changement de freins
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changement de freins
Salut à tous,
Me voila au moment de changer mes freins qui vieillissent, et trouvant depuis toujours que la F freine mal je vais en profiter pour optimiser un peu ce dernier.
Par contre je vais avoir besoin de vous ne trouvant pas les liens pour les pièces qui m'intéressent.
Je cherche à passer en 280 avant en percé rainuré avec plaquettes redstuff ou ferodo racing et à l'arrière garder du 240 en percé rainuré avec plaquettes redstuff.
Pour les plaquettes pas de pb bien sur, mais pour les disques, je n'arrive pas à trouver avec certitudes ceux qui seront montables sur la F. je cherche chez Mintex et EBC mais je ne les trouves pas...
je rajouterais à tous ca durites avia et ça devrait freiner convenablement après.
J'ai également trouvé 4 sphères quasi neuves pour pas cher et me demandait si vous savez ou trouver les conduites qui relient les sphères entre elles comme ca je change tout.
Me voila au moment de changer mes freins qui vieillissent, et trouvant depuis toujours que la F freine mal je vais en profiter pour optimiser un peu ce dernier.
Par contre je vais avoir besoin de vous ne trouvant pas les liens pour les pièces qui m'intéressent.
Je cherche à passer en 280 avant en percé rainuré avec plaquettes redstuff ou ferodo racing et à l'arrière garder du 240 en percé rainuré avec plaquettes redstuff.
Pour les plaquettes pas de pb bien sur, mais pour les disques, je n'arrive pas à trouver avec certitudes ceux qui seront montables sur la F. je cherche chez Mintex et EBC mais je ne les trouves pas...
je rajouterais à tous ca durites avia et ça devrait freiner convenablement après.
J'ai également trouvé 4 sphères quasi neuves pour pas cher et me demandait si vous savez ou trouver les conduites qui relient les sphères entre elles comme ca je change tout.
- jordan83
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Re: changement de freins
C'est ça que tu cherches?
http://www.ebay.co.uk/itm/280mm-FRONT-B ... 2548.l4275
Vendus par mgfmania.
Par contre, pourquoi mettre les redstuff?
Du green serait plus adapté pour un usage routier non?
http://www.ebay.co.uk/itm/280mm-FRONT-B ... 2548.l4275
Vendus par mgfmania.
Par contre, pourquoi mettre les redstuff?
Du green serait plus adapté pour un usage routier non?
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Re: changement de freins
c'est en effet ca, mais il n'y a pas de détails sur la provenance des disques...
Redstuff car pour avoir essayer les green stuff en descente apputée et les red a côté, la différence était flagrante et mon usage de la F et pour des longues sorties sur plusieurs jours en montagne...
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- jordan83
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Re: changement de freins
J'ai commandé des redstuff pour l'avant uniquement afin de finir mes disques d'origine .
J'ai hâte de tester.
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- GilouMGF
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Re: changement de freins
Pour avoir roulé avec des 240 mm et des 280 sur la F 145, je n'ai senti qu'une petite différence. J'ai des Black Diamond à l'avant avec des plaquettes Mintex.
Pour moi, le vrai progrès, ce sont les étriers AP Racing et les disques 320 mm. Malheureusement, toutes les jantes de 16 n'acceptent pas cette monte.
Pour moi, le vrai progrès, ce sont les étriers AP Racing et les disques 320 mm. Malheureusement, toutes les jantes de 16 n'acceptent pas cette monte.
- jordan83
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Re: changement de freins
C'est pas 304 mm les disques avant?
Sinon ça veut dire que je me suis planté de réf chez ebc.
Sinon ça veut dire que je me suis planté de réf chez ebc.
- GilouMGF
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Re: changement de freins
Mea culpa, ce sont bien des 304 mm. Autant pour moijordan83 a écrit :C'est pas 304 mm les disques avant?
Sinon ça veut dire que je me suis planté de réf chez ebc.
- david95
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Re: changement de freins
hello
vous pouvez monter les 304mm sur jante de 16 pouces.
Mais il faudra monter des élargisseurs de voie
j'ai monté des 304mm a l'avant.
A+
David
vous pouvez monter les 304mm sur jante de 16 pouces.
Mais il faudra monter des élargisseurs de voie
j'ai monté des 304mm a l'avant.
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David
- GilouMGF
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Re: changement de freins
Oui, c'est vrai. J'ai d'ailleurs aussi ces élargisseurs à monter pour ma 145. Je suis en jantes 16 pouces, 16 branches. Les élargisseurs font 3-4 mm d'épaisseur.david95 a écrit :hello
vous pouvez monter les 304mm sur jante de 16 pouces.
Mais il faudra monter des élargisseurs de voie
j'ai monté des 304mm a l'avant.
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David
- jordan83
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Re: changement de freins
Même avec les étiers 4 pistons, je trouve que le freinage est à des années lumières d'une voiture récente.
J'ai en plus les durites avia.
J'espère qu'avec les plaquettes EBC ce sera plus nerveux.
J'ai en plus les durites avia.
J'espère qu'avec les plaquettes EBC ce sera plus nerveux.
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Re: changement de freins
De base le freinage des F n'est pas bon, mais je préfère le rendre le meilleur possible.
Après je suis quand même habitué aux anciennes et donc aux "mauvais freinage", il faut juste faire attention à anticiper.
Après je suis quand même habitué aux anciennes et donc aux "mauvais freinage", il faut juste faire attention à anticiper.
- MGecho
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Re: changement de freins
Je suis en EBC vertes et oui elles apportent plus de mordant. Par contre elles salopent les jantes en un temps record...jordan83 a écrit :Même avec les étiers 4 pistons, je trouve que le freinage est à des années lumières d'une voiture récente.
J'ai en plus les durites avia.
J'espère qu'avec les plaquettes EBC ce sera plus nerveux.
- william1707
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Re: changement de freins
Hello, Je suis en 304 mm 4 pistons à l'avant.
Je trouve que ça freine bien, il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale, c'est un ressenti différent par rapport aux voitures modernes, mais ca freine.
il faut cependant garder en tête les limites de l'ABS qui sont sur route mouillée et gravillons assez rapidement atteinte voir même dépassées avec un ABS.
Quand j'étais avec les 240mm à l'avant je pensais la même chose : ca freine pas si mal, mais attention à l'ABS..
Bien veillé à l'état des pneus avant aussi, surtout avec gros freins pour garder une bonne adhérence lors des gros freinages..
Je trouve que ça freine bien, il ne faut pas avoir peur d'appuyer sur la pédale, c'est un ressenti différent par rapport aux voitures modernes, mais ca freine.
il faut cependant garder en tête les limites de l'ABS qui sont sur route mouillée et gravillons assez rapidement atteinte voir même dépassées avec un ABS.
Quand j'étais avec les 240mm à l'avant je pensais la même chose : ca freine pas si mal, mais attention à l'ABS..
Bien veillé à l'état des pneus avant aussi, surtout avec gros freins pour garder une bonne adhérence lors des gros freinages..
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