Présentation Maddox

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Waou, je suis bien désolé d'avoir crée toutes ces polémiques.
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tran
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Re: Présentation

Message par tran »

Non, non tu n'y es pour rien , ça pourrait s'appeler un " running gag"...
AMMG
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Re: Présentation

Message par AMMG »

N' y voyez aucune polémique de ma part, je n' ai qu' exposé une solution déjà réalisée et convenable, le reste.... :)

de semer la zone.

Bien évidemment:
D' ailleurs, souvenez vous:
viewtopic.php?f=17&t=39123&hilit=au+bout+de+20+minutes

Et conclusion:
Image


Très modestement . :)
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Santalier
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Re: Présentation

Message par Santalier »

…la B de Maddox est de 79, donc ce qui est décrit dans cette vidéo déja évoquée correspond:

https://m.youtube.com/watch?v=KoLAc7w2fJs


Nonobstant, j’ai entièrement refait mes sièges (et sellerie) en me basant sur cette vidéo, le carton est plaqué à l’arrière des tubes effectivement pour donner le galbe au dos du dossier.
Le galbe « négatif » sur le dessus de l’assise et sur le devant du dossier  est donné par encollage de la « housse » sur la mousse , que l’on maintient en posant un bidon d’eau dessus, le temps de séchage, généralement 24 h à > +15°

« Aprés….! »©

(personnellement myself, je favoriserai le choix d’un diaphragme en une seule « peau » (plutôt que les lanières entrecroisées) équipée de baguettes d’acier sur les cotés aux quelles sont fixées les crochets à crocheter dans les trous des tubes ad hoc. Se fabriquer une poignée avec un bout de tube qui maintient une boucle de ficelle costaude pour tendre-tirer sur les crochets et les engager dans les trous des tubes est adroit…). « Aprés….! »©
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

les lanières

peut-être que je me trompe mais il est fort probable que le «caoutchouc» du diaphragme provient des indes, septentrionales, et que sa durée de vie est celle des roses.
en ce qui me concerne, il y a une trentaine d’années, j’ai utilisé des lanières, j’ai pris la précaution de rajouter une lanière à l’endroit où l’assise subit le plus de contraintes, ma foi ça n’a pas bougé
simon35
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Re: Présentation

Message par simon35 »

La qualité du caoutchouc dépend des arrivages, du même fournisseur indien au MGOC et chez Moss. J'ai bousillé deux diaphragmes (remplacés gracieusement) en les étirant à froid pour insérer les crochets dans les trous du cadre. Finalement ça se monte assez bien, sans trop d'efforts, en les chauffant au sèche-cheveux ou au décapeur thermique. Ils tiennent depuis cinq ans, et environ vingt cinq mille kilomètres, sans faiblesse apparente (so far) au niveau des crochets.
AMMG
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Re: Présentation

Message par AMMG »

vous vous targuez d’avoir indiqué le relais


Absolument pas, vous vous fourvoyez totalement.
Déjà, je n' ai employé que des moyens légaux et accessibles à tous.
J' ai très modestement, après réflexion juste spécifié la zone potentielle de son souci.
La racine de son probléme localisée par lui-même et seulement lui-même ( son texte ), ne m' appartient pas et tout aussi étonné du résultat de sa recherche, je lui fais confiance.

Image

1 Quand on ne sait pas, on peut questionner avant d' affirmer.
2 En régie chez un client le responsable du service disait ' chacun possède un morceau de la solution, associer les individus à la réflexion permet de résoudre la situation. Mais pour ça...., fi des partis pris. :fume:
3 Le doute perpétuel mine et conduit à des extrèmes dont on constate aujourd'hui les effets de réaction.
Mais est ce bien important?
saby
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Re: Présentation

Message par saby »

J'ai bousillé deux diaphragmes

:-)
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Santalier
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Re: Présentation

Message par Santalier »

saby a écrit :J'ai bousillé deux diaphragmes

:-)

….normal….avec les diaphragmes d’Inde septentrionale….
En matière d’assise, il faut utiliser des diaphragmes italiens à la qualité reconnue.
Ils sont trempés dans la grappa et renforcés à la fibre de lin toscan…

ImageAlbum MG

Specialisti della qualità.....

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©….

:)
maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon eh bien j'ai un peu avancé. Donc comme promis je vous mets quelques photos de mes sièges.
C'est vrai qu'une fois démonté les armatures n'étaient pas trop belles !

ImageAlbum MG

Après sablage et peinture !


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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

La suite, pose du carton du dossier avec ceinture et bretelles, c'est à dire scotch et rivets pop.

ImageAlbum MG

Pose d'un renfort de 2 cm environ, pour ne pas sentier les barres dans le dos.

