Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Mat34
Messages : 41
Enregistré le : 19 nov. 2013, 18:58
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par Mat34 »

Salut

Mon rétroviseur droit est pété, il ne reste pas fixé à la voiture, et même si je le scotch ou m'arrange pour le faire tenir, le miroir ne tient pas non plus.

J'ai maté à l'intérieur, je pense qu'un bout de métal qui doit se cliper dans la coque en plastique a pété (j'ai retrouvé le bout de métal) et que du coup, l'espèce de ressort qui tient le verre ne tient plus et est tombé.

Bref, le fait est que je sais pas trop comment réparer ça de manière (cad sans faire un truc de sagouin en scotchant le miroir à l'intérieur de la coque ou un truc du genre). Du coup, j'espérais commander un rétro neuf. Seul problème : je n'en trouve aucun de la couleur de ma voiture (Goodwood green). J'ai demandé à Rimmerbros s'il était possible de commander un rétro d'une couleur quelconque et de changer la coque pour mettre la mienne, verte, mais le bonhomme n'a pas su me répondre. Du coup je viens vers vous.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par MGecho »

Goodwood green ? Tu as ton code couleur car je ne trouve pas ce vert dans le catalogue.

Une teinte Monogram sans doute...
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par jordan83 »

C'est HQM.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par Onclefil »

Je vois très bien le petit crochet qui a cassé et tient effectivement le ressort... Je me suis fait faire les 2 retro...

Bref, y a une solution halal, qui consiste a couper les fils - resouder. J avais récupéré du fils supplémentaires pour faire une rallonge sur les 4 fils... Bref avec 2 retro, tu peux en faire 1.

Tu pourras garder ta coque - car si tu peux de pluger les deux fils noirs, les autres sont soudes.

Attention aux Aftermarck tout pourris sur internet !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3079
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par MGecho »

Merci Jordan ! C'est une couleur pas banale sur une TF car c'est une teinte de berline (ZS,ZT) à l'origine.

Quasi impossible de trouver un rétro droit potable dans cette teinte à mon avis à moins d'avoir un pote qui peut écumer les casses anglaises.

Seule solution : commander un rétro et le peindre. Tu trouveras la teinte ici mais il y en a ailleurs : http://www.vernicispray.fr/132822153601 ... en-met.jsp

Bonne bourre ! :)
Mat34
Messages : 41
Enregistré le : 19 nov. 2013, 18:58
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF

Re: Changer la couleur d'un rétro, c'est possible ?

Message par Mat34 »

Merci pour les infos. Retro réparé :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité