive avec ceci :
- Fuite de LDR viendrait de plus haut... notamment plus haut sur le tuyau noir gainé.
ce n'est pas le PRT.

Les deux tuyaux et raccords avec le marquage jaune (POM) que vous voyez, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'ils font et de où ils vont, les raccords flexibles conduisent à une "trappe" sur la paroi "moteur" côté habitacle, qui me semble aller dans le chassis, je dirais le long de la colonne principale pour atterrir où ? je ne sais pas : chauffage, air cond ????

je ne suis même pas certains que les deux raccords qui sont mais degueux à un point (je ne sais pas quel artiste à pu me bricoler cela, l'un est crevé et les 2 mal coupés) et je ne suis même pas certain qu'ils sont d'origine....

Ma question est simple :
quelqu'un peut-il, me donner les références RIMMERBROS, A la fois, deux tuyaux et des 2 raccords souples qui conduisent à l'intérieur du chassis au travers de la paroi moteur - côté habitacle.

Je ne trouve pas, j'ai le catalogue rimmerbros sous la main, je ne trouve pas, ni l'embranchement de ces 2 flexibles, ni la trappe côté paroi habitacle du moteur.


et par ailleurs,
ma question est sans nul doute idiote, mais je ne comprends pas où va ce foutu LDR ??? c'est du chauffage, de l'Air conditionnée ???

enfin, dernière question, puis-je rouler avec cette fuite sur de courtes distance avec toutes les supers précautions d'usage.

merci par avance
William

Re: Fuite uriLDR

Posté : 10 juil. 2021, 17:56
par Onclefil
c'est une fuite au goutte à goutte, c'est pas les chutes du Niagara non plus...
pas de surchauffe, pas de fumée blanche, pas de perte de puissance.

c'est une autre circuit rempli de LDR, entrant et sortant, j'ai l'impression que c'est le circuit sortant qui fuit. Mais, je ne sais ce que c'est ?

Re: Fuite uriLDR

Posté : 10 juil. 2021, 18:02
par Onclefil

Re: Fuite d' uri-LDR

Posté : 10 juil. 2021, 18:54
par jordan83
Ouais il me semble que ce sont ceux du chauffage.
Dépose du berceau arrière oblige, j'ai dû les démonter / remonter. C'est une merde sans nom à faire. Y a pas de place, et à l'intérieur de ces 2 petits tuyaux, il y a des manchons bien galère à remettre.

A vérifier mais peut être bien les pièces 27 et 28 ici :
https://www.mgocspares.co.uk/acatalog/M ... __470.html

Re: Fuite d' uri-LDR

Posté : 10 juil. 2021, 20:32
par Onclefil
Et, bien tres humblement, j'avoue que je ne savais pas que du ldr passé par le chauffage...

De toute façon. Il y a aussi une fuite plus haut, sur le tuyau recouvert d'un filet protecteur (gaine)cela suinte goutte à goutte.

Pfff. ça parait jouable par en dessous. Mais, faut avoir confiance en Mr Wang du controle qualité des soudures des chandelles fabriquées à Cheng_zhou. J'ai acheté des Micheling pensant bien faire.

Merci Jordan.
Bon week à toi
W

Re: Fuite d' uri-LDR

Posté : 11 juil. 2021, 06:55
par MGecho
+1 avec Jordan. Un vrai merdier ces tuyaux mais c'est faisable en facilitant au maximum l'accès. Pour les chandelles tu peux mettre ceinture et bretelles en rajoutant un petit cric hydraulique contrôlé, lui, par le beau frère de Melle Chang, elle même soeur de Mr Wang. :party:

Bonne bourre.

Re: Fuite d' uri-LDR

Posté : 11 juil. 2021, 17:50
par Onclefil
Merci pour le soutien les amis.

Bon, c'est toute la ligne qui est + ou _ morte. Chauffage.
Je remercie le debillos qui a confondu _ collier de serrage (3 - 4 tours) et collier de coupage de durite (20 aines de tours).

Je remercie tous les Maires de France pour les innombrables et bien vicieux dos d'âne également.