Nouveau du 33
Posté : 09 déc. 2020, 20:40
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je vais, comme il se doit, commencer par me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB GT de 1972 qui a été modifiée. Je vis sur le bassin d'Arcachon où j'ai pris ma retraite après une vie passée en Lot et Garonne. Etant assez bricoleur et minutieux, je n'hésite pas à sortir la caisse à outil quand je m'en sens capable. J'ai 75 ans, j'ai eu, a 20 ans, dans les années 60, un cabriolet Fiat 1500. Je me suis intéressé aux vehicules de collection tardivement, poussé par des amis eux même possesseurs de belles anciennes. Je voulais retrouver la Fiat de mes 20 ans mais mes amis m'ont conseillé de plutôt démarrer avec une anglaise, je n'aurai aucun problème pour trouver des pièces détachées. J'ai commencé par un cabriolet MGB 1965. J'ai organisé il y a quelques années un rallye de 3 jours entre Perigord et Lot et Garonne pour 60 voitures venues de toute la France et ce fut un vrai bonheur qui m'a fait oublier l'année entière que j'ai passée à le préparer !
Ma MGB GT actuelle a donc été modifiée:
- conduite à gauche
- Moteur Rover V8 et sa boite
- Injection électronique
- Elargissement léger des ailes ( pas Sebring, juste un peu élargie )
- Amortisseurs + adaptés
Je sais que l'état d'origine est le critère de valeur d'une ancienne mais quand les transformations sont bien faites, ce n'est que du bonheur et j'adore le look et les performances de ma voiture.
Voila, j'ai fait le tour du propriétaire, je vais vous parler dans le message suivant de mes problèmes actuels qui m'amènent sur ce forum. J'espère trouver le bon endroit pour parler de mes problèmes de faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Nouveau sur ce forum, je vais, comme il se doit, commencer par me présenter.
Je suis l'heureux possesseur d'une MGB GT de 1972 qui a été modifiée. Je vis sur le bassin d'Arcachon où j'ai pris ma retraite après une vie passée en Lot et Garonne. Etant assez bricoleur et minutieux, je n'hésite pas à sortir la caisse à outil quand je m'en sens capable. J'ai 75 ans, j'ai eu, a 20 ans, dans les années 60, un cabriolet Fiat 1500. Je me suis intéressé aux vehicules de collection tardivement, poussé par des amis eux même possesseurs de belles anciennes. Je voulais retrouver la Fiat de mes 20 ans mais mes amis m'ont conseillé de plutôt démarrer avec une anglaise, je n'aurai aucun problème pour trouver des pièces détachées. J'ai commencé par un cabriolet MGB 1965. J'ai organisé il y a quelques années un rallye de 3 jours entre Perigord et Lot et Garonne pour 60 voitures venues de toute la France et ce fut un vrai bonheur qui m'a fait oublier l'année entière que j'ai passée à le préparer !
Ma MGB GT actuelle a donc été modifiée:
- conduite à gauche
- Moteur Rover V8 et sa boite
- Injection électronique
- Elargissement léger des ailes ( pas Sebring, juste un peu élargie )
- Amortisseurs + adaptés
Je sais que l'état d'origine est le critère de valeur d'une ancienne mais quand les transformations sont bien faites, ce n'est que du bonheur et j'adore le look et les performances de ma voiture.
Voila, j'ai fait le tour du propriétaire, je vais vous parler dans le message suivant de mes problèmes actuels qui m'amènent sur ce forum. J'espère trouver le bon endroit pour parler de mes problèmes de faisceau
Merci d'avoir pris le temps de me lire.