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Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 05 avr. 2017, 21:51
par Onclefil
Je vous sollicite pour conseils et avis

Vernis - quelle marque ? - comment appliquer ?
Mastic - idem

Conseil sur les polishs abrasifs ? Genre truc a rayure... ?

J ai commandé une bombe de peinture et des nouvelles fixations du pc avt.

Dernière question : ttes les attaches de la grille avt ont sautés. Elles sont décapitées a la base. A vez_vous une idée?

Bien a vous
Will

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 05 avr. 2017, 23:16
par GilouMGF
Vernis deux composants Roberto ou Dupont. Si tu appliques au pistolet un premier voile léger et second plus mouillant, mais fais gaffe ça coule très facilement. Si tu travaille avec des bombes, on ne peux pas vernir bi composants, les solvants et le durcisseur vont écraser la peinture mono.

Mastic : Roberlo souple adapté aux matières plastique. Un grain de durcisseur pour une cuillère à soupe. C'est environ 3%. Bien mélanger à la spatule. Après tu n'as que quelques minutes pour enduire. Etaler avec une cale souple.Dégrossir au P 80 à sec, puis P120, P180 et P220. Toujours travailler à la cale. Dure pour les surfaces planes, souple pour les arrondis. La bonne finition est atteinte lorsque les bords de ton mastic sont flous. Toujours agrandir la zone de masticage par rapport à la surface réelle de réparation. Je mets du guide de ponçage, en poudre ou en bombe. Avant peinture, passer du primaire. Blanc pour les couleurs très claires, plus foncé si c'est plus sombre.

Le polish : Farecla G10, voire G6 si tu veux plus abrasif. Après, il y a les produits Meguyar pour la finition.

Bon, je suis encore un bleu en carrosserie. Je suis des cours le soir. Il y a GO62 dont c'est le métier.

Les attaches de la grille sur une TF, si c'est comme sur une F, ce sont des vis avec des rondelles. Faut essayer d'avoir les restes et revenir avec des vis inox + rondelles de carrosserie.

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 05 avr. 2017, 23:52
par Onclefil
Merci, c'etait très exactement le brief que je voulais.
Pour les fixations, ce sont des trucs en forme de "L" - toutes les bases horizontales sont cassées nettes.

J ai des micro couillonades a faire. J ai un beau de coup de tournevis a côté de l antenne radio et un ou deux pocs de peintures d un 1/2 centimètres.

Je vais tout faire a la bombe.

Merci pour ces infos.
W

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 07 avr. 2017, 09:20
par Fefeu52
Perso j'utilise du Fastcut 3M comme polish abrasif.

Pour la peinture en bombe, Peinturevoiture.fr. Ils vendent des bombes de teinte avec vernis bi-composant qui vont vraiment très bien. Testé sur plusieurs véhicules et le résultat est bluffant.

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 07 avr. 2017, 10:14
par Onclefil
Mastic - ponçage et ton produit 3m. - peinture - vernis
Du 2k pour le vernis. En 2 couches. Mais, faire gaffe avec le vernis.

Dernier point :
Pour "essayer" de remonter le pare-choc nickel. J ai le pc avt qui est désaxé, vous faites comment :
Je commence par remonter de droite a gauche ou je remonte sans serrer et simultanément pour ajuster ? En même temps, comme je suis tout seul et sans un bras droit de 5m de long, je crois avoir la réponse... Merci pour les marques et conseils. W

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 07 avr. 2017, 13:59
par GilouMGF
Les trous des vis sont un peu plus larges. Il faut jouer là dessus, en mesurant l'écart entre la tranche du capot et le bord du pare choc, à gauche comme à droite. Il faut que les mesures soient les plus analogues possibles. C'est comme cela que j'ai fait sur la F. Au besoin, un petit coup de lime dans les trous, faut parfois forcer le destin...

Il faut être deux. demande à ta tendre moitié. Ou si t'en a pas, cherche en une pour un soir seulement :)

Re: Un petit cours peinture carrosserie u pare choc

Posté : 07 avr. 2017, 17:14
par Onclefil
Je sais que les fixations a gauche ne sont pas d'origine, j attends ma commande rimmerbros. Les attaches doivent être dans un drôle d etat.

Je vais voir quand je descendrai le tout.

Quand aux manas d un soir, celles que je connais, touchent plus en fluide qu'en mecanique.