Achat/remplacement de "joint spi sortie de pont" mg tf 135
Posté : 13 avr. 2017, 21:10
Bonjour,
Voici mon probleme:
J'ai une fuite d'huile qui tache mon garage bien serieusement. J'avais d'abord pensé à un probleme d'huile moteur mais le niveau ne baissait jamais vraiment. Je l'ai donc amené au garagiste en bas de chez moi pour diagnostiquer ce probleme.
Il a conclu sur une usure du joint spi de pont (dixit le devis) :
" Dépose du cardan droit pour remplacement de joint spi sortie de pont
- joint spi (27 eu)
- Huile FINA pour boite/pont 75W/90 (21 eu)
- Main d'oeuvre (2,5 h 155 eu) "
Il s'est avéré que le garage ne savait pas où se fournir pour la piece, et que j'ai récuperé ma voiture non-réparée.
Donc, j'ai pris le manuel technique, j'ai fouillé des dizaines de sites, j'ai regardé des vidéos de changement de joints spi d'autres voitures (pour me faire un idée structurelle du probleme), etc...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une huile de boite bien spécifique (et pas sa FINA 75W90), une certaine "'MTF94" (qui apparement coute plus cher)....bon, là dessus, je peux toujours l'acheter ça.
Au final, de mes recherches, j'ai déduit que le joint en question pouvait etre l'un de ce deux.
Cela se traduirait en anglais par "driveshitf oil seal'.
Maintenant, je ne suis pas certain de la différence entre les deux dont les références seraient :
- TRX100110
- UNG100060
en vente ici
ou en encore en vente ici
Sur ebay, je trouve ces vendeurs, qui vendent deux joint. Du coup, si ma conclusion est bonne, j'peux toujours acheter les deux, et ne pas en utiliser un.
Mais ce que je ne veux pas c'est me retrouver devant une transmission déposé avec deux mauvaises pieces.
Si je comprend bien, ces deux joints sont "un pour chaque coté", car l'arbre étant de longueur differente sur chaque coté de roues, le joint doit changer...
Donc, j'ai besoin de confirmations, à savoir si ces joints sont les bons, pour les acheter.
Maintenant, pour ce changement, je me sens bien de le faire techniquement...j'ai confiance.
Je pense louer du "self garage" pas loin de chez moi (location de garage + outils, 18 eu/h le pont, entre 3 et 8 eu/h pour les outils spécifiques)....Si j'ai les bon joints, ce sera juste une question de temps et de sueur.
Est-ce que j'ai trouvé les bons joints ?
Puis-je faire confiance aux vendeurs ?
Et du coup, si je me lance dans le changement de l'un, autant changer les deux, non ?
Dites moi si vous pouvez confirmer ce que je déduis, et puis que je commande le tout (joints/huile).
Bonne soirée.
-
Voici mon probleme:
J'ai une fuite d'huile qui tache mon garage bien serieusement. J'avais d'abord pensé à un probleme d'huile moteur mais le niveau ne baissait jamais vraiment. Je l'ai donc amené au garagiste en bas de chez moi pour diagnostiquer ce probleme.
Il a conclu sur une usure du joint spi de pont (dixit le devis) :
" Dépose du cardan droit pour remplacement de joint spi sortie de pont
- joint spi (27 eu)
- Huile FINA pour boite/pont 75W/90 (21 eu)
- Main d'oeuvre (2,5 h 155 eu) "
Il s'est avéré que le garage ne savait pas où se fournir pour la piece, et que j'ai récuperé ma voiture non-réparée.
Donc, j'ai pris le manuel technique, j'ai fouillé des dizaines de sites, j'ai regardé des vidéos de changement de joints spi d'autres voitures (pour me faire un idée structurelle du probleme), etc...
D'ailleurs, j'ai cru comprendre qu'il fallait acheter une huile de boite bien spécifique (et pas sa FINA 75W90), une certaine "'MTF94" (qui apparement coute plus cher)....bon, là dessus, je peux toujours l'acheter ça.
Au final, de mes recherches, j'ai déduit que le joint en question pouvait etre l'un de ce deux.
Cela se traduirait en anglais par "driveshitf oil seal'.
Maintenant, je ne suis pas certain de la différence entre les deux dont les références seraient :
- TRX100110
- UNG100060
en vente ici
ou en encore en vente ici
Sur ebay, je trouve ces vendeurs, qui vendent deux joint. Du coup, si ma conclusion est bonne, j'peux toujours acheter les deux, et ne pas en utiliser un.
Mais ce que je ne veux pas c'est me retrouver devant une transmission déposé avec deux mauvaises pieces.
Si je comprend bien, ces deux joints sont "un pour chaque coté", car l'arbre étant de longueur differente sur chaque coté de roues, le joint doit changer...
Donc, j'ai besoin de confirmations, à savoir si ces joints sont les bons, pour les acheter.
Maintenant, pour ce changement, je me sens bien de le faire techniquement...j'ai confiance.
Je pense louer du "self garage" pas loin de chez moi (location de garage + outils, 18 eu/h le pont, entre 3 et 8 eu/h pour les outils spécifiques)....Si j'ai les bon joints, ce sera juste une question de temps et de sueur.
Est-ce que j'ai trouvé les bons joints ?
Puis-je faire confiance aux vendeurs ?
Et du coup, si je me lance dans le changement de l'un, autant changer les deux, non ?
Dites moi si vous pouvez confirmer ce que je déduis, et puis que je commande le tout (joints/huile).
Bonne soirée.
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