commande overdrive
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bonjour a tous
je viens de finir mon faisceau électrique (fabrication maison) tout marche sauf l'overdrive
j'ai protégé le circuit électrique de l'overdrive par un fusible de 15 A il saute a chaque fois que j'enclenche l'overdrive,question fusible trop petit ?
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la fonction de "overdrive gear switch" cette pièce est absente de tout les catalogues de pièces détachées.
merci
je viens de finir mon faisceau électrique (fabrication maison) tout marche sauf l'overdrive
j'ai protégé le circuit électrique de l'overdrive par un fusible de 15 A il saute a chaque fois que j'enclenche l'overdrive,question fusible trop petit ?
est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la fonction de "overdrive gear switch" cette pièce est absente de tout les catalogues de pièces détachées.
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- JMAU
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Re: commande overdrive
j'ai protégé le circuit électrique de l'overdrive par un fusible de 15 A il saute a chaque fois que j'enclenche l'overdrive,question fusible trop petit ?
15 ampères... ce n'est pas trop petit... Tu as un faux contact quelque part...
? Le contact OD qui est sur le levier de changement de vitesse???"overdrive gear switch"
- Santalier
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Re: commande overdrive
"overdrive gear switch"
Bien que de 71, la mienne en est équipée aussi (bitza...)
Lors de sa restauration en démontant et remontant le contact d'OD sur le pommeau de vitesse, j'avais remarqué qu'il ne fallait pas grand chose pour que les fils dénudés se touchent sur le "domino" ou dans le pommeau de vitesse ou soient sectionnés/dénudés sur leur parcours du dessus du tunnel et sous la console lors d'installations diverses.
Personnellement, le levier d'OD au tdb est plus à l'abri, mais....
"....aprés, ...c'est vous qui voyez...!"©
Bien que de 71, la mienne en est équipée aussi (bitza...)
Lors de sa restauration en démontant et remontant le contact d'OD sur le pommeau de vitesse, j'avais remarqué qu'il ne fallait pas grand chose pour que les fils dénudés se touchent sur le "domino" ou dans le pommeau de vitesse ou soient sectionnés/dénudés sur leur parcours du dessus du tunnel et sous la console lors d'installations diverses.
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Re: commande overdrive
Bonjourape a écrit : est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la fonction de "overdrive gear switch" cette pièce est absente de tout les catalogues de pièces détachées.
merci
Si il s'agit de,l'OD gear lever switch, c'est le bouton de mise en marche de l'OD sur le levier de vitesse. Il semble référencé
Si il s'agit du contacteur qui sélectionne les vitesses sur lequel l'OD peut être enclenché ( il est appelé inhibitor switch) il sert donc à limiter la possibilité d'enclencher l'OD à la 3 éme et 4 eme vitesse et surtout à empêcher de laisser l'OD enclenché lorsque l'on passe la.marche arrière ce qui est fatal pour l'OD. Sur les boites 4 syncro, ce contacteur est effectivement indisponible.
- JMAU
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Re: commande overdrive
Le contacteur BAU1074A (Ref Moss) ou Lucas SMB499 (reverse light ou OD inhibitor switch : ce sont exactement les mêmes) est disponible. Il suffit de chercher un peu.
PS : un contacteur défectueux est tout à fait réparable... en général, un peu de nettoyage et c'est reparti.
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- erenaud304
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Re: commande overdrive
Super, voilà qui est précis
- JMAU
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Re: commande overdrive
Salutations au N° 5459 du 13 Aout 2006...
- erenaud304
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Re: commande overdrive
Salutation également
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Re: commande overdrive
Being switched on is not the same as being engaged and to harm the OD in reverse it would need to be both switched on and then moving backwards at ~30kph !ludovic a écrit :et surtout à empêcher de laisser l'OD enclenché lorsque l'on passe la.marche arrière ce qui est fatal pour l'OD. Sur les boites 4 syncro, ce contacteur est effectivement indisponible.
The problem is if the OD is stuck, then you can destroy it by reversing.
Mise en marche n’est pas la même chose que de s’engager et de nuire à l’OD en sens inverse, elle devra être allumé et puis de faire marche arrière à ~ 30kph !
Le problème est si l’OD est coincé, vous pouvez détruire en inversant.
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Re: commande overdrive
Il semble que la référence Moss BAU1074Z soit une alternative disponible à BAU1074A ( le catalogue moss manque parfois de logique...)JMAU a écrit :Le contacteur BAU1074A (Ref Moss) ou Lucas SMB499 (reverse light ou OD inhibitor switch : ce sont exactement les mêmes) est disponible. Il suffit de chercher un peu.
PS : un contacteur défectueux est tout à fait réparable... en général, un peu de nettoyage et c'est reparti.
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Re: commande overdrive
Dans le montage "overdrive gear switch", le probléme notoire connu tient aux fils qui se dénudent par frottement dans le levier de vitesse ou ses articulations et provoquent un.... court circuit.j'ai protégé le circuit électrique de l'overdrive par un fusible de 15 A il saute a chaque fois que j'enclenche l'overdrive,question fusible trop petit ?
D' origine, aucun fusible ne protége le circuit de commande d' OD, sur MG
En complément, un fil qui discute du sujet précisément pour un OD type D (ordre de grandeur ):
viewtopic.php?f=17&t=29604&p=555820&hil ... en#p555820
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Re: commande overdrive
Bonjour,
C'était une erreur...
C'était une erreur...
Modifié en dernier par Fredguil53 le 19 sept. 2022, 18:11, modifié 1 fois.
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Re: commande overdrive
Bonjour.
Pourquoi du 35 A US est-il équivalent à 17,5A Europe? Ces deux véhicules fonctionnent en 12 volt continu.
Le doublement des ampérages est compréhensible en alternatif, avec un courant US de 110 volt contre 220 en Europe.
Pourquoi du 35 A US est-il équivalent à 17,5A Europe? Ces deux véhicules fonctionnent en 12 volt continu.
Le doublement des ampérages est compréhensible en alternatif, avec un courant US de 110 volt contre 220 en Europe.
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Re: commande overdrive
Pourquoi du 35 A US est-il équivalent à 17,5A Europe?
Ceci pour expliquer cela!
European vs American Fuse Standards
/Geek Area / Electronics / Fuses / European vs American Fuse Standards
Ceci pour expliquer cela!
European vs American Fuse Standards
/Geek Area / Electronics / Fuses / European vs American Fuse Standards
One interesting difference between UL and IEC standards for fuses is that American UL standards often state a requirement for a fuse to withstand 100% or 110% rated current for a minimum of 4 hours. This means that the fuse is allowed to fail after 4 hours at its rated current.
In effect this means that when selecting a UL certified fuse you need to bear in mind that you should not continuously load it above around 75% capacity to ensure long term reliability. In contrast European IEC standards tend to require a fuse to withstand 100% rated current at room temperature indefinitely. This is one of those historical important points that is often unknown to engineers as they no longer tend to open up a fuse manufacturer catalog and see important information like this in the front, but instead search directly to fuse data sheets on the web where this 100% load issue is typically not made clear.
In effect this means that when selecting a UL certified fuse you need to bear in mind that you should not continuously load it above around 75% capacity to ensure long term reliability. In contrast European IEC standards tend to require a fuse to withstand 100% rated current at room temperature indefinitely. This is one of those historical important points that is often unknown to engineers as they no longer tend to open up a fuse manufacturer catalog and see important information like this in the front, but instead search directly to fuse data sheets on the web where this 100% load issue is typically not made clear.
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