ImageAlbum MG

Pose de la mousse du dossier.
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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Et voilà, en attentant les housses que je n'ai pas encore reçues.
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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon du coup , je laisse les sièges un peu de côté. J'ai des questions. Sur la photo ci jointe pouvez vous me dire ce que je doit faire de cette sortie, je suppose que cela devait servir de dépression avec le stromberg, mais aujourd'hui, vu que j'ai monté un Weber 45 dcoe que dois je faire de cette sortie ?
Deuxième question, quelqu'un a t'il un schéma ou des photos du circuit de chauffage pour ma B de 1979 USA. Apparemment il avait été shunter, et je ne vois aucun robinet de chauffage ?
Merci d'avance.
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saby
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Re: Présentation

Message par saby »

ce tuyau est la sortie de la ventilation du bloc, habituellement ce tuyau est connecté aux deux carburateurs, par dépression la ventilation est facilité. vous pouvez le laisser en l’état en y ajoutant un petit filtre, du commerce. vous pouvez également adapter un raccord sur le filtre à air du carburateur.
le raccord haut du radiateur du chauffage et relié à la sortie qui se trouve sur la durite basse du radiateur. le raccord bas du radiateur de chauffage est raccordé à la vanne qui se trouve sur la culasse. si il n’y a pas de vanne il suffit d’en installer une :-)

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MGB04
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Re: Présentation

Message par MGB04 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum après l'achat d'une MG-B US de 1976.
J'hésite à la transformer en remplaçant ses pare-chocs noirs disgracieux.
Merci à tous pour cette source d'informations.
A bientôt sur les routes des Alpes du Sud.
Christian

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci Saby, pour le tuyau de dépression c'est un peu ce que je penser. Par contre pour le système de chauffage, j'avais compris le principe, mais malheureusement sur le moteur je n'ai pas d'endroit ou monter la vanne de chauffage (voir photos ci jointes) d'ou ma question. Est ce que c'est sur la culasse ?
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saby
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Re: Présentation

Message par saby »

la vanne se monte en lieu et place de la plaque fixé par deux vis

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maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci pour cette confirmation ! Je pensais un peu que ce pourrait être là, mais vu que sur toutes les photos que j'ai trouvées la vanne était montée sur le bloc moteur, je voulais être sûr.
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Re: Présentation

Message par Santalier »

saby a écrit :la vanne se monte en lieu et place de la plaque fixé par deux vis

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@maddox05


Heureux homme que vous êtes, vous partez du commencement du début de l'aventure de "La Vanne de Chauffage"

A ce stade vous avez 2 possibilités:
-y fixer la vanne d'origine (réputée peu fiable, plutôt fuyante, surtout dans les refabrications exotiques, genre "Indes septentrionales" * ou Chine du Milieu....)

ou....

- y adapter la vanne de chauffage de Ford Bronco , mucho beaucoup reliable et d'une installation relativement aisée.

Comme je suis particulièrement heureux de cette opération , tout orgueil rengorgé et avec une certaine fierté, je vous y place le lien, gratuitement offert en cadeau bonus sans frais:

viewtopic.php?f=15&t=38817&hilit=vanne+ ... o&start=20


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

Bonnes routes en MGB

:)


* © M. Saby
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Merci Santalier. Je vais regarder çà de prés maintenant que je sais comment cela se monte.
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Bon ok pour le système de chauffage. J'ai commandé la vanne de Ford Bronco et la petite durite coudée. Dans l'attente j'ai commencé le raccordement de mon faisceau électrique. Avis aux spécialistes de l'électricité, je vais avoir besoin de vous ! Première question : j'ai raccordé tous les branchements sur le support fusibles, et il me reste ce fil vert ? que je ne trouve nulle part sur le schéma électrique. Quelqu'un peut il me dire ou il peut aller ?
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Deuxième question, j'ai toute une flopée de fils Marron et un Marron/Violet et je ne vois pas ou ils peuvent aller ?
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Et enfin dernière question (pour l'instant). Sur le côté du bocal lave glace, il y a la pompe lave glace ok, mais sur le devant il y a ce truc, a quoi çà sert ? et comment se branche ce truc ?
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Re: Présentation

Message par saby »

c’est un faisceau électrique d’une automobile du marché Nord Américain, avec sans doutes un certain nombre d’accessoires, inutiles, qui ont pu être supprimé.
le petit machin c’est la vanne de l’anti run-on, c’est pour éviter l’auto allumage.

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Re: Présentation

Message par maddox05 »

Ok Saby merci. Donc cet anti Run vu qu'il n'était pas branché je vais le laisser comme ça. Pour le fil vert je vois qu'il est raccordé à une petite boîte c'est quoi (inutile ?). Les fils marron semble être raccordés ensemble ! Mais quid du marron/violet ?
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Re: Présentation

Message par saby »

une petite boîte

cela ressemble à un voltage stabilizer. si vous voulez en avoir le cœur net vous la débranchez, à minima la jauge de niveau d’essence ne devrait plus fonctionner.
maddox05
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Re: Présentation

Message par maddox05 »

OK merci, sauf que pour l'instant je suis en train de rebrancher mon nouveau faisceau, et je ne suis pas encore arrivé au tableau de bord. Donc ce fil vert ne sert également à rien ?
